Which Side ? (are you on) - par Yeast Games

Super ce thème pour un jeu de plateau ! Ça me rappelle quelques cours d’historiographie sociale à la fac. Vous avez puisé vos références historiques où ? Howard Zinn ?

2 « J'aime »

@Artignac
Merci beaucoup ! Ce projet et ce thème nous tiennent beaucoup à cœur !
Les règles (version Beta) vont bientôt être disponibles sur la page du Kickstarter. J’espère dans la semaine !

@willythepimp
Content que ça te plaise et te ravive les souvenirs. L’un d’entre nous travaille sur le quotidien de la militance, l’anarchisme et le syndicalisme en Amérique du Nord (le Mexique y a une place centrale) à cette époque, et les liens avec les révolutionnaires russes. Du coup les références viennent de ses travaux, des archives qu’il a récupéré.

Mais aussi de deux autres sources comme on l’a expliqué dans la vidéo de présentation du Kickstarter : une chanson « Which Side are you on? » écrite par Florence Reece en 1931 ; et une nouvelle « The Jungle » de Upton Sinclair écrite en 1906.

3 « J'aime »

Je verrais bien un sous -titre français : « Choisis ton camp »

2 « J'aime »

Je suis curieux de voir l’accueil des backers US :crazy_face:

@Artignac
Et bien si tout se passe bien, nous espérons un jour pouvoir faire des suppléments abordant d’autres lieux et d’autres luttes. Parmi les luttes discutée, il y a la possibilité d’un zoom sur Germinal même si c’est antérieur. Du coup, le sous-titre se justifierais !
On a appris à nos dépends, que modifier le titre d’un jeu n’apportait que confusion (Moonlight Brewers et Brasseurs sous la Lune)

@sephi78
nous aussi, on espère beaucoup de l’accueil aux USA. Notre responsable de la version anglaise vient de Caroline du Nord d’ailleurs, le sujet c’est leur Histoire, donc on a tout pour leur plaire.

1 « J'aime »
VOICI LE CALENDRIER DU MOIS DE NOVEMBRE.

Les parties sont ouvertes et se jouent sur Tabletop Simulator.

  • Vous pouvez vous inscrire à la partie de votre choix ; le premier peut modifier légèrement un horaire ; vous pouvez demander l’ouverture de nouveaux horaires.
  • Il est possible que nous rajoutions des éléments, de nouvelles dates.

N’hésitez pas, venez tester ! Invitez vos amis.
Et au moindre doute, sollicitez nous !

Je serais partant pour une partie mais 21h c’est trop tard.

1 « J'aime »

@Nixx
et bien choisi un jour et propose nous un horaire, on le modifie en suivant si on est dispo. (hormis le weekend, on réserve plutôt aux joueurs du continent américain, on peut pas le mettre trop tôt).

si tu préfères, demain à 19H (le 3 novembre), on joue avec un copain youtubeur espagnol qui parle français.

Si je peux me libérer je te fais signe !

1 « J'aime »

Bonjour,

Recu le prototype. Hate d’essayer!

1 « J'aime »

Je vais devoir attendre la semaine prochaine pour me joindre à vous perso.

pas de soucis, merci d’avoir prévenu, tu aimerais qu’on pose un horaire à 19H ?

L’idéal pour moi c’est 17h, ou plus tôt dans l’après midi. Le soir c’est toujours compliqué.

Salut à tous, il reste deux places pour le test de mercredi sur Tabletop Simulator !
Venez lutter contre les patrons !

lien vers le calendrier de novembre

@Nixx : pas de soucis pour placer une partie avec un début à 14H si tu veux, dis nous juste quand.

N’importe quel jour de la semaine, s’il y a d’autres volontaires je m’accomoderai !

1 « J'aime »

Salut,
C’est à quelle heure mercredi ?
Pour se retrouver, y a un discord ou autre ?

Salut @Artignac
l’horaire prévu est 21H, mais si tous les participants sont d’accord on peut l’avancer afin d’avoir plus de temps. De mon point de vue c’est mieux, qu’on ai un peu de temps pour les règles et le jeu.

on se retrouve sur le discord, en vocal :

simple vérification : tu as bien Tabletop Simulator ? (sur steam)

Moi j’aimerais bien faire ça demain si possible, vers 14h :innocent: Je dois lire des règles quelque part ?

1 « J'aime »

super @nixx
je t’ai envoyé un mail, je cherche des joueurs pour qu’on soit pas que deux

1 « J'aime »

Au pire des cas tu me donneras déjà un bel aperçu du concept :slight_smile:

1 « J'aime »