Waven - par Ankama - date inconnue

FIGS.jpg

Résumé: un jeu d’affrontement avec des figurines prépeintes. Durée des parties: environ 15 minutes.

très belle figurines mais j’ai peur d’un énième krosmaster à suivre

Ankama va sortir un nouveau MMORPG, jouable sur pc, tablettes, téléphones, dofus cube, qui suit la saison 3 de la série Wakfu. Les mécaniques du jeu vidéo seront les mêmes que celle du jeu de plateau. Le jeu est loin d’être fini mais il a déjà été montré à Cannes. Il y a des chances pour que ça soit mon all-in de l’année, si il sort bel et bien sur KS avant la fin de l’année.

La chance est très limitée: à part si vous jouez avec un écaflip (une classe de personnage qui est basée sur la chance), les dés ne servent qu’à indiquer les pv, et les decks de cartes n’ayant que 10 cartes (à construire parmis une cinquantaine de cartes à la sortie du jeu), tout est surtout basé sur la stratégie.

Chaque joueur joue un héro qui peut invoquer des compagnons lorsque ses jauges sont suffisamment remplies.

Bon, j’avoue être pas complètement convaincu part le gameplay pour le moment… mais je ne l’était pas non plus par celui de Krosmaster, à la base, et on voit ce que ça donne maintenant…

https://www.youtube.com/watch?v=L3nassK8Mq4&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=H3xHdaf0C-A&feature=youtu.be

Edit: ATTENTION, JE FERAI PART D’UN MANQUE COMPLET D’OBJECTIVITE SUR CE PROJET, tant je suis fan de Krosmaster (mais il m’arrive de critiquer vivement ce que fait Ankama, leur Krosmaster Quest est mauvais, et leur Boufbowl ne m’inspire pas confiance).

(Je spam un peu, mais c’est parce que je viens de finir la saison 3 de wakfu et que du coup je me mets seulement maintenant à regarder ça)

  • Ankama va essayer de faire en sorte que les gens puissent utiliser leurs figurines de krosmaster si ils ne veulent pas acheter celles de dofus cube (utile pour quelqu'un qui aurait acheté des display de la s2 récemment, par exemple ;-) )
  • Les figurines feront le double de celles de kros
  • D'après les retours, le jeu est en pre alpha, ankama compte sur les joueurs pour aider à améliorer le jeu jusqu'au lancement de la prod
  • Pour le moment ça ressemble surtout à un melange entre krosmaster et krosmaga
La partie construction du deck me fait penser à shadespire et aristeia (qu'il faut que je teste... mais pas avant d'avoir fini de le peindre... ceci dit, les retours sont excellents, même si j'ai un peu de mal à croire qu'ils puissent être si bons)

Miam:)

j’ai pas trop compris, au début de la vidéo ils disent aucun hasard dans ce jeu mais ils passent leur temps à lancer des dés …

Non, pas les deux, regarde bien. Seul Tot use des dés mais parce qu’il joue un héros Ecaflip et que c’est une race qui mise tout sur la chance, rapport à leur dieu. Mais son adversaire ou les compagnons et invocations ne font que des dégâts fixes et/ou boostés par les cartes.

Bref, moi qui approche (enfin) de la fin de ma collection de Krosmaster, je sens que je vais replonger dans ce nouvel opus ! :oops:

Don Lopertuis

J’ai quand même l’impression que c’est bien plus limité strategiquement que Krosmaster… je pense que je vais passer, mais les figurines sont superbes. La fin de la dernière saison m’a laissé sur ma fin… dommage…

J’attends avant de me prononcer :

  • parce que l’on n’a vu pour l’instant que très peu de profils, notamment de héros puisque chaque perso doit pouvoir être recruté en compagnon ou en héros

  • parce qu’il y aura sans doute bien plus de cartes à dispo pour bâtir son paquet de 10, donc là encore d’autres possibilités

De mon côté, bon ou mauvais, je prendrai en tant que fbdm ! :sunglasses: Les figs sont trop belles pour que je puisse envisager de faire l’impasse à moins d’un tarif absolument prohibitif.

Pour les joueurs compétitifs, je comprends tout à fait que ce soit décevant. Pour les casus comme moi, les figs de la saison 5 m’ont bien plu et le fait qu’il n’y ait pas eu de nouvelles dotations m’a permis d’approcher de la fin de ma collec. Me manquent plus désormais que quelques babioles en décors 3d et ce sera bon ! Prêt pour la saison 6 ! :mrgreen:

Don Lopertuis

Ce n’était pas le fin du fin… en quelque sorte. :grin:

Ah non, je parlais de la série wakfu, où apparaissent une partie des nouveaux personnages que tu vois dans dofus cube.

La saison 5 de krosmaster est excellente, c’est la première fois qu’il y a aussi peu de profils peu intéressants. La saison 4 était pourtant très bonne déjà.

Pour la future saison 6, pour le moment, je suis mitigé, sur les 6 profils qu’on a vus, 4 sont aux mieux bofs, et deux me semblent surpuissants… mais je pense qu’il y aura une clarification sur l’un des deux surpuissants, parce qu’en l’état, un perso lvl 2 qui peut ses +PA à tous les krosmasters alliés à portée…

Ah oui la série animée, je comprends mieux !

Il est vrai que cela s’essouffle : tout le monde est à minima au niveau d’un demi-dieu désormais et la moindre baston engage l’avenir du Krosmoz… On dirait le scénar d’un film de Marvel et ce n’est pas un compliment ! :lol:

Heureusement que les persos ont un très gros capital sympathie à la base, sinon cela ferait longtemps que j’aurais zappé.

Don Lopertuis