Western Legends - par Kolossal Games - Extension Ante Up en livraison

Merci @hervus, n’hesite pas à partager des infos sur le forum (pour essayer de convaincre les réticents)

en fait, si tu lis bien, les gens ne critiquent pas la campagne ou le jeu; mais le système « localisation si x backers d’un pays ». Ça ne fonctionne pas, n’a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais pour les raisons évoqués plus haut, peu importe le jeu (les rares exceptions étant celles où le volume était déjà assuré dès le départ).

Si tu veux que des français qui ont besoin de VF pledgent, offre la VF et ils viendront (KS, c’est Wayne’s World).

En tout cas pour l’instant il y a :

69 légendes de l’ouest

121 légendaires

36 tapis

Donc il ne reste plus que 24 backers français a recruter pour traduire la boite de base :slight_smile:

Ce qui me rebute ce sont les 15$ de frais de livraison, ça fait beaucoup :frowning:

En ce moment on est plutôt bien avec nos euros :wink: ça pique moins.

La vidéo des règles est doublée en français sur YouTube, merci à l’auteur. Par contre je ne vois pas trop la difficulté du langage dans ce jeu, les textes sont plutôt simple et comme le suggère à plusieurs reprises KolossalGames, ils ont l’air d’imaginer des futures extensions, donc dans le doute de ne pas les avoir en français, et comme un mix des langues dans un jeu me rebute, le prendre direct en anglais me semble être plus sage (même si je comprends que l’anglais puisse en gêner et reculer l’âge auquel un joueur pourrait y jouer).

Moi pour le moment il y a un aspect qui me gêne un peu c’est l’impression que tout se joue un peu à la « roulette russe » pour être raccord au thème. Hasard des cartes, dés dans la mine…Alors comme j’ai vu que l’auteur passait par la, si il pouvait venir rassurer un joueur qui aime contrôler un minimum dans un jeu (tout en aimant les jeux opportunistes ) ce serait top.

Dans un premier temps (mais sans y jouer c’est dur de se faire réellement une idée ), j’ai l’impression que la chance va décider du gagnant, et que du coup marge de progression et profondeur serait un peu mis de côté .

Voila j’imagine que l’auteur doit être bien occupé mais si il lit ce message alors je lirai sa réponse avec attention, car une chose est sure le jeu a de la gueule, et la grosse artillerie est sortie :wink:

thx

 

Je vois ce que les gens critiquent, mais j’ai du mal à comprendre les reproches, comme si les gens se vexaient…

J’ai plutôt tendance à prendre les choses dans l’autre sens -et pas parce que c’est mon jeu- et voici comment je réagirais : « le jeu n’est pas prévu pour les français, mais comme ils sont sollicités par des français ils décident d’offrir Une vf, wahou trop cool »

bref peu importe, chacun a le droit d’avoir son avis la dessus.

le fait est que faire une autre version coûte de l’argent et ça me semble légitime qu’ils aient besoin d’un certain nombre de participants pour rentrer dans leur frais.

et au passage juste pour information, on va y arriver, il manque moins de 20 français, on en a eu plus de 230 en 6 jours

sur ce je vous souhaite une excellente journée !

« J’ai plutôt tendance à prendre les choses dans l’autre sens -et pas parce que c’est mon jeu- et voici comment je réagirais : « le jeu n’est pas prévu pour les français, mais comme ils sont sollicités par des français ils décident d’offrir Une vf, wahou trop cool » »

Je pense la même, mais le Pledger est un enfant gâté dans sa grande majorité:) Il veut réecrire les règles, créer les SG, mais juste en cliquant sur son clavier d’ordi :wink:
Vaste débat, mais j’avoue que dire merci pour une localisation plutôt que de hurler à la soi disant carotte serait plus adapté;)

Je me suis pas re-coltiné tous les messages, mais je crois pas avoir lu grand monde « hurler à la carotte ».
Je comprends votre point de vue, mais les gens parlent ici plus par expérience qu’autre chose, pour dire que - d’habitude seulement, puisque que vous allez prouver le contraire a priori, et tant mieux pour vous, bravo ! - ce système ne fonctionne pas, ou en tout cas beaucoup moins bien que si le langage est proposé d’office dès le début de la campagne, ce qui attire plus de monde.

C’est vraiment plus par expérience que par jugement. Vous avez quand même ici des accros aux KS, qui ont acquis une certaine expérience en suivant des tas de projets, pour certains même de l’autre côté de la barrière, et ils partagent leur point de vue aguerri, à ne pas prendre pour de simples reproches :slight_smile:

Il n’y a pas de difficulté de language particulière, excepté sur les textes d’ambiance des cartes histoire ou c’est un peu plus compliqué.

Alors pour te répondre à propos de la chance, je ne vais pas dire qu’il n’y en a pas du tout.

En effet à partir du moment où tu pioches des cartes, il y a une part de hasard. Cependant le jeu a été conçu de manière à limiter ça. Alors bien sûr si tu veux absolument avoir une carte précise quand tu pioche tu ne l’auras pas forcément. Mais il n’y a pas de cartes réellement faible. Chaque carte ayant une double fonction (valeur de poker et action qu’elle t’offre) tu peux toujours en faire quelque chose. Pour exemple les cartes 4 (Carte manhunt- chasse à l’homme) : cette carte a une valeur faible donc peut sembler peut intéressante si tu la pioche mais elle te permet de déplacer le shérif pour nuire éventuellement à tes adversaires, mais en plus elle te fait gagner 1 point de légende si tu es Marshal ou Wanted (pour rappel les points de légendes sont les points de victoire pour la fin de partie). Donc si tu pioches cette carte dans le but de combattre tu pourras considérer que tu n’as pas de chance, mais elle te permettra de nuire à tes adversaires ET de gagner des points le légende.

un autre exemple il y a des cartes de faible valeur qui te permettent de te déplacer plus rapidement, ce qui te fait économiser des déplacements, donc des actione de jeu, soit la ressource la plus importante dans le jeu.

Tu ne sera jamais réellement malchanceux, c’est juste que le jeu va te demander de savoir t’adapter aux situations, que ce soit dans la pioche des cartes où l’action à entreprendre parce que : « putain je cherchais tranquillement de l’or dans mon coin, mais le joueur le plus recherché vient de fuir le shérif en venant à côté de moi, et il a presque plus de cartes, qu’est ce que je fait, je l’arrête ou je continue à chercher mon or »

et enfin puisqu’on parle d’or, la recherche d’or se joue certes aux dés, mais les chances de gagner sont vraiment très importantes (tu as 1chance sur 6 de ne rien gagner par dé et tu lances 2 dé à chaque prospection d’or, autant dire qu’il est très rare de repartir sans rien), et en plus tu peux les améliorer tes chances en achetant certains objets (la carte de prospecteur te permet de relancer 1 dé par recherche d’or)

donc rassure toi, la chance n’en va pas décider du gagnant, c’est la gestion des opportunités qui va le faire, et bien sûr le niveau du joueur.

 

Merci @Hervus, en effet j’ai « négligé » la 2ème utilisation des cartes dans ma perception/projection dans le jeu.
Mais pas évident sans voir tous les textes de cartes:)
Pour cette raison que j’ai voulu te demander directement de balayer mes zones d’ombre.
Bravo en tout cas pour ce premier jeu, et j’ai bien aimé ton histoire sur TT.

Merci pour ton message, et ne t’inquiètes pas je ne le prends pas comme de simple reproches. Moi je suis que l’auteur du jeu, pas l’auteur de la campagne, et je suis le premier à vouloir une vf sans conditions :slight_smile:

EDIT : j’ai mis 4h a cliquer sur envoyer, ca mec qui répète ce qui est écris juste au dessus, désolé…

Il faut comprendre que ca n’a rien a voir avec l’enfant gâté ou autre, c’est simplement le fonctionnement du cerveau qui fait que dans l’incertitude on se dit qu’on verra plus tard… et le fonctionnement du participatif fait que le plus tard deviens vite jamais…

C’est malheureux mais c’est comme ca, et honnêtement a moins d’avoir deja un deal de distribution en france je pense que c’est une grave erreur de la part d’un éditeur de se lancer comme ca sur une VF… c’est cool pour les quelques centaines de backers qui en profiteront mais ca va avoir un cout net pour l’editeur et certainement le dégouter de toute localisation pour ses projets à venir (réalité économique, couts fixe, tirage mini, etc…)

Soit on fait soit on fait pas, mais a moitié c’est une mauvaise idée pour tout le monde (ou une bonne pour personne) : backer et porteur sont sur d’être perdants… l’exemple type du deal loose loose…

Apres ca ne change rien a la valeur du jeu ou de la campagne, juste que la amha (et j’ai pas l’air d’être le seul) la VF c’est nul et non avenu (et encore plus présenté comme ca :wink: )

Je crois que je n’ai pas bien compris ta démonstration… Aucune aigreur de ma part, j’ai juste pas compris :slight_smile:
En quoi c’est nul pour eux de faire une VF si ils ont calculé qu’ils rentraient dans leurs frais ainsi ?
Quant à être dégouté pourquoi il pourrait l’être, si il a fait ses calculs correctement il sait a quoi s’attendre non ? et pourra s’en prendre qu’à lui même…
Pourquoi le backer est perdant si il a bien sa version française ?
Merci d’éclairer ma lanterne de novice…

Beaucoup de soutiens français donc, mais je vois peu de commentaires sur le jeu ici. Il se dit quoi sur la page ks? Qu’est ce qui fait l’originalité de ce nouveau jeu de western? que je trouve bien réalisé par ailleurs, chapeau à l’auteur.

(oui pas eu le courage et le temps de m’infuser 45 min de video dsl)!

 

 

La vf est assurée nous avons dépassé les 250.contributeurs en français. Alors n hésitez plus. Contribuez! Il nous faut la vf de l extension maintenant

Salut à tous ! !

Pour être sûr d’avoir tous compris. Pour la version française complète ça a l’air d’être ok? Si je prend le montant de 49€ les légendes de l’ouest aurai je l’extension fistful ? Et en fr?

Merci pour vos réponses

Si assez de contributeurs au niveau du Pledge VF comprenant les extensions, alors oui tu devrais pouvoir avoir la VF :slight_smile:

Sinon avec « enfant gaté », je généralisais aux KS, pas à celui la en particulier.
Juste et la question de @Kordo le prouve bien, en France on ne parle QUE de la localisation et pas du jeu en lui même.
Donc pour finir de donner mon point de vue sur la VF, je pense en effet qu’elle aurait du être présentée autrement, par ex au cours de la campagne, Kolossal aurait pu dire en voyant les chiffres qu’il pouvait mnt proposer une trad, plutôt que de suite mettre ce que j’ai nommé de façon caricaturale « une carotte ».
D’ailleurs il y a pas mal d’allemand qui demandent la même chose mnt :slight_smile:
Malgré tout c’est ultra compréhensible cette VF de par l’auteur.

Sinon concernant le jeu, j’ai une tendance depuis longtemps à suivre Rahdo et ses avis m’ont rarement envoyé dans les roses (quand des jeux correspondent à mon type de jeu), d’ailleurs quand il n’aime pas un jeu, ou en tout cas qu’il ne rentre pas dans ses goûts, il ne les traite tout simplement pas, donc dès que j’ai vu ses vidéos je me suis penché dessus.
J’ai à la lecture des règles et aux premiers visionnages entraperçu que du hasard dans les actions/bâtiments, mais en posant la question ici même, @Hervus est venu me rassurer sur cet aspect. (au passage aurais tu une liste des pouvoirs des cartes VO/VF peu importe).

Donc dans ce que j’ai compris @Kordo, tu as du départ asymétrique avec objectifs cohérents au personnage choisi (et à priori très cohérent sur le plan historique).
Tu as la possibilité d’upgrader ces personnages (déplacement, armement), à cela tu rajoutes la possibilité de choisir ton camp (la justice ou les hors la loi), ce qui si tu t’y tiens et remplis correctement ton rôle te récompensera.
L’interaction à l’air d’être très présente, entre faire bouger le shérif, les brigands, pour gêner les joueurs.
Durée de partie modulable, mode 2 joueurs.
Je pense que tout cela servi par une réalisation vraiment sans faute, justifie un tel Buzz.
Je n’ai pas encore pledger mais il me reste du temps et aujourd’hui je sais que j’en serai, après je suis plus pour la VO personnellement, car en lisant les commentaires de Kolossal, si le jeu fonctionne ils ne vont pas le laisser s’encrouter, donc si des extensions arrivent je ne veux pas de multilingues dans un jeu :slight_smile:

Désolé @Kordo si c’est plus long que les 45mn de vidéo :DD, et @Hervus si j’ai raté qqch ou inventé qqch dis le moi !

Ce forum est aussi désert que les plaines du far west

Je suis désolé j’ai beaucoup de difficultés à accéder à ce site, je sais pas pourquoi ça marche très mal depuis mon ordi.

donc pour les réponses posés juste avant.

si tu prend la version « légende de l’ouest » tu aura le jeu de base plus tous les stretch goals débloqués en français.

la ou il manque encore du monde c’est pour débloquer l’autre extension (The good, the bad, the handsome) en vf. (Ce qui correspond aux versions « légendaire » et « tapis »)

Pour l’animation il faut aller voir du coté de Nemesis ou Hate.
Ou sinon TT qui me semble plutôt actif sur WL.

Mes inquiétudes sont :

  • Editeur inconnu (1er KS, liste de jeux inconnus sur BGG)
  • Rejouabilité ?

J’adore le thème, il y a pleins de choix dans les actions, 2 pistes de score, les cartes de poker et les event ajoutent de l’imprévu mais finalement est ce que je ne serai pas lassé après 3 parties…

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse j’ai créé un sujet sur un pledge groupé pour la région toulousaine.