Whale Riders - par Grail Games - livraison avril 2021

Personne lui a dit au Monsieur @masterzao que le vouvoiement est malvenu ici ? @vincentdutrait ou pas ? Et qu’en d’autres temps on en a fusillé à l’aube pour moins que ça ? Z’êtes pas cool avec lui les gars… :wink:

Ok, alors ta gueule !

(et merci tout de même :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Qui s’est assis sur la boite !!

Je te félicite pour cette idée ! Je ne sais pas encore si je vais pledger ce jeu, il faut que je me penche dessus, mais en tout cas, je suis carrément d’accord avec ton feeling. Vu l’offre sur le marché,il faut chercher à se démarquer et à capter l’attention des joueurs. Des jeux de commerces ou basés sur les conquêtes coloniales, type jeu à l’allemande, il y a en eu des tas (trop?) et perso, même une patte graphique aura du mal à m’attirer, sans compter les problèmes éthiques qu’ils pourraient soulever.
Tu as bien saisis, je trouve, que c’est important, pour toucher un large public, de s’éloigner de la réalité, pour apporter de la fantaisie, mais pas trop, pour rester dans un univers quand même familier.
A nouveau ton travail me fait penser à Miyazaki. La première fois, c’était pour Canopy, que j’ai pledgé direct, pour le côté contemplatif de la boîte, et parce qu’en regardant tes illustrations, j’ai l’impression que le temps s’arrête, comme dans mon Voisin Totoro. Ici, ce serait plus au Voyage de Chihiro.
J’étais déjà bluffée par ton travail sur Museum, là je suis carrément fan.
Et bravo pour ton choix de travailler à l’ancienne !
Je me demandais, quelles sont tes sources d’inspirations ? Est-ce que mon allusion à Miyazaki est pertinente ? Est-ce que tu as déjà travaillé pour des albums de littérature de jeunesse ou songé à le faire ?

Tiens, je viens de trouver la réponse à une de mes questions alors que je faisais une recherche pour mon boulot ! :smile:


Je retournerai y faire un tour quand j’aurai plus de temps :grinning:https://www.vincentdutrait.com/blogv2/

Et voici les règles

1 « J'aime »

Whale Riders: The Card Game for $13AUD, 2-4 players will sail alongside each other to buy goods along the Ice Coast. What is on offer at the ports will vary in quantity. Sometimes you will be working together with others only to become competitors again when a better proposition comes along. This is a re-implementation of Reiner Knizia’s previously released card game

Whale Riders, the base game for $28AUD! You will receive one copy of Whale Riders, including all unlocked stretch goals during the Kickstarter campaign.

On sait si se sera en VF? Sinon toujours aussi fan du travail de Monsieur Dutrait :star_struck::heart_eyes:

A quand un ciel gris dans une couv de Dutrait ?
Ça me déprime de voir ce bleu éclatant sur chacune de ses boîtes puis de regarder dehors chez moi.

2 « J'aime »

Il faut déménager :grin:

1 « J'aime »

La campagne est lancée :

2 « J'aime »

Tous les jeux seront proposés en VF? Yellow & Yangtze aussi?

D‘Après la FAQ L’ensemble de leur jeux ont directement des règles en anglais et français donc ça devrait être le cas pour Yellow & Yangtze

Yellow & Yangtze existe en retail en VO et en VF.
Donc sauf si c’est un tirage spécifique multilingue, ça supposerait une sélection au PM de la langue. J’ai posé la question sur Ks pour être sûr.
Sinon sur le principe, l’offre semble très intéressante.
56€ le lot des 3 jeux livrés pour 49.9€ juste pour Yellow & Yangtze en boutique!
Pas vu encore si les 2 whale valent le coup au delà des illustrations magnifiques…

Knizia et Dutrait pour moi c’est un gros oui… Alors j’attends une réponse de l’éditeur pour pouvoir vous mijoter une offre aux p’tits oignons

6 « J'aime »

Va falloir négocier sec, le pack de 6 avec 15$ de frais de port est super compétitif :heart_eyes:

Petite question… je suis sûrement bête mais :

A 4:01, ils disent qu’une fois qu’on est de retour sur la case Soleil, la partie s’achève ??

Non, tu fais le voyage tant qu’il y a des perles à acheter sur la case Soleil. Moi je comprends que le nombre de tours va dépendre du nombre de joueurs et de leur capacité à réussir les contrats

Ah perso, j’ai compris que le jeu c’était juste un voyage. Un aller, et un retour !