C’était devenu improbable, mais pourtant, Wild Hunt Festival est de retour !
Il s’agit d’un JRPG Boss Battler édité par LionWing Publishing dont la campagne originale date de 2020. Bien qu’ayant eu un succès modéré (1356 contributeurs tout de meme !) c’est clairement l’un des jeux les plus confidentiels que je possède dans ma ludothèque (présent dans seulement 4 collections sur MyLudo !)
Alors certes tout n’est pas parfait, qu’il s’agisse de règles, de matériel ou de mécaniques, le hasard est bien présent et frustrant (les attaques se résolvant avec un unique dé) et de bien meilleurs jeux sont sortis sur le créneau depuis mais le jeu a tout de meme un certain charme et m’a laissé de bons souvenirs.
Il s’agit donc d’un nouveau studio reprenant la license, proposant une nouvelle version - visiblement retravaillée - ainsi que des extensions et des promesses de nouveaux contenus sur le long terme (et meme une chaine youtube ).
La license revient clairement d’entre les morts et j’espère qu’elle aura les reins assez solides pour se faire une place dans un environement qui n’est plus du tout le meme qu’à sa naissance…
Il y a plusieurs modes de jeux
Le mode principal (story je crois ?) est constitué de 4 boss à combattre à la suite, avec un level up des persos entre chaque (qui permet de débloquer ou améliorer une competence - rien de révolutionnaire mais ca permet d’avoir un minimum de sentiment de progression). Je pense que les 2h concernent ce mode.
Sinon le mode Challenger propose de faire un seul combat contre un méga boss avec les persos directement au niveau 4.
La nouvelle extension proposera un mode « Donjon », qui est supposé reproduire le feeling Roguelike Dungeon Crawler mais on manque encore d’infos là-dessus pour le moment
Y’a pas tant de matos que ça, mais ouais, je ne suis pas étonné par le prix non plus.
Pour le texte je dirais medium, c’est surtout de l’iconographie mais ça n’empêche pas de devoir être un minimum à l’aise avec l’anglais pour tout comprendre
En essayant de découper un peu à la louche (pas très pratique) et en me basant sur le prix approximatif de 27e pour la campagne originale (10 heros et 12 boss) qui me semble ok pour le contenu
La nouvelle boite a du meilleur matos, plus grand et contient les dlcs précédemment en PnP (ce qui monte à une 12ene de heros et une 15ene de boss) + du nouveau contenu apparemment (mais la page n’est vraiment pas claire sur le contenu de la boite de base..) donc le prix augmente (+ inflation).
L’extension : 5 nouveau heros, 8 nouveaux boss, 1 nouveau mode (donjon): approximativement la moitié du contenu, donc la moité du prix.
La mini-extension: 2 heros, 4 boss, la moité de la moité donc.
Enfin, la Big Box dont on ne sait rien mais qui pourra contenir tout le matos.
En gros, je dirais, toujours à la grosse louche, que le pledge est 10e trop cher et les fdp + tva achèvent le tout.
Mais bon, il y a un pledge returning backer à 12e de réduction donc j’ai fait mon pigeon
1/ le mode histoire
On affronte une succession de 4 bosses en faisant évoluer nos personnages progressivement (choix des skill carte level 4 - 2 par personnages)
2/ le mode challenge
On affronte directement un boss avec quatre héros déjà level max. Pour des parties plus courtes !
3/ le mode cauchemar
Apparemment il existe 2 bosses Nightmare bien plus dur que le reste (ayant 2 phases), il faudra les affronter avec nos persos mais en utilisant les « skill » et « charge » carte d’un autre. Bref, ce mode permettra d’aller plus loin dans la customisation de nos héros.
4/ le mode dongeon
Slay the spire est passé par là ^^
On explore des ruines afin de découvrir certains événements et récompenses. Attention a équilibrer le « Hazard Meter », car elle aura un role sur les boss.
Après avoir regardé leur site on y découvre d’autre infos :
Challenge Mensuel :
Ils vont proposer des défis mensuels en modifiants des règles et mécaniques, forçant certaine composition d’équipe et battre des boss sous certaines contrainte/condition.
Patreon
En 2026, ils pourront proposer du contenu supplémentaire pour des abonnées patreon…
a voir…