Bon j’ai testé le pnp pour me faire une meilleure idée du gameplay.
2 combats, le premier, je décide au début de tenter d’attaquer avec 3 dés, mais je me rend compte que les contre-attaques sont punitives. Ma réserve de Ki décroît rapidement à cause des relances de dé ou le lancer de mon adversaire (un triple « 1 » a failli être dévastateur pour moi)
Je change de stratégie et décide de me focaliser sur ma défense et monter ma concentration. Je n’attaque que si j’ai un gros tirage sur mes dés.
Et au bout de 14 tours, grâce à ma concentration élevée, je réussi à terrasser mon adversaire en lui enlevant ces 3 derniers PV. Il m’en restait 3. Durée : 15 min la partie avec des retours aux règles
Mon ressenti après ce premier combat : j’aime bien la mécanique d’attribution des dés, mais j’ai l’impression qu’il ne faut attaquer que si on fait vraiment un gros lancer sur 3 dés ( grosse attaque + défense), sinon juste monter sa défense suffisamment pour éviter la contre-attaque et le reste pour la concentration.
Du coup, je relance une partie en appliquant cette stratégie en évitant de prendre de gros risques.
Ma concentration monte tranquillement, je ne fais pas d’attaque avant d’avoir un gros lancer de dé (15+ sur 3 dés).
A la fin du 18eme tour, j’ai subi 1 seule blessure à la main (-3 Pv) et réussi une grosse attaque qu’il lui en a fait perdre 3 également. Mais j’ai 36 pts de concentration.
19eme Round, j’arrive à monter ma concentration à 40, tout en gardant une defense haute au cas où, et décide de l’utiliser immédiatement : je lance le dé et lui fait mon finish… Décapitation ! En 10 minutes.
2 combats et 2 victoires, cool…mais
J’ai l’impression que j’ai trouvé une tactique qui me permet d’avoir pas mal de chances de l’emporter, mais… c’est une tactique qui manque de dilemme/réflexion ce qui fait que je suis un peu mitigé en l’état.
Bon pour relativiser, ce n’est qu’une démo et la variété des ennemis et des armes devraient sûrement modifier les sensations.
EDIT :
Après, il y a un autre truc qui me chiffonne, c’est de devoir faire au moins un différentiel de 4 avec la défense de l’adversaire pour lui faire au moins 1 dégât. Pour moi, dépasser sa défense devrait déjà lui occasionner 1 dégât, quitte à ce que sa defense soit un peu plus haute. Cela permettrait de faire également pleins de petites attaques (avec 1 seul dé ) et donc rendre viable cette autre stratégie. En l’état, il ne sert à rien d’attaquer avec 1 seul dé. Il faut au moins avoir 7 en attaque pour être sur de faire des dégâts.