Way of the Samurai - Definitive Edition + extension Blood and Bushido - par Alone Editions

C’est même une finition sans sleeve que je trouve pas agréable. Avec cette finition, ça augmente la résistance à la friction et ça me donne toujours l’impression que sans sleeve, les cartes vont s’user plus vite.

Objection !
#team_no-sleeve.

Je vais pas recopier ma diatribe que j’ai déjà posé ici quelque part. Mais dans un monde où après les océans, le plastique envahit les tables, il existe un petit noyau dur qui résiste encore et toujours aux gros pledges groupés Paladins et autres protections inutiles.
Chacun chez soi et les cochons seront bien gardés.

(Qu’on ne s’y méprenne pas, ce post est à prendre à la légère, hein. Même si le fond du message (les sleeves ça sert à rien) reste assumé)

1 « J'aime »

Ha mais pas de problème, on est encore dans un pays qui t’autorise à avoir tort :yum:

4 « J'aime »

Huhu, en effet.

Je note que ma diatribe anti-sleeve (sur le topic d’Exodus) m’a valu le badge « jolie réponse » (= 10 cœurs).
Donc j’ai raison.

2 « J'aime »

Quand ton jeu sera détruit par le coca et les gros doigts de tes amis, je te prêterais mon jeu jeu tout neuf tout sleevé :joy:

Team sleeve :+1: même les joueurs je les sleeves :wink:

Après j’entends les arguments écologiques et c’est un paradoxe dans mon cerveau de joueur et de ksoolique qui fait venir des jeux de l’autre bout du monde :scream:

4 « J'aime »

#team_ça-dépend

En fonction de l’utilisation des cartes dans le jeu (en main ou pas, brassées régulièrement ou pas, jeu multi ou pas, etc) et/ou de leur fragilité.
Sinon si on peut passer outre le potentiel marquage des cartes, je préfère la sensation du carton au plastique, et j’aime voir un jeu vivre et vieillir.
Et les joueurs qui versent du coca sur des jeux je leur demande d’aller jouer à la pétanque avec tonton Jaco.

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Reçu le mien aujourd’hui et testé avant d’aller chercher les nenfants à l’école. :smiling_imp:
Et ce fut une victoire (sur un gros coup de bol).
C’est rapide, c’est fluide, la boîte est toute petite et le matos est très bien ! Je pense qu’à la longue le fait de connaître les cartes passées ou pas rajoute de la maîtrise.

Un grand bravo a @Alone-Editions pour ce premier projet ! Vivement des infos sur the Road !

3 « J'aime »

Salut, a ceux qui l’ont reçu, vous avez eu un suivi ou autre chose? Juste la semaine ou je vais partir, paf, les ks arrivent… grrrrr!

Je requote la réponse qu’on m’avait faite quand j’avais demandé !

Mais le paquet est minus et rentre dans n"importe quelle boîte aux lettres !

2 « J'aime »

Okey dokey, merci!

@Sam_Pug.and.play
Je viens de recevoir ceci.
C’est pas un tracking mais c’est bon signe :grin:

2 « J'aime »

Oui, aprés avoir quatre jeux de carte, et des jeux de société avec des cartes, effectivement, je pense qu’un jeu de carte, sans sleeve, c’est plus sympa au touché … d’ailleurs on ne sleeve pas un jeu de tarot ou de belote … par contre un jeu de société avec des cartes, moi je sleeve … je les protége … alors mois je suis timbré car je les scannent également afin de conserver une possibilité d’en ressortir si il y avait un accident :stuck_out_tongue_winking_eye: bon mais là, je sais que c’est nul mais ça me rassure … et les vieux ça a besoin d’être rassuré :joy: surtout en ce moment :eyes:

Ah ouais, scanner les cartes de mes jeux… ça ne me viendrais même pas à l’esprit. Du moment que chacun s’y retrouve, on fait comme on veut et c’est très bien comme ça.
Après ça dépend aussi du nombre de parties que je vais faire. Mage Knight c’est sleevé de partout, je vais y jouer longtemps (pas envie de le voir vieillir celui là surement, et le marquage non merci). Deep Madness, rien n’est sleevé (on les a pas en main), mais Robinson Crusoé j’ai sleevé (cartes fines fragiles). En fait j’ai pas de règle je crois… c’est au feeling. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, je suis en accord avec toi…

Énorme. …:sweat_smile: pas la femme, la blague bien sûr :joy::joy::joy:

@Alone-Editions Alors moi je suis le 429 … je dis ça, je dis ça…

C’est pas que je trépigne, mais si quand même. :pleading_face:

Les têtes vont pas tomber toutes seules… :dizzy::boom: :upside_down_face:

1 « J'aime »

Par curiosité tu es numéro combien ? :joy:

Ah mais c’est que c’est du Grand Cinéma ça, de la Culture avec un grand Q monsieur :

Film sorti en 1888, j’avais 12 ans. Je pense que ma mère a regretté longtemps de m’avoir emmené voir ça :laughing:

2 « J'aime »

Seconde partie en début de soirée avant d’entamer ma campagne Legends Untold et ce fut une râclée… 2 blessures 2 coup sur coup, ça ne pardonne pas !