Western Legends - par Kolossal Games - Extension Ante Up en livraison

Mince pourquoi j’habite sur lyon moi. Je vais peut être devoir déménager à Toulouse. …

La traduction de l’extension est elle aussi assurée, on a atteint les 250 contributeurs sur celle ci aussi. Franchement, maintenant, rien ne peut vous faire hésiter, contribuez!

Bon moi, je dois vous avouer, j’ai un cas de conscience concernant ce Kickstarter : tous les matins, j’hésite à annuler mon pledge et puis au final je le conserve.

Au début de la campagne, j’ai conservé mon pledge parce que j’ai été touché par l’histoire derrière le jeu et par les pérégrinations de l’auteur. Au début, il y a une idée, une envie qui vient d’un illustrateur, puis le jeu mature doucement de salon en salon, jusqu’a ce qu’il soit adopté par un éditeur inconnu outre Atlantique et que tout se précipite. C’est ça qui m’a fait cliquer sur le bouton maudit « je participe » : me dire que je participais effectivement à la matérialisation d’un projet, peut-être d’un rêve d’enfant et en tout cas que j’aidais un de mes congénères homo-sapiens dans sa démarche de réalisation. C’est bien ça les fondements de Kickstarter non ? Permette au simple quidam, toi ou moi de mener à bien un projet qui nous tient à coeur. On devient blasés de campagnes, on commente le fait qu’elles soient plus ou moins bien menées et on en arrive à s’émouvoir du professionnalisme… Kickstarter est effectivement devenu un nouveau canal de distribution, en particulier pour les jeux de société et il s’est méchamment professionnalisé. Au point qu’on se demande maintenant s’il reste de la place pour le quidam. J’ai pledgé sur des projets (hors jeux) qui galèrent à délivrer, parce qu’il y a des réglementations, des boss de fin de niveau tous les 100m, mais le porteur de projet tiennent le coup, nous informent, se mettent en risque personnel… tout ça pour voir leur bébé arriver au monde. C’est pour ça que je pledge.

Sinon, le truc qui me fait hésiter, c’est que ma came c’est pas le sandbox, c’est l’eurogame pur et dur. Par exemple je prends mon pied sur Projet Gaïa en ce moment. Mais j’ai des enfants, entre 2 et 16ans, avec un barycentre sur 12ans. Je pense que le jeu peut leur plaire, moi je sais pas.

En tout cas, je suis heureux d’avoir conservé mon pledge jusqu’a ce que la localisation VF soit acquise. Tous les matins je vais continuer à hésiter sur ce bouton « j’annule ma participation ». Mais ça fait aussi partie du plaisir de joueur non ?

 

t’aurais pu lui donner un autre prénom, le pauvre.

arf ^^

J’ai pledgé ^^

j’ai laché Nemesis pour venir sur ce projet :slight_smile:

Le jeu me parait plus sympa, rôliste dans l’âme, l’idée de construire la légende de son cowboy, je trouve ca intéressant :slight_smile: Ne pas simplement s’affronter les uns les autres, aller chercher des objectifs individuels, le jeu de poker au milieu… j’aime .

ca me rappelle un peu Deadlands.

Mon seul doute, c’est l’éditeur inconnu, sinon, le jeu, je suis impatient d’y jouer!

Un PG tardif avec possibilité MR vient d’être lancé si ça vous intéresse (je ne sais pas si le gérant du PG va ouvrir un sujet ici) :

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/western-legends-pg-par-vicares

 

Pardon ? :expressionless:

MR = mondial relay

J’en serais extrêmement étonné :wink:

Je dirais plus, extrêmement étonné j’en serais :slight_smile:

Ah oui? Pourquoi, il y a un passif ? :wink:

Avant d’y aller autant savoir…

Bref si c’est une gueguerre de site, moi perso je m’en fiche, que ce soit ici, sur Tric Trac ou sur sur reseau crowdfunding ludique ou un autre c’est du pareil au même et pour les PG le but est de rassembler un maximum de personnes pour faire profiter du meilleur tarif possible :slight_smile:

On est déjà une dizaine et si on atteint les 16, le prix du jeu baissera encore.

j’ai regardé, mais si je trouve une autre personne pour se joindre au pledge toulousain, c’est tout aussi intéressant de gérer en local

De ma part je dirais pas de risque particulier sur ce PG… pas plus ni moins qu’un autre quoi :slight_smile:

Ouais enfin la c’est anecdotique :slight_smile:

Rare qu’un PG national soit plus intéressant qu’un mini PG local :wink: Les fdp de renvoi plombent bien le truc en général :frowning:

Non, pas vraiment de passif. Juste qu’il ne vient plus sur Cwowd pour des raisons personnelles. Et en ce qui concerne son PG, à titre perso j’y participerais sans problème si cela m’intéressait.

Je viens enfin de prendre le temps de lire les règles et c’est le coup de coeur. J’adore le thème et les départs asymétriques qu’il est possible de changer en cours de route… La VF c’est la cerise qui fait que je pledge le gâteau !

Ah tiens, je me demandais ce que c’était que ce nouveau site « réseau crowdfunding ludique », que je vois apparaître pour la première fois à plusieurs endroits différents cette semaine. Je commence à comprendre avec vos indices.

Bon bah très bien, longue vie à lui.

J’ai vu le lien, mais d’où ça vient en fait? Cwowd n’était pas suffisant pour ça? Ou bien c’est justement quelqu’un de cwowd qui a fait ce site?