Weather Machine - par Eagle Gryphon Games

Je n’irais clairement pas jusqu’à annuler parce qu’ils nous filent pas l’add-on à 5 euros pour ma part, j’irais même jusqu’à dire que si Philibert le propose je le prendrais sans doute.

Je trouve ça juste un peu dommage et décevant de voir que dans leur façon de voir les choses nous ne sommes pas des backers du projet.

1 « J'aime »

Plutôt d’accord.
Je vais pas annuler à cause d’une pièce métal…

En même temps, le véritable « backer » pour EGG, c’est Philibert, à un tarif unitaire qui n’est sûrement pas celui des autres backers… et je suis pas certain qu’annuler la commande sur Philibert impacte réellement EGG (??).

C’est juste très bête de créer cette polémique/frustration/différenciation pour ce SG à 5€ (prix public…) pour un jeu de ce prix là.

Perso j’ai eu à faire avec le SAV EGG sur Kanban EV (il me manquait un pion alors que j’en avais deux d’un autre type, bref) : RAS ils ont été assez réactifs et m’ont envoyé gratos et sans rechigner la pièce alors le jeu était livré depuis plus de 6 mois. Leur partenaire Europe (qui est en Pologne je crois) a même ajouté un paquet de Haribo dans le colis, j’ai trouvé le geste sympa.
Bon par contre c’est clair que le coup de SG qui en fait est pas dans le pledge via Philibert, c’est limite (même si effectivement on s’en fout, c’est pour le principe). Vu que The Weather Machine ressemble quand même plutôt a Kanban EV, je pense passer mon tour et l’attendre sur okkazeo.

Je t’invite à aller voir sur le sujet Mercado de Lisboa la raison pour laquelle je persiste à dire que leur SAV n’est pas à la hauteur :wink:

Et moi j’attends toujours les petits voitures métalliques V2 de Kanban…ca fait presque un an que ça traîne…soit disant que c’est en fabrication (je précise que ça passe par Phiphi).

Pourtant j’en vois régulièrement passé ici même. Mais c’est vrai que la réputation des Lacerda fait qu’on les collectionne plus qu’on y joue !

EN fait j’en étais resté à ma pénurie des Lisboa et Vinhos … mais surprise il y a 10 annonces de On Mars sur okkazeo !!! Le modèle Lacerda a donc changé …
donc vous avez surement raison d’attendre l’occasion pour WM!

Oui enfin sur Okkazeo ils sont quasiment au pris du pledge…pas vraiment de décote.

Oui enfin fut un temps c’était déjà bien plus cher… la vu la concurrence, la tendance est plutôt à la décote, non?

Pas vraiment je l’ai acheté moins de 100€ sur okkazeo encore sous cello il y a un peu plus de 1 an …

Je crois que je les ai vexé avec mon commentaire, j’ai eu droit à un pavé

Eagle-Gryphon Games directly produces the English, Japanese and German language versions of Weather Machine. We then organize a Kickstarter for those versions and create Pledge levels on this KS campaign at significantly discounted retail prices to Backers. As part of the incentive to our Backers, we announced and then gave away the Metal Nobel Prize when we hit $1M in total Backer pledges.

With regard to ALL other language versions of Weather Machine, we are a licensor. Various companies in many countries license the product from us and do their own translations and run their own version of a pre-order campaign. They do this independently from us, we do not control these campaigns, nor do we force them to buy incentives from us to offer to their supporters. These companies buy the games from us at wholesale prices with significant discounts from MSRP. They make their own decisions as to what to include in their campaigns and what to offer to their supporters.

As to these specific Metal Nobel Prizes, yes we control their production, just as we control the production of the games themselves. We do this to insure a uniformly high quality of production for everyone in every country. In the past 2-3 weeks, when it looked like we might reach the $1M mark and offer the Metal Nobel prizes to our Backers, we also offered those Metal Nobel Prizes to all companies in all countries for a vary modest cost to cover our own production-related costs. Many of these companies took us up on that offer. Again, it was and it still is, up to the various print-partners (not us) to make their own decisions about whether or not to buy the Prizes and, if they do, how to use those Prizes with their supporters – i.e. to give them away or to sell them, and if so for what price.

I hope this clarifies the situation with regard to the Metal Nobel Prizes. If you are Pledging to this KS campaign and getting the English, Japanese, or German language version from us then we are giving you the Metal Nobel Prize as a « thank you » for helping us by Pledging to this campaign.

If you are buying a localized language version of Weather Machine from someone other then us, that’s great and we really appreciate your support of the game, and of Vital Lacerda, and of the company you are buying it from. However, we are not that company and you will need to discuss with them directly how they are handling the Metal Nobel Prizes.

1 « J'aime »

En résumé : « si vous ne pledgez pas directement via notre campagne KS, ce n’est pas notre problème et on en a rien à cirer, vous n’êtes pas un vrai backer pour nous. C’est au localisateur de prendre sur sa marge pour tenir nos promesses et sinon ben tant pis pour vous »

Formidable… :face_with_symbols_over_mouth:

Ouais mais eux, ce sont les gentils.

C’est pas ce que je comprends du message… mais bon. Ceux qui veulent absolument la pièce métal doivent je pense écrire à Philibert pour s’assurer qu’ils auront bien TOUS les SGs, comme annoncé.
Perso je vois pas Phili ne pas la donner… on verra bien.

C’est pas tout à faut ce qu’il dit. Ce qu’il dit c’est que ce n’est pas à eux que tu achètes le jeu.
Tel que je le comprends, notre argent de pré-commande ne va pas dans la campagne ni dans le financement du projet. Il va dans les poches de Philibert, et Philibert ensuite va commander la production de boîte de jeu.
Produire la médaille a un coup, ils font le choix de le prendre sur eux pour les gens qui leur on acheter le jeu à eux, et laisse le choix aux autres entreprises qui vendent le jeu de faire de même ou non.
Ce que je peux comprendre en vrai. Et du coup pour moi le soucis c’est Philibert qui dit « vous aurez la version Full SG » et qui ensuite dit "sauf celui là "

Je ne vois pas Philibert ne pas la donner non plus, toutes les dernières campagne EGG via Philibert avaient l’intégralité des SG offert lors de la campagne et c’est écrit en toute lettre sur le descriptif du jeu donc si elle n’y est pas on est en droit de la réclamer après coup.

J’ai envoyé un Mail à Philibert hier, ils m’ont répondu que c’était un add-on qu’il faudra acheter à part. Donc soit je suis tombé sur un ou une stagiaire qui ne savait pas de quoi il retourne, soit ils nous l’a font à l’envers ^^

1 « J'aime »

Soit elle n’a tout simplement pas vu que la pièce était passé de l’état d’add-on à celui de SG.

2 « J'aime »

j’ai demandé sur twitter, on verra bien

1 « J'aime »

J’ai aussi posé la question à Philibert hier, en leur disant que ce n’était pas un add-on mais un stretch goal et que sur leur page de préco ils indiquent bien qu’ils offriront l’intégralité des stretch goals… pour l’instant j’attends la réponse.

1 « J'aime »