Werewolf: The Apocalypse — Retaliation - par Flyos Games - livraison mars 2024

30 minutes par joueur, c’est pourtant clair…

Oui et non…

Chaque scénario comporte entre 30 et 60 pages mais tout dépend du nombre de lignes et de leur grosseur , ca serait intéressant de voir un livret ouvert

Bienvenue et merci d’avoir pris le temps de venir intervenir ici.
Tu verras, même si parfois certains echanges peuvent être houleux, ils ont au moins l’avantage d’être sans langue de bois, et cela reste constructif la plupart du temps.
Je ne trouve pas qu’il y ait eu des propos si durs qie ça ici (je t’invite à faire un tour sur les sujets de Mythic Games pour voir des propos durs et tout ce qu’il ne faut pas faire pour mener un projet à bien).

Pour revenir à vos projets, ancien roliste de Vampire, Chapters est le jeu que j’attends le plus de toute ma ludothèque (et j’ai fait un all in sur la gamme), vous proposez des jeux vraiment très ambitieux, avec une direction artistique de folie ! Reste à voir le côté narratif à la réception, et j’espere que tout a été suffisament relu et playtesté pour qu’il n’y ait pas d’erreur au final (comme pour Solomon Kane par exemple…)
Mais attention, la déception peut être à la hauteur de l’attente…

Pour werewolf, j’ai envie de suivre le projet, et aurait préféré joué à vampire avant… je tente quand même le coup… par contre je ne connais absolument pas l’univers, et je ne pense pas être le seul, et il y a un manque cruel d’infos sur l’univers dans votre page et actus… on ne sait rien des clans ou autres « bane » que vous anoncez fièrement… du coup si vous avez prévu des faire des actus, merci d’avance, je les attendrai avec impatience.

Ensuite, oui, le prix de la boite est très cher… sans doute que ça les vaut mais il n’en demeure pas moins que c’est une sacrée somme pour un jeu pour beaucoup de monde… Du coup, oui, je n’apprecie pas trop la pression mise pour backer le plus vite possible, qui rappelle la prise d’hotage d’augmentation des frais de port de Vampire (et, oui, le cadeau day one, c’est toujours une mauvaise idée pour la dynamique de la campagne…). Faites confiances à vos fans, ils vous feront confiance en retour (beaucoup sont prêt à etaler les depenses au PM avec plusieurs add on… alors que si vous les dégoutez d’emblée en annoncant que ce sera plus cher etc… , ils ne prendront rien du tout et ne reviendront sans doute pas aux projets suivants…)
Vous faites partie des editeurs qui continuent à vouloir proposer des projets ambitieux qui font rêver et qui ne sont pas basés sur du kilo plastique. C’est vraiment top, et beaucoup seraient prêt à vous suivre. Mais il faut aussi raisonner du point de vue des joueurs et backers, et pas uniquement du point de vue de l’éditeur et de la création (sinon on se retrouve avec des projets pharaoniques ambitieux sur le papier, mais inabordables et mal finis comme les projets Mythic Games…)
Pour continuer sur le prix, n’y avait il pas la possibilité de le réduire un peu, par exemple en regroupant tous les. petits livrets de scénarios en un seul livret A4 à spirales par exemple ?
Voilà, j’espère que l’on pourra continuer à echanger avec vous sur le forum, que ce soit pour ce projet, pour vampire ou les suivants.

10 « J'aime »

Je suis d’accord que les avis des youtubeurs type Quackalope n’ont aucun intérêt… si ce n’est de donner de la visibilité au jeu (ce qui me semble indispensable vu la quantité de jeux en financement).

En revanche, tu peux tester le premier scénario toi même sur TTS, ou si comme moi tu ne l’as pas sur Tabletopia, qui est totalement gratuit et plus simple d’utilisation.
Ca te permettra de te faire un premier avis, et de ne pas dépendre d’influenceurs.

3 « J'aime »

Exactement !

Oui je sais bien qu’il y a TTS ou Tabletopia, mais je ne réussi jamais à rentrer dans une partie avec ces softs.

Pour le coup je te rejoins totalement, j’ai énormément de mal aussi.
Après ça peut être un bon test : si malgré l’interface tu passes un bon moment t’as peu de chance d’être déçu en vrai !

On doit pas lire les mêmes fils sur ce forum alors :wink:

Quant au « service minimum » sur l’animation des SGs, je l’assume complètement. Et désolé si l’éditeur trouve la remarque rude, ça n’a pourtant rien de méchant, c’est juste un ressenti (et apparemment partagé par d’autres).
Ça ne remet en rien la probable qualité du jeu ou du travail de l’équipe derrière le jeu.
Et pour le coup, le fait que les actus soient plutôt pauvres en contenu en déroulant le catalogue de SGs sans beaucoup de commentaires, c’est assez très factuel.
Même si sur les derniers updates, ça s’est un peu étoffé dans le texte d’accompagnement. Ceci dit, ça reste très léger.

Avec la richesse qu’on suppose de l’univers derrière, on peut quand même s’attendre à un peu plus de fluff autour des SG (on n’apprend rien sur le poignard pomme de pin après le résultat du vote, ni sur l’Ananasi, sur les premiers SG avant ça, rien de narratif dans la révélation des SGs. C’est pas être rude que de constater que ça manque un peu d’âme :wink:)

Si le jeu laissait indifférent, il n’y aurait pas ces réactions. C’est donc plutôt bon signe sur l’intérêt qu’il suscite ici.

Comme quoi faut de tout pour faire un monde :wink:
Dans mon cas, y’a effectivement

  • les campagnes en mode pré-commande pure où j’attends juste de voir ce qu’il y aura à la fin,
  • et puis il y a celles où j’ai envie d’un peu de show parce que le sujet me branche plus que les autres ou que je découvre l’éditeur et ai envie d’en savoir plus et qu’il m’embarque dans son univers. Surtout à un certain de niveau de prix du pledge.

Typiquement le second cas pour ce jeu ci (alors que les campagnes CMON, toujours sur le même modèle à coups de kiloplastique, me gonflent et me désintéressent de plus en plus). Le thème me branche beaucoup, je lis beaucoup de bien sur l’éditeur que je ne connaissais pas, j’ai envie d’en savoir plus et de voir comment il anime sa campagne.

3 « J'aime »

La campagne ne déchaîne pas les foules ici… et les backers préfèrent le plastoc d’elden ring apparemment…

Pourtant on a débloqué un super SG: la traduction espagnole !
Avec un peu de chance, il y aura peut-être de l’allemand en fin de campagne, pour tous les backers qui auront déjà passé leur chemin en ne trouvant pas de traduction dans leur langue au début de la campagne…

C’est dommage, les jeux proposés par flyos sont intéressants, mais ils sont maladroits pour mettre en avant le bon travail produit et pour essayer d’attirer du monde sur la campagne, dont la page qui n’a pas été mise à jour s’adresse surtout aux fans malheureusement…

Typique une gamme de jeu sur laquelle je bave mais vu le peu d’effort fait à mon goût sur les tarifs et exclusivités en ce qui concerne les late pledges et les PG et sachant que Retaliation est sorti trop vite, c’est-à-dire avant d’avoir un peu plus de recul sur Chapters, et bien j’attendrai de pouvoir les prendre en occasion plus tard si la gamme tient ses promesses.

2 « J'aime »

Cela est vrais que la campagne est tranquille mais cela avance quand mêmes mais j’aimerais bien des goals de gameplay
. J’aime beaucoup leur direction artistique et leurs figurines, le gameplay n’est pas en reste aussi.

Je dois effectivement avouer que je me suis totalement désintéressé des updates. Je ne.vais même plus voter pour les dailies.
En fait, je vais attendre le rappel pour regarder l’état du contenu. Sur ce projet je rejoins l’école de @chucknorris et @arkhane :wink:

Hype totalement retombée en ce qui me concerne.

1 « J'aime »

Comme tout le monde ici je suis de loin, et je verrai à la fin, mais ce sera probablement le projet de trop pour moi, surtout que je n’ai pas Chapters. Par contre, j’ai une nette préférence pour celui-ci vs Elden Ring.

Pledge day one pour moi. Je lis les updates quand elles tombent mais sinon rien de palpitant dans l’animation de campagne.

Espérons qu’ils essaient des choses différentes pour la prochaine campagne de Chapters 2, même si ce n’est pas pour tout de suite.

Après, par rapport au nombre de backers et du financement, ça aurait pu être plus haut s’ils avaient reçu l’aval de Paradox d’attendre la livraison de Chapters. Avec le retour positif des backers ça aurait certainement donné un coup de fouet à la campagne. Mais avec l’arrivée l’année prochaine sur KS de VtM: Milan Uprising d’Xplored avec leur Teburu, on peut se dire que les deux jeux tirés de l’univers WoD allaient peut-être se marcher dessus.

A la question " la campagne vend elle du rève ?"
La réponse :

Le problème c’est que les gens n’ont pas reçu/tester vampire, du coup c’est compliqué…

On va déjà attendre les retours sur Chapters de mon côté…
C’est pas Versailles ici !

1 « J'aime »

après, ça stagne aussi à cause de la fausse bonne idée du cadeau exclusif day one… le montant continue quand même de progresser, même si c’est faible… ça pourrait être pire…