Wayfarers of the South Tigris - par Garphill Games - livraison déc. 2022

image

Nouvelle trilogie de Shem Phillips avec The Mico aux pinceaux.

Wayfarers of the South Tigris se déroule à l’apogée du califat abbasside, vers l’an 820. Dans la peau de courageux explorateurs, cartographes et astronomes, les joueurs partent de Bagdad pour cartographier les terres, les cours d’eau et les cieux environnants. Les joueurs doivent gérer avec soin leur caravane de travailleurs et d’équipements, tout en faisant régulièrement rapport de leurs découvertes à la Maison de la Sagesse. Réussirez-vous à impressionner le calife, ou perdrez-vous votre chemin et succomberez-vous dans la nature ?

Le but de Wayfarers of the South Tigris est d’être le joueur avec le plus de points de victoire (VP) à la fin de la partie. Les points sont principalement obtenus en cartographiant la terre, l’eau et le ciel. Les joueurs peuvent également gagner des points en améliorant leurs caravanes, en s’inspirant des nobles et en influençant les trois guildes de science, de commerce et d’exploration. Au fur et à mesure de leurs découvertes, les joueurs voudront rapidement consigner leurs progrès dans un journal. La partie se termine lorsque le marqueur d’un joueur a atteint la colonne la plus à droite de la piste du journal.


Pledges : jeu à 65 + 18 NZ$ (51 €) ou avec pièces métalliques pour 81 + 18 NZ$ (61 €)
Frais de port : inclus.
TVA : incluse.

Bilan : 6 065 contributeurs ont engagé 608 018 NZ$ pour soutenir ce projet (360k €).


https://www.kickstarter.com/projects/shem/wayfarers-of-the-south-tigris

Quelques Images du jeu

6 « J'aime »

2 « J'aime »

Pour ma part j’attends surtout de voir comment sont utiliser les dés…

C’est joli mais il y a intérêt à ce qu’un peu d’originalité soit apportée dans les mécaniques parce que ça devient lassant (à tel point que j’ai tout revendu des gammes précédentes sauf Pillards, celui-là je l’aime trop)

Pareil je n’ai gardé que le pillards avec ses extensions, tout le reste est reparti

On parle bien de pillards de la mer du Nord ?
Ça fait un moment que j’en entends parler, mais incapable d’identifier le meilleur parmi architectes, pillards, raiders :wink:, paladins, vicount…
S’il devait n’en rester qu’un (et pas Duncan McLeod), vous conseillez raiders +extension?

Oui.

Je suis ok pour dire que pillards est très très bon (surtout avec les extensions) mais j’ai une grosse affection pour paladins. L’interaction est moins forte certes, mais c’est tout de même très tendu et les « mécaniques » de déclenchement des différents bonus / pistes est quand meme un must du genre.

2 « J'aime »

+1 pour les paladins. C’est le meilleur à mon avis aussi.
Si tu aimes Orléans, il y a quelque chose comme ça dedans… sans sac par contre ! :wink:

Sinon pour une boîte sans extension les pillards de Scythie sont sympas aussi.

3 « J'aime »

Pillards haut la main, amha (les extensions sont vraiment bonnes, en plus (même si elles augmentent le temps de jeu), ce qui est loin d’être toujours le cas dans ce genre de jeu). Dans les « ouest », Paladins est sympa, c’est vrai, mais je me demande si je ne lui préfère par Architectes, au final (jamais joué à Vicomtes).

Clairement, ce qui était un des gros point fort pour moi sur le jeu de base (le temps de jeu assez « court ») mais ce qui est vraiment cool c’est que du coup on fait tourner beaucoup plus la pioche des villageois. On voit passer beaucoup plus de cartes, je trouve du coup le jeu encore plus varié et du coup la pioche est moins un facteur chance amha.

Pareil que mes camarades, Pillards haut la main, avec ou sans extensions.

Paladins je l’ai trouvé intéressant mais beaucoup trop mécanique.

Nan, mais personne pour prêcher la cause de Circadians ? :grin:

1 « J'aime »

The first pre-production copies have arrived, and look oh so good! Reviewer copies will be sent out this week.

3 « J'aime »

La petite vidéo :

Partie à 2 joueurs :

1 « J'aime »

C’est un peut mort par ici mais pour info :

3 « J'aime »

Les KS des jeux de Shem philips n’ont pas d’intérêt pour les baker français… Même prix que les retails, aucun KSE et les frais de livraison +TVA retiré tout intérêt sauf pour gagner quelques mois sur la sortie retail…

D’où le manque d’intérêt amha

2 « J'aime »

C’est parti ! Core box + frais de port ça fait 46 euros. Ce qui n’est pas forcément plus cher que le jeu qui sortira en retail :thinking:. Avec en plus les 9 cartes promo.
Par contre Je n’arrive pas à comprendre si la TVA serait incluse…

1 « J'aime »

vu qu’il n’y a pas de pledge manager, c’est tout inclus

image

01fdb3f044bf7321384d51ad8c49ed27_original

Je comprends qu’il n’y a pas de TVA