Werewolf: The Apocalypse — Retaliation - par Flyos Games - livraison mars 2024

ça, tu n’en sais strictement rien.

Pour le reste, encore une fois, oui, il y a une prise de risque inhérente à pledge un KS, comme il y’a un risque à ce que je me prenne un piano sur la tête en sortant de chez moi. Ceci étant, aujourd’hui, cette prise de risque couvre bien de choses qui ne devraient pas y être. Un des risques acceptables soit que le projet ait du retard par exemple, pour cause de covid ou de congestion du traffic maritime, ou que le projet finalement ne me plaise pas, parce que c’est un pari que je fais sur ce que me présente un éditeur à un moment donné sans avoir d’autre retour. Mais, à vrai dire, mêmes dans ces cas, je parlerai plus d’aléas que de risques.

Là où je suis en désaccord, c’est que dans cette prise de risque, on met des choses qui ne sont pas acceptable. Comme si le fait que l’éditeur mente ouvertement, ne livre pas le projet et se barre avec les fonds ne soit qu’une issue comme une autre, puisqu’après tout, c’est le jeu de Kickstarter. Surtout qu’en face, vous avez des sociétés qui savent très bien ce qu’elles font, qui savent très bien que leurs paliers de financement comme leurs délais annoncées sont complètements irréalistes, et qui sont parfaitement au courant de leur situation financière et donc de la nécessité de lancer une nouvelle campagne pour faire rentrer des liquidités rapidement… Bref, tout cela est calculé, anticipé, maitrisé et fait en connaissance de cause. Dès lors, je ne vois pas pourquoi il faudrait parler de risque et que nous, joueurs/backers acceptions cela comme tel. C’est juste encourager certaines entreprises à mal se comporter.

Bref, je m’arrête là dans le hors-sujet. :slight_smile:

2 « J'aime »

quel mépris dans cette réponse…
il y a différents types de risque et plutôt que de parler de piano qui tombe sur la tête, vous auriez pu aussi citer l’asteriode, pour faire bien. façon d’evacuer le problème et de refuser le débat.

ceux qui donnent leur argent 2 ans en avance prennent plus de risques que ceux qui pledgent au tout dernier moment. je ne vois même pas comment on peut contester cela.
d’ailleurs je suis intéressé par stormsunder, et ceux qui sont sur le fil pensent exactement comme moi, et ils m’ont conseillé d’attendre le tout dernier moment, fin janvier, pour faire un late pledge…

comme quoi il y a des membres qui sont solidaires des autres sur cwowd…

1 « J'aime »

bah parceque tout bêtement c’est ce qu’on appelle … un risque ???

personne n’admet rien.

c’est pas parceque t’as la loi derrière toi que tu ne risques rien (et c’est valable pour d’autres choses que KS)
et c’est d’un risque dont on parle

Ni mépris, ni manque de solidarité de ma part. Juste un avis différent du tien que je défends.

Bref, les invectives et les attaques ad hominem, très peu pour moi. Je m’arrête là.

justement si mépris, quand on compare un pledge sur KS avec le risque de se prendre un piano sur la tête…que peut on répondre à cela? rien…façon de clore le débat quoi que puissent dire les autres…

1 « J'aime »

Confirmation de l’hypothèse selon laquelle Paradox ne voulait pas attendre la livraison de Chapters pour lancer ce KS en fin d’année et laisser place en 2023 à la promotion de Milan Uprising…

1 « J'aime »

Nouvelle video de Quackalope qui tombe à pic avant les dernières 24H…

un hasard, sans doute

bon ben à 24h de la fin, avec cette vidéo ça conforte mon choix pour chapters et d’attendre pour werewolf, je repasse à 1$…tant pis pour les 5 figurines en plastoc, si je prends le jeu au PM, ca ne sera qu’avec les standees… mais au moins j’aurai testé Chapters avant…
Et au pire je me reserve pour Chapters 2.

Et puis l’univers de werewolf m’attire beaucoup moins et rien n’a été fait pour attirer les néophytes… En gros tout ce qu’on comprend c’est qu’un cairn est un groupe de zadistes constitué de grosses brutasses poilues, qui obéissent à Gaia pour bouffer les creations bizarres des groupes industriels qui font n’importe quoi…
Mis à part ça… il y a des clans, mais à part la couleur de la crinière on ne sait pas ce qui les differencie…

3 « J'aime »

c’était mon ressenti après ma 1ere partie de loup-gar y a quelques temps déjà :smiley:

1 « J'aime »

Quackalope c’est vraiment un vendeur de tapis.

17mn pour t’expliquer le fonctionnement d’un LDVEH.

Et je ne vois pas en quoi les petits livrets c’est pratique. Oui ca prend moins de place sur la table qu’un seul et gros livre. Mais un livret que tu ne peux pas laisser à plat sur la table à la page en cours, c’est vraiment pas pratique pour moi.

C’est un peu ça, avec en bonus l’objectif de sauver le monde d’une véritable apocalypse. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Si les reviewers donnaient leur vrai ressenti quant à un jeu, il y aurai beaucoup moins de vidéos sur les pages de financements …

1 « J'aime »

… et donc beaucoup moins d’opportunités pour eux de se faire du pognon.

bon j’ai laissé tomber, trop de projets en attente, budget et place limités, et finalement pas fou fou du thème…

ben moi c’est l’inverse, j’étais vraiment parti pour ne pas y aller, mais j’ai mis 1$ (rien à carrer des fig KSE). Loup-garou fait partie des jdr que j’ai adoré, auquel on a énormément joué à l’adolescence. Du coup un univers que je connais(sais) très bien et que j’adore, un jeu narratif en mode bourrin, il y a quand même des cases qui se cochent.

Après, c’est clair que la campagne ne fait pas rêver, qu’on soit un néophyte ou fan de Loup-garou, on est bien en dessous du minimum syndical.

Ben en vrai, c’est un très bon résumé du pitch de Loup-garou ! Mais en y rajoutant une once de finesse, tu obtiens un truc tellement cool. C’est d’ailleurs un des aspects qui me fait peur sur le côté combat tactique du jeu. Un loup-garou est capable de plier n’importe quelle menace « naturelle », donc j’espère que le jeu se concentrera sur des combats spéciaux, tout en prenant en compte la manière dont on aura gérer les problèmes avec les humains et la propension du groupe à préserver le Voile (la barrière « magique » qui protège les humains de la vraie nature du monde). Aura-t-on accès à l’Umbra, le monde des esprits de Loup-garou, qui offre plein de possibilité, etc. (ndr : Je ne viens pas de filer en quelques lignes, plus de lore que durant toute la campagne là ?) Bref de vraies grosses questions sur la capacité de Flyos à retranscrire ce qui fait de Loup-garou autre chose qu’un jeu sur

Du coup, si Vampire Chapters (que je n’ai pas backé) tient ses promesses en terme de gameplay et dépasse le côté superficiel gothic-punk-emo du Monde des ténèbres, je laisserai sans doute sa chance à Werewolf !

3 « J'aime »

Bon ben de mon coté j’ai finalement aussi pledgé 1$ (c’est la premiere fois que je le fais, d’hab c plutôt tout ou rien mais ici vraiment trop de doutes pour me lancer). Le theme me plait bcp, le principe de création de perso et les 3 figurines m’emballaient aussi à 200% mais le manque de retour sur la version vampire m’a un peu ralentie dans mon élan, comme bcp…
Je préfère attendre les retours à la reception du jeu et me laisser le tps pour voir si je prends la version vampire en Fr ou le KS garou en PM.

Pour vampire chapters, j’ai visionné les deux parties d’intro dispo sur youtube et perso si j’ai bien aimé la narration, les parties « argot » m’ont un peu semblées inutilement vulgaires et me sortaient de l’histoire donc je préfère voir si cet aspect risque d’être hyper présent ou pas car ça me gacherait vachement mon plaisir de jeu je pense :unamused:. Perso, je trouve que ça manque de subtilité et que l’on peut tout à fait donner de l’intensité à une situation autrement. Pour moi, ça tombait un peu à plat et j’ai peur que le theme loup garou soit encore plus propice à ce type de rédaction, s’il a déjà été fort employé pour les vampires qui sont en général plus « glamour ».

1 « J'aime »

C’est sûr qu’un vampire qui te sort : « Tabarnak ! Arrêtes de m’casser les gosses ou je te suce comme un maringuouin ! », ça choque.

3 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl: excellent :+1::ok_hand::ok_hand:
Bon j’avoue c’était qd mm pas à ce point là (clairement j’aurais pas mis 1$ :sweat_smile::rofl: avec cette version) mais ça dénotait suffisamment pour me sortir de l’histoire. Y a personne d’autre que ça a fait tilter?

Merci en tout cas pour ce dialogue vampirique qui m’a bien fait marrer en ce debut de week-end.

Bonjour J ai loupé le projet est il possible que quelqu un le commande lors du last pledge.
Merci de votre réponse je suis dans le nord prêt de cambrai
Romain

1 « J'aime »