Werewolf: The Apocalypse — Retaliation - par Flyos Games - livraison mars 2024

Surtout la licence. Un noname a fait plusieurs millions sur slay the spire.

Des no names qui affolent les compteurs sur KS ce n’est pas rare :wink:

Ouais ben ça m’arrive jamais ici avec les cœurs !

6 « J'aime »

Allez, on organise un Tranboton, on lui met tous un cœur ! Tous ceux qui suivent ce fil et cette campagne. Oui, tous les 12 !

Plus sérieusement, tout pareil que beaucoup ici, j’attends le rappel des 48h pour voir, mais mis à part l’amour que je porte à la franchise, y a pas grand-chose qui me titille la fibre ludique.

2 « J'aime »

Ce jeu a tout pour me plaire, mais je sens que ce serait une erreur d’être impatient sur ce coup là. Wait and see.

A ce sujet, j’ai un message dans le topic des jeux de merde qui aimerait faire péter le cap des 100 cœurs…

Ce serait tellement beau et un tel accomplissement pour moi !

À côté bon coeur messieurs, mesdames, à votre bon cœur.

2 « J'aime »

Désolé, j’ai déjà donné.

1 « J'aime »

Bon ben j’ai lâché l’affaire.

Les stretch goals constitués uniquement de figurines qui ne m’intéressent pas, pas d’informations sur le gameplay dans les updates qui ne m’incitent pas à prendre les extensions (que je trouve chères pour le contenu), tout ça fait que je vais attendre la sortie boutique.

Idem, je suis redescendu à 1$.
Pourtant j’adore les jeux narratifs, le monde des ténèbres et la proposition de base avait tout pour me plaire mais…

  • j’aurais plus pledgé par dépit d’avoir raté vampire chapters (j’aime moins les loups-garous)
  • pas assez de recul sur les règles.
  • trop de loups à peindre
  • une baisse inattendue de mes revenus

Du coup, on verra si la proposition sera plus claire à l’ouverture du pledge manager dans un an :slight_smile:

Attention pour le PM… ils maintiennent l’ambiguité, mais ils ont vraiment une dent contre les late pledgeurs puisque ce sera quand même plus cher d’une certaine mainière…

J’avais vu une réponse de Flyos dans les commentaires (mais c’etait il y a 3-4 jours donc ça va être impossible à retrouver…), en effet avec le pledge à 1$, le prix de la boite de base sera le même au PM (et devrait à priori augmenter pour les late pledge), mais surtout… cela ne concernera que la boite de base et pas les bonus en SG !!!
En gros dans le commentaire, ils disaient quelque chose comme « les SG inclus directement dans la boite de base seront bien compris, mais pas les SG KS exclusifs comme les figurines qui seront dans une boite à part, payante en dehors de la campagne KS »…

J’attends de voir l’offre finale, mais je suis aussi à 2 doigts de lâcher l’affaire, surtout avec la fin de mois qui coince… J’aurais plus facilement franchi le pas au PM, mais là, ils jouent trop sur le maintenant ou jamais…

edit: d’ailleurs c’est désormais clair dans la FAQ:

[Does the 1$ pledge ensure that we will be able to get EVERYTHING in the pledge manager?]

The $1 pledge grants access to the Pledge Manager and ensure prices will remain the same. But it does not include the Stretch Goals miniatures. These rewards are Kickstarter Exclusives and will be available on the PM at an extra cost.

1 « J'aime »

C’était déjà le cas pour Chapters si je ne m’abuse et aussi pour un PG, pas moyen de pouvoir inclure les KSE offerts pour les boîtes supplémentaires.

Ah ben voilà qui achève de me convaincre de retirer même mon $ de suivi.

Et hop, $ retiré ! Plus la moindre once d’intérêt pour la campagne désormais (et j’avoue que le coup du « on a une idée, c’est de remplacer le SG machin par le SG bidule » sans aucune explication du pourquoi cette idée a fini de me déhyper totalement sur l’animation de la campagne …)

c’est clair que le remplacement d’un sg par un autre m’a aussi surpris et agacé… c’est tellement mou au niveau des deblocages que maintenant ils font choisir aux backers ce qui est débloqué…
et comme c’est parti, le super SG « deblocage de la traduction en allemand » risque de se faire le dernier jour, ce qui ne ramènera pas plus de backers puisqu’ils seront déjà partis super loin… et ils ne reviendront pas au PM non plus avec leur politique débile jouant sur le FOMO…

Et toujours aucun effort pour expliquer l’univers, présenter des artworks, bref… faire envie…
Rien que les artworks présentés sur les reseaux sociaux avant la campagne comme les persos des extensions ne sont pas présents sur la page KS ou dans les actus… cela ne demanderait pourtant aucun effort de copier ces images dans une actu…

1 « J'aime »

Moi c’est ça qui me dérange plus. Une stratégie pour encourager à backer pendant la campagne, ça ne me dérange pas. C’est même le jeu pour moi. Par contre il faut s’en donner les moyens, et c’est très mou en effet.

J’étais hésitant, je voulais découvrir l’univers, et là je suis plutôt refroidi.

Peut-être Flyos table-t-il sur le fait que sa cible connaît déjà tout le lore du « World of darkness » : Vampires, mages, Werewolf, etc.

C’était déjà un peu comme ça pour Chapters il me semble, n’est-ce pas ?

C’est quand même urgent d’avoir un retour sur Chapters avant de s’ambiancer, d’après moi…

Franchement le coûts d’une partie des stretch goals payants au pm pour ceux qui mettent 1$ c’est vraiment un très mauvais move de leur part.

Ca envoie un message très négatif aux backers de Chapters qui voulaient se faire un avis sur Chapters avant de replonger pour un autre jeu de Flyos. Une belle façon de récompenser les anciens backers.

Alors après ils peuvent venir pleurnicher en disant que certains ici ont la critique facile mais là franchement ils la méritent celle-là.

2 « J'aime »

en même temps il faut aussi récompenser ceux qui prennent tous les risques en commandant le jeu lors de la campagne…sinon comment les sgs avanceraient ils avec des pledges à 1$?

vous voulez le beurre et l’argent du beurre…

et cela est vrai pour tous les jeux. moi je n’ai jamais mis 1dollar, soit rien, soit un pledge de base…et je n’aime pas trop ceux qui mettent 1§

2 « J'aime »

Je me répète mais faites surtout attention au fait que vous n’aurez pas les bonus en plusieurs fois, même en étant « early pledges », si vous faites une commande groupée à partir d’un seul compte.
Les boîtes supplémentaires ne seront pas plus chères mais il faudra payer pour avoir les bonus.

En tous cas, c’est ce qu’il s’était passé pour Chapters donc il vaudrait mieux demander dès maintenant si ce sera aussi le cas pour le PM de Werewolf.

Le problème c’est qu’en faisant cela, au lieu de motiver les indécits à pledger au PM, ça va surtout avoir l’effet inverse où les potentiels backers vont juste fuir le projet.

Personnellement, c’est la première fois que je vois un KS où les KS Exclusive sont payants au PM. Et de mon côté ça me fait juste dire de ne même pas prêter attention au projet.