Which Side ? (are you on) - par Yeast Games

Il reste deux places pour le test de ce lundi 16 novembre sur Tabletop Simulator, n’hésitez pas !

Présentation des règles suivi d’un début de partie sur Tabletop Simulator !

Which Side Replay FR #1

3 « J'aime »

Loooooongue vidéo de présentation des riches mécaniques du jeu :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci pour la vidéo !
Du coup il y aura un mode « light » pour des parties plus courtes à 2 joueurs ? :yum:

1 « J'aime »

il y aura un scénario facile, qui sera normalement plus court (vu qu’il faudra remplir moins d’objectifs de victoire). Mais il faut toujours jouer les 4 Tènements, le jeu dans son entier est équilibré ainsi.

Par contre un système de sauvegarde va être implémenté afin de pouvoir faire des parties sur plusieurs sessions.

2 « J'aime »

Je suppose qu’un joueur peut jouer plusieurs tenements… même si évidemment ça génère moins de discussions/négociations…

À suivre attentivement en tout cas !

1 « J'aime »

oui c’est exactement ça, jouer plus de Tènement amène un peu plus de microgestion et un peu moins de discussions. Mais ça reste un challenge tout à fait intéressant.

Merci nixx ! Super présentation :+1:

1 « J'aime »

Est-ce qu’il est possible d’en savoir plus sur la DA? Qu’est-ce qui vous a inspiré ce graphisme? J’aime bien la thématique du jeu et son approche ludique, mais la direction artistique est quand même très spéciale, je trouve. C’est tiré d’une BD, d’une oeuvre « d’art brut »? Ca me rend curieux.

@caracole
Effectivement, la DA est particulière et essentiellement centrée sur la mise en contexte, l’ambiance. Elle est au service de l’Histoire et faite par une jeune artiste peintre pleine d’avenir.

Elle est composée de grandes aquarelles qui ont pour vocation de retranscrire le ressenti de photos d’archives que nous avons collectées, et de respecter les symboliques de l’époque (le chat noir Sabo Tabby par exemple, le noir de l’anarchisme, le rouge du communisme).

Côté sombre, c’est aussi pour illustrer et donner du poids à l’ambiance difficile du jeu ; tout en renversant l’habitude et les codes que nous avons de penser le blanc comme positif et le noir comme négatif.
Le blanc, couleur de la monarchie française par exemple, est attribué ici au patronat ; le noir aux travailleurs

J’espère avoir bien répondu :slight_smile: n’hésite pas si tu veux plus de précision !

2 « J'aime »

J-4 avec le lancement de la campagne.
Voici quelques objectifs pour plus de contenu dans le jeu.

Et nous faisons une annonce :
10% sur tous les pledges lors des premières 72H !

5 « J'aime »

Plus que 3 jours avant le début de la campagne !
Et voici notre présentation du prototype et du gameplay en musique ! [FR]

Spoil alert : les travailleurs sont représentés comme dans la version finale.

4 « J'aime »

Travailleurs du monde réjouissez-vous ! Which Side commence sa campagne Kickstarter aujourd’hui à 19h. Rejoignez la lutte !

> En direct sur Kickstarter

2 « J'aime »

Super jeu j’ai adoré ma partie !! Vivement la prochaine :blush:

Franchement a 45euros le pledge en early, pour un jeu produit dans le coin… C’est donné non ?

1 « J'aime »

Chui parti me coucher en voyant un bug sur la page KS hier soir et ça a l’air d’être réparé, tant mieux :+1:

Bonjour,

Juste au passage, est ce qu’il y a que moi qui trouve la musique de fond bien trop présente (pour pas dire insupportable) dans le version FR de la vidéo ? Je vois d’ailleurs que dans la version anglais, on ne l’entend que très peu. Personnellement, le bruit de fond m’a empêché de me concentrer sur les explications.
Bon chance pour la campagne en tout cas.

Bonjour @Vadormir ,
il est vrai que la musique est un peu plus forte dans la version française, probablement inconsciemment pour cacher ma propre voix modifiée. Je vais voir ce que je peux faire dès que j’aurais fini la todolist :slight_smile:

Nouvelles du front social !
Avant une actu ne soit publiée dans l’après midi, je voulais dire à tous que l’immense bug patronal que Kickstarter a fait hier lors de notre lancement est réparé.

Mais les dommages sont irrémédiables. Nous avons été invisibles pendant au moins 5 - 6 heures.
Heureusement que de nombreux backers avaient le lien direct et nous ont soutenu malgré tous les désagréments (aucun backer visible, aucun euros, aucune confirmation, introuvable dans le moteur de recherche, pendant toute la soirée).

Nous revenons remontés et décidés à renverser la vapeur.

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus et à tous ceux qui vont nous soutenir.
A la lucha camarades !

2 « J'aime »

Bon, bien entendu je ne vous le souhaite pas, mais en refuser l’idée d’entrée et surtout le clamer haut et fort n’est pas fait pour rassurer le backer potentiel un peu au fait du fonctionnement de KS. Je vais placer un pledge de soutien bien que le jeu ne soit pas du tout pour moi, en espérant que justement vous n’en soyez pas réduits à revoir votre position tranchée.

tu as raison, on voulait surtout montrer qu’on ne se laissait pas abattre malgré l’adversité.
on est évidemment ouvert à tout ce qui sera une bonne chose pour notre projet.
En tout cas, merci de ton soutien :slight_smile: