WAy of the ShoTgun - Expanded prologue - par Yeast Games - fin le 22 mars

Simulez la reconstruction d’une société utopique, juste avant que le Shotgun ne revienne pour se venger.

Un nouveau projet de Yeast Games, dont le prologue (pas en version “expanded”) faisait partie du Yeast Card Project.

Mais WTF, @anktropia ? - Pourquoi que t’as pas créé un fil ?

:busts_in_silhouette:: jeu solo, si j’ai bien compris (et c’était indiqué dans la description du Yeast Card Project)
:alarm_clock:: ???

Pledges : 3€ le pdf ; 6€ le pack premium (càd imprimé ; prévoir 4-5€ en sus pour les frais de cochon vers la France, la Belgique et le Luxembourg ; 6-7€ ailleurs dans le monde)
Frais de port : en sus, estimés à 4-7€, du coup
TVA : on n’ose pas imaginer une telle horreur

La page KS

Autres liens : La page du prologue

La page BGG du prologue, ses règles et le carnet d’aventure

4 « J'aime »

Allez, allez ! encore 4€ pour financer le projet !

À votre bon coeur ! :heart_hands:

1 « J'aime »

Je vais peut être me laisser tenter. Il faut que je regarde un peu plus attentivement la page KS et le prologue.

Édit : c’est pledgé et on dépasse le seuil de financement

2 « J'aime »

Ça reste cryptique, et j’avoue ne pas avoir fait le jeu de la carte postale.

Mais bon. Un peu pour le principe, j’ai backé - et en version premium, s’il vous plait !

Au pire on aura 39 jours pour rétropédaler…

2 « J'aime »

2 « J'aime »

A toutes fins utiles, j’ai ajouté dans le premier post le lien vers les règles et le livret d’aventure du prologue, qui ne figurent pas dans les règles du Yeast Card Project, mais qu’on trouve sur le site de l’éditeur.

1 « J'aime »

Un grand oui également !

2 « J'aime »

Bonjour et merci d’avoir créé le fil ! Je n’étais pas sûr que les Zines étaient discutés sur cwowd, puis la tempête Nils nous a frappé bien fort. On a pas vraiment eu le temps de faire quoique ce soit depuis le lancement (la VF de la page KS est encore en attente).

Après, tu t’es très bien débrouillé ! 44 personnes sont allé voir la page grâce à toi. Merci :slight_smile:

Bon, je profite de ma venue pour faire oiseau de bonne augure, le premier ST a été atteint, ça sera une couverture couleur !

Le prochain ST sera annoncé demain :slight_smile:
Merci de votre soutien, et si vous avez des questions, n’hésitez pas !

5 « J'aime »

Il y a un lien avec “Way of the Samurai” (même initiales) ?

1 « J'aime »

Ben, à part le côté solo…

1 « J'aime »

Ah oui j’ai vu sur les photos de l’actu !

Punaise vous avez eu chaud… (Ayant moi-même vu passer une tornade dans mon jardin en octobre dernier, laquelle fut suivie des mêmes coupures d’électricité, je compatis. Et aussi pour la phase élagage à vernir… Heureusement, le toit à l’air assez intact.)

2 « J'aime »

@Blip
Non, il n’y a pas de lien avec Way of the Samurai.

Le “Way” renvoie simplement à l’idée de voie ou de principe. Au Japon, cela évoque le Bushidō, un code d’honneur guerrier fondé sur la loyauté, la discipline et une structure très hiérarchique.

Dans notre cas, nous jouons avec cette référence en le joignant au jeu de mots Shogun / ShoTgun. Le ShoTgun incarne une vision du monde fondée sur l’ordre, la verticalité et la contrainte, que le jeu met en tension avec la construction d’une communauté cherchant une autre organisation possible — plus horizontale, plus collective — dans un univers post-apo.

Au passage, nous venons de mettre en ligne la version française de la campagne sur notre site et d’annoncer le second stretch goal :
Dans la tête du ShoTgun”.

@Walter_Smish Oui, on a eu chaud. On dors de ce côté de la maison. Du coup, les douze tuiles, l’élagage, la vie est tellement plus légère !!

6 « J'aime »

Ça pique ma curiosité :heart_exclamation:

1 « J'aime »

C’est un jeu de rôle ou un livre dont vous êtes le héros ?

1 « J'aime »

C’est un Zine dont vous êtes le héros (plus petit qu’un livre).

1 « J'aime »

Ah c est intéressant dans cet univers, pourquoi ne pas mettre quelques exemples même d un proto pour éviter les spoils ?
La page est tres austère c est dommage, si je n avais pas insisté je serais passé a côté facilement

1 « J'aime »

Merci pour ton message.
On a effectivement choisi une présentation très simple. Avec une micro-équipe et plusieurs projets en parallèle, on préfère investir notre temps dans le fond plutôt que dans l’habillage. C’est un pari : rester minimalistes et laisser le projet parler à celles et ceux qui sont curieux.

Mais tu as raison, un extrait aiderait sans doute. On va essayer d’ajouter un passage sans spoil de la version originale pour donner un aperçu plus concret.

4 « J'aime »

La construction suit son petit bonhomme de chemin et nous venons de débloquer le second Stretch Goal. Oui, ce n’était pas un canular, il se passe effectivement quelque chose dans la tête du ShoTgun !

https://www.kickstarter.com/projects/yeastgames/way-of-the-shotgun-expanded-prologue/posts/4619410

Prochaine étape ? Les nuances de gris dans les illustrations !

2 « J'aime »