Whisperwood - par Cardboard Alchemy - livraison en avril 2028

Depuis la guerre contre le Sorcier Noir, la forêt de Whisperwood est restée silencieuse, en proie à la corruption et sans vie. Un conseil de druides s'est donné pour mission de purifier la forêt, de réveiller ses golems gardiens et de restaurer la faune et la flore. Le druide qui accomplira le plus dans cette entreprise deviendra le Primus du Conseil.

À chaque tour, les joueurs planifient simultanément leurs incantations, puis les exécutent dans l'ordre du tour. Restaurez la terre, l'eau et l'air, réveillez les golems gardiens, inscrivez des runes magiques ou invoquez des familiers animaux pour vous aider. Il existe plusieurs chemins vers la victoire, car vous marquez des points pour vos restaurations, vos interactions et vos améliorations.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 2 à 3h
:gear:: Bag building

Coût estimé : ?

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/cardboardalchemy/whisperwood?ref=cwowd

Autres liens : https://boardgamegeek.com/boardgame/450830/whisperwood

7 « J'aime »

Pas grand chose à partager sur ce projet, pour l’instant, si ce n’est qu’il est prévu pour dans une petite année, mais dès que j’ai vu…

• Carboard Alchemy (Flamecraft, Andromeda’s Edge)
  • Et : Bag building !

… je n’ai pas pu résister à l’idée de créer le sujet :slight_smile:

19 « J'aime »

Ça a l’air chouette, et très joli!!
Il va falloir être patients :grin:

1 « J'aime »

Cover et date annoncée pour Whisperwood !
Ce sera pour le 14 juillet

3 « J'aime »

Personnages (druides) jouables

4 « J'aime »

L’éditeur propose plusieurs puzzles à décoder d’ici le début de la campagne

Voici le premier :

Je dois dire que sèche lamentablement :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai la valeur de chaque symbole (y’a qq retenues qui complexifie la chose) mais à priori il ne suffit pas de les mettre dans l’ordre du tracé.
C’est étrange que plusieurs sorts aient le même symbole, c’est peut-être une piste mais je coince encore

La reponse attendue est un mot.

2 « J'aime »

Quelques petites photos du proto

2 « J'aime »

Deuxième puzzle (plus facile celui-là, je trouve)

Décalage de la campagne au 11 août et présentation d'une miniature lumineuse

3 « J'aime »

Trailer du jeu

A noter qu'aucune VF ne sera proposée lors de la campagne, mais il y a de fortes chances qu'une localisation soit proposée plus tard.

5 « J'aime »

C'est très joli mais j'aimerais lire le livre de règles.
Plus le temps passe et plus je déteste les jeux compétitifs sans réelle interaction.

Il y a une vidéo de Before you play, si ça peut t'aider à te faire un avis

2 « J'aime »

Très bon travail sur la cover, ça attire l'oeil !!

Ils ont baissé les prix.
Et la review de meeple mountain a douché mon enthousiasme....

https://boardgamegeek.com/thread/3752972/whisperwood-a-meeple-mountain-review

1 « J'aime »

Oui,
Je voudrai aimer le jeu...
mais pour avoir regarder une vidéos d'une partie complète,

Les tours 1 à 3, je faisais exactement les même plays dans ma tête que les joueurs de la videos... et la fin de partie m'a ennuyé.

Pourtant, tout dans le projet aurait du me donner envie...

Grrrr, je rage car j'aurai voulu que ce soit un bon jeu
J'attend encore pour lui donner le bénéfice du doute et ils ont encore 1 an pour le paufiner.

1 « J'aime »

Quelle vidéo as tu regardé ?
De mon côté je dois avouer être un petit peu hypnotisé par la DA du jeu, mais j'ai du mal à me faire une idée du gameplay

1 « J'aime »

Celle juste en haut : Whisperwood - par Cardboard Alchemy - jusqu'au 2 septembre - #15 par Basara

Trop peu de choix dans les premiers tours ? En tout cas le "presque 1 heure par joueur" annoncé refroidit pas mal.

Et comme Gurderman j'ai de plus en plus de mal avec ces jeux à (très) faible interaction, sauf à ce qu'ils soient rapides (ça fait tellement longtemps que Terraforming/Earth/Ark Nova n'ont pas atteint la table de jeu et ils sont même rarement proposés)

En tout cas très jolie DA pour Whisperwood, ils ont bien bossé cet aspect là pour donner envie en campagne KS :slight_smile:

1 « J'aime »