WHITE HORIZON présentation de proto

Voici quelques photos lors d'une partie à 3 joueurs: amundsen en blanc, charcot en bleu, scott en rouge

photos en cours de partie, vues sur le plateau maritime et les plateaux joueurs

10 « J'aime »

et des photos sur la partie terrestre:

j'ai réalisé les meeples chiens et les pions à la scie à chantourner. Les jetons ressources seront à l'avenir en bois, peut être juste des jetons ronds colorés rouge, bleus, marron (ou jaune)... ce qui sera plus pratique à manipuler, les dés ressources seront colorés également pour plus de lisibilité, notamment en phase terrestre (traineaux). Sur les différents playtests réalisés j'ai d'assez bons retours. Le jeu garde une assez bonne tension jusqu'au bout, la rejouabilité est saluée, le jeu permet vraiment des stratégies différentes, de nombreux choix tactiques... ce qui est plutôt encourageant! :slightly_smiling_face: Il faut que je retravaille l'attribution des jetons recherches scientifiques en phase terrestre par contre, en trouvant un moyen d'éviter qu'un joueur ne puisse faire à nouveau une recherche sur une case qui a déjà été explorée / peut être un jeton marqueur "science barrée"? Qu'en pensez-vous? J'ai également modifié le placement sur la piste de score au démarrage, de manière à équilibrer les joueurs (notamment pour la course à l'accès au pôle), les joueurs partants en seconds, troisième... reçoivent 10PV supplémentaires par rapport au joueur précédent. La pose d'un dépôt terrestre rapporte 10PV également (avec obligation d'avoir au moins 1 jeton ressource dessous!).

9 « J'aime »

Ils sont tops !

3 « J'aime »

on les entend wouaf wouuaf

2 « J'aime »