Way of the Samurai - Definitive Edition + extension Blood and Bushido - par Alone Editions

Hello! Merci de passer nous voir!

Est ce que toutes les attaques ennemies touchent en fonction du niveau de garde? ou certaines cible un niveau de techniques/puissance par exemple? EN gros est ce qu-être a zero en garde signifique qu’on est sur a 100% de prendre une blessure?

Il y a t-il moyen de regagner de la vie? (va les objectifs de la « position » de l’ennemi?)

Salut Silverlightning,

Est ce que toutes les attaques ennemies touchent en fonction du niveau de garde?

Oui, il n’y a que la garde qui influe sur les contres-attaques de l’adversaire. Il y a des cartes qui autorisent le joueur à être à zéro mais jamais en dessous. C’est pour cela que l’une des utilisations possibles du KI est de gagner un niveau supplémentaire de garde avant de dévoiler la carte contre attaque. A utiliser avec modération. :wink:

Il y a t-il moyen de regagner de la vie? (va les objectifs de la « position » de l’ennemi?)

Aucun moyen de récupérer de la vie. Lors d’un duel en général on ne peux qu’en perdre. Pas de haricots magiques chez les samurais qui se respectent. :wink:

Je plussoie pas de « Haricot c’est bon la vie pour les grands et les petits » dans du duel au sabre cela paraîtrai saugrenue else !

@Alone Editions

Comme je disais plus haut, vous êtes de Bordeaux, vous avez prévu des démos ?

Y’a notamment un festival ce week-end, et surement plein d’asso (comme la nôtre) prêt à vous accueillir ^^

Salut Thomas,

Comment s’appelle votre asso ?

J’essayerai de passer dimanche avec un proto

:+1:

Voici le lien du festival : https://www.facebook.com/events/1384270978407736/

Je vous propose de les contacter.

De mon côté, notre association c’est l’association Ludoludik (www.ludoludik.com) et nous avons des soirées plusieurs fois par mois :slight_smile:

Une nouvelle vidéo : explication du mode 2 joueurs

https://www.youtube.com/watch?v=z2pvJIdPHoI

Et bien, j’ai pledgé. Super jeu, bonne mécanique que l’éditeur continu de perfectionner durant le financement. En effet, il vient de mettre dans le jeu, 5 nouvelles cartes permettant de choisir son arme, avant les combats et … cela change le game play ! Le tout pour 24 euros frais de port compris !! Dans le fait que le créateur cherche à faire évoluer son jeu, en écoutant les backers, certaines grosses cylindrées devraient s’en inspirer !! Bravo et j’espère que Alone Éditions va réussir. Je soutiens.

4 « J'aime »

@tasmat du coup tu as pu tester au festival ?

Bonsoir,

nous n’avons pu être là au festival dimanche dernier, mais pour les Bordelais nous serons au Protonight de Jeux Barjo jeudi soir !
On vous attend :wink:

C’est marrant, je suis aussi la campagne de way of the samouraï avec intérêt…et c’est vrai que le jeu est très original…mais pas de bling bling…donc ça rame…j ai pas regardé le mode duel par contre… et pour la rejouabilité a long terme, j ai quand même quelques doute aussi…

1 « J'aime »

Ouais, enfin bon… On parle d’un jeu à 20 balles là, alors même si tu ne fais que 10 parties avant d’avoir l’impression d’avoir essoré le jeu, la question de la « rejouabilité à long terme » est un tantinet superfétatoire.

3 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi. Pas de bling bling… c’est un jeu de carte, comme un jeu de tarot ou de belote mais avec un systéme permettant de revoir ces jeux en mode combat avec un théme, les samouraïs. A 20 euros c’est beaucoup plus réaliste, en rapport jouabilité, rejouabilité, parties aléatoires avec un mode solo, duel, compétition, qu’un jeu de l’oie à 60 euros, certes bling bling mais dont on va vite arriver au bout du systéme. Moi j’ai Tokaido. J’aime bien, mais trois parties par an, c’est bien le tout de ce que j’en fais. Même Takenoko et azul, j’y joue plus souvent et Splendor c’est une fois par mois … 35 euros … voilà.

D’ailleurs prochain achat c’est Mémoire 44. 50 euros et plein de petites figurines … possibilité de jouer en solo … un forum avec plein de nouvelles régles. …

J ai regardé le mode 2 joueurs de Way of the samurai, c est très malin. Je reprend donc ce que j ai dis. La rejouabilité sera plus forte que ce que je pensais. Cool.

1 « J'aime »

Ce site est vraiment super. Les joueurs se respectent et ils peuvent même revoir leurs positions !!! Ou ne pas être d’accord mais en argumentant !! ENFIN, des discutions entre gens civilisés et intelligents !!! Que c’est reposant. Merci. Je pense que la perte en Ki et en point de vie, suivant le hasard des cartes doit, à mon avis, repousser trés loin la perte de jouabilité. Bon au bout d’une centaine de parties, on aura trouver des stratégies en fonction du tirage mais … on aura les duels et les compétitions dojo.

1 « J'aime »

Viendez !!! Viendez !!! :grinning:
https://www.kickstarter.com/projects/way-of-the-samurai/way-of-the-samurai?ref=cwowd

1 « J'aime »

Way of the samouraï va être financé. Aprés, reste à savoir maintenant jusqu’où les backers vont amenés ce bon petit jeu de carte. La version duel est trés bien faite, les 5 cartes concernant le choix des armes est vraiment bien trouvé. Les pertes de Ki et de points de vie suivant le hasard des cartes d’attaques ou de défenses font que la rejouabilité est grande avant de retomber sur les mêmes stratégies, enfin, le mode compétition avec 10 attaquants à combattre pour atteindre le sumum du bushido permet de tenir quand même pas mal de temps !! Franchement, le mécanisme est recherché. Les cartes sont magnifiques. Bref, faut y aller !!

1 « J'aime »

je viens juste de découvrir le jeu sur Facebook, alors sue je n’avais pas fait gaffe au topic sur le forum !

J’ai regardé la video Youtube qui donne bien envie donc j’en suis :wink: entre lui et dinoblivion ça fait plaisir.

Et puis février 2020, c’est presque une précommande :wink:

1 « J'aime »

En plus, voilà … il est financé… maintenant on va s’envoler vers de nouvelles aventures. Suite à des demandes pour pouvoir garder sa progression dans le jeu, en mode compétition, l’éditeur est en train de faire évoluer la boîte. Des strechs goal supplémentaires vont arriver… bref je pressent une superbe affaire kickstarter exclusive. On s’amuse plus que dans des campagnes de grosses cylindrées !!

1 « J'aime »