Way of the Samurai - de Yossef Farhi - par Alone Editions

@gwalcmal proposait chez deepcut studio pour 17,90€ +;1 MR
Après ça doit être 1 face

1 « J'aime »

J’aurais plutôt choisi un côté face 5 et l’autre face 6, non?

1 « J'aime »

C’est le truc, chacun va vouloir tel ou tel :grin:
Moi c’est pour du solo donc le 6 osef, et les tapis noirs sont stylés :heart_eyes:

1 « J'aime »

J aurais pris un noir et le 5 car le 6 à 2 joueurs osef :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Premier sang versé avec l’extension Blood and Bushido. C’est certainement la partie la plus épique que j’ai faite jusqu’à maintenant sur ce jeu.

Je sors direct tous les modules et j’affronte Shiro avec l’arme de prédilection du Samurai : le Katana.

J’ai de suite voulu tenter d’utiliser mes combos afin de débloquer l’avantage du module Bushido. Au bout de 3 combos, je décroche la carte qui me permet de tirer 2 cartes spéciales au lieu d’une en cas de combo.

Pendant ce temps la partie se déroule, j’ai utilisé le module Gisei à plusieurs reprises pour me sortir de mauvais tirages et il a été à chaque fois utile. Contre Shiro, j’ai sacrifié la plupart du temps un point du dé rouge lorsque Shiro est passé sur la face B.

Le combat est tendu, Musashi fini par être acculé avec 1 point de Vie et 2 points de Ki. L’avantage du module Bushido me permet d’avoir de nombreuses cartes avancées dans le deck et ainsi de monter mon dé rouge à 4.

Il reste 3 pts de vie à Shiro alors que je tire cette main :

Je me suis dit, pas de défense, c’est la fin…puis je réfléchi, avec le dé rouge et avec de la chance ça peut passer.

Je joue mes 3 premières cartes et je sacrifie un Ki pour monter ma défense à 2. Par chance je tire une contre-attaque à 1, j’utilise le dé rouge pour faire perdre 1 point de Vie à Shiro et je sacrifie mon dernier point de Ki lorsqu’il passe à la face B.

Seconde partie de la manche, foutu pour foutu, je joue le all-in et j’utilise mes deux cartes avancées en réserve pour monter ma force et ma technique à 4. Gros coup de bol, je tire la carte qui inglige 2 points de Vie à Shiro (j’avais 1 chance sur 3), clap de fin !

En résumé, le module Gisei permet vraiment une mitigation intéressante des mauvais tirages. C’est vraiment un module pour ça et il va beaucoup plaire à ceux qui trouvent le jeu trop punitif et où l’on subit trop.

Le module Bushido a été bien cool mais a énormément ralenti la partie qui a duré 1 heure. Mais une fois l’avantage débloqué, ça l’a grandement ouverte. Ca m’a permis de tirer 6 cartes avancées assez vite.

Je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser le module Blood avec le deck des blessures alternatves, c’est rare que je laisse ma défense assez basse pour me risquer à en prendre une.

PS @Alone-Editions félicitations, superbe extension. Par contre les effets de la Rame et de l’Eventail ne sont pas encore décrits dans la règle de Blood and Bushido et les pictogrammes ne m’ont pas permis de comprendre les effets positifs et négatifs de ces deux armes.

3 « J'aime »

Superbe partie !! Bien joué !
Pour la carte Bushido, tu aurais pu l’avoir plus rapidement en échangeant 2 points de Ki pour gagner 1 niveau Bushido, c’est un risque mais le Ki peut se regagner :wink:

Scanne la carte QRcode et tu auras accès à un document PDF. Les stretch Goals (donc les cartes armes dont tu parles) sont expliquées à la fin du doc. Tu peux également le télécharger ici en cliquant sur « Full » sous le drapeau Français. https://www.aloneeditionsgames.com/way-of-the-samurai

Merci pour ce retour de cette partie épique !

@Alone-Editions Arf j’ai complètement oublié le fait que l’on pouvait aussi dépenser 2 points de Ki pour faire avancer le pion :sweat_smile:. J’édite mon message.

Sinon je réitère ce que j’ai dit :
Le lien sur le site d’Alone Editions n’a que les 14 premières pages. Et sur l’extension Blood and Bushido on a accès un fichier avec 10 pages.
Le lien vers le Code QR contient 37 pages mais aucune description des armes en SG juste les visuels sont remis à la fin du document sans plus d’explications.

Sur le site il faut cliquer sur le bouton « full » sous le drapeau de la langue :wink:

Sur le doc de 37 pages, elles sont à la page 27 et 28 :eyes:

Ah oui faut cliquer sur Full :sweat_smile:. Bon je les ai trouvé les descriptions, j’ai slider et je cherchais la description à côté de la reproduction de la carte comme un benet. Merci !

1 « J'aime »

merci pour ce retour.

Alors que j’avais moyennement accroché lors des mes premières parties (l"impression de rien gérer) depuis quelques jours j’ai eu le déclic et je m’éclate comme un fou !

J’enchaine les parties (et parfois quelques victoires) et c’est fou comme les armes proposent des sensations de jeu totalement différentes !

Du coup je suis impatient de recevoir Blood and Bushido. Cela ne devrait pas tarder mais comme j’étais dans les backer tardifs (numéro 1090) je vais être dans les derniers livré je pense !

4 « J'aime »

J’ai eu la même chose cet été moi. Après avoir compris comment le jeu se jouait et bien ça n’a été que plaisir. Alors qu’avant j’étais limite à vouloir m’en séparer. Le jeu a cette sorte de barrière qu’il faut passer avant de dévoiler son potentiel.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je suis en train de regarder les règles de l’extension Bushido et un truc que je ne comprends pas dans les nouvelles cartes blessures.
Je précise que je n’ai pas encore joué au jeu de base.

Si on ne peut plus utiliser le dé de blessure, comment peut-on lui infliger des dégâts ?

On peut infliger des dégâts dans ce jeu autrement qu’avec le dé blessure.

Contre Kempo, je n’aimerai pas tomber là-dessus.

Oui je viens de voir, en jouant sur le ki.

Pas seulement non, tu fais des blessures de base si tu as un niveau de force ou de technique supérieur à la faiblesse de l’adversaire pendant le tour en question.
Les blessures avec le dé, c’est juste du bonus, ce n’est pas la façon principale de le blesser :wink:

2 « J'aime »

Il parait que pour progresser il vaut mieux compter les cartes ennemies deja sorties.

Est-ce qu’il existe une aide de jeu qui pourrait permettre de facilement tenir le compter ?

Personnellement quand je n’ai pas envie de compter, je mets les cartes ennemi défausséés face visible triées par type :

Je trouve le jeu beaucoup plus agréable à jouer comme ça.

2 « J'aime »

Pas bête !

A ceux qui n’auraient pas eu le courage ou l’occasion de sortir leur Blood & Bushido, voici une partie filmée incluant la majorité des modules fournis.

Moi qui suis la dernière des :poop: à WotS, je trouve que cette extension apporte beaucoup de « filets de sauvetage », et donc rend le jeu beaucoup plus accessible. Cela permet d’apprendre les ficelles doucement, afin de se préparer pour le boss final qui, paradoxalement, est WotS sans extension :smiley:

Vraiment content d’avoir pris cette extension, le jeu sortira plus souvent maintenant.

3 « J'aime »