Wild : Serengeti - par Bad Comet Games

Juste pour ce détail, je me félicite d’avoir pas pledger. J’étais très hésitante à le prendre ou non. Les animeeples est mon point faible.

1 « J'aime »

Retour intéressant, merci à toi !
J’avais aussi hésité à le pledger à cause de sa durée : je craignais que les actions ne soient trop répétitive sans engine building. Quel est ton sentiment à ce sujet ?

Bon, pour la durée, on est des mauvais exemple au sein de ma cellule familiale. On est long pour tout ce qu’on fait (disgression totale, lors de notre voyage d’un an à travers les Amériques, les visites que la plupart des gens normaux faisaient en 2h nous prenaient la journée. A minima, on double le temps annoncé par les guides de voyages), donc ne prenez pas forcément mon chiffre pour argent comptant.

Pour @spip : je n’ai que 2 parties à mon compteur, mais je pense qu’il va falloir un moment avant que je ressente une impression de répétition, car il y a beaucoup de manière de viser le meilleur score (mon expérience de joueur est assez limitée, donc l’exemple est peut-être foireux, mais je dirais que c’est un peu comme 7 Wonders, on fait des choix sur les types de Scene qu’on veut privilégier) et le placement/deplacement peut être assez stratégique (un peu comme les échecs, ou la mécanique est simple mais la variabilité très grande), surtout si on ne se contente pas de jouer seul dans son coin, mais qu’on cherche aussi à contrecarrer les adversaires.

Donc pour moi, de ma maigre expérience : longévité du jeu bien, durée de partie plutôt longue (on devrait être sur un même ordre de grandeur que Tikal, Wingspan… clairement plus en tout cas que pour mes 1ères parties de MU que j’ai découvert il y a peu par exemple)

3 « J'aime »

News qui vient d’arrivée, la production est terminée :smiley:

Actu no. 27: Mass-production has Concluded! WILD: Serengeti by Bad Comet » Mass-production has Concluded! — Kickstarter

6 « J'aime »

C’est vraiment un chouette projet, avec une com’ de qualité. Hâte de tester la bête.

3 « J'aime »

Du coup, il devrait arriver avant, non? Avril ? Sauf gros souci encore sur les bateaux …

C’est vraiment un jeu sympa en effet, tu verras.
Même madame, pas grande joueuse, adore faire une partie de temps en temps avec le proto.

:grin::grin:

4 « J'aime »

Pour les Etats-Unis, ils ont déjà un bateau de réservé, le ZIM CHARLESTON. Pour le reste du monde, réservation des bateaux après les congés du nouvel an chinois et ils espèrent que les expéditions pourront commencer plus tôt que le mois de juillet 2022 mais sans certitude.
Donc moi je ne miserai pas sur le mois d’avril pour l’Europe.

1 « J'aime »

Oui je me doute bien … allez je pars sur juin!

Fin des congés nouvel an chinois vers le 21 février 2022 donc juin 2022 cela pourrait le faire facilement … évidemment s’ils trouvent un bateau.

Apparemment le bateau devrait avoir accosté en Espagne au 28 février, donc il ne devrait pas tarder à être livré en Europe. Le créateur attend confirmation.

1 « J'aime »

Tu es sûr ? :thinking:

Parce que dans la dernière update du 28 janvier, le créateur disait ça :

Production was quickly completed, but Ocean Freight is expected to start after the Chinese New Year(CNY). When the ship booking is completed after CNY, we’ll be back to share the estimated delivery date! Nothing is certain, but we’re hoping that shipping could start sooner than July 2022 we promised during the campaign.

En effet, c’est le bateau pour l’Amérique qui est parti, par contre aucune nouvelle pour l’Europe, les jeux sont à priori toujours sur le sol chinois, ils espèrent livrer pour Juillet 2022 au plus tard.

J’ai mal lu, j’ai zappé « from manufacturers » du coup ça a donné « the products will be moving to the Ports on Feb. 28th« :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pour ceux qui ne sont pas passés par KS, il y a une nouvelle actu.
Concernant la livraison : traduction : « …Les envois de l’UE devraient arriver en Allemagne le 11 avril et ceux du Royaume-Uni le 8 avril.
Le transport vers l’entrepôt devrait prendre environ 2 semaines après le dédouanement, et une fois qu’il sera arrivé au centre de traitement, nous prévoyons la semaine du 18 mai pour le début du traitement individuel… »

Bonne nouvelle si tout ce passe bien nous devrions le recevoir avec un peu d’avance.

4 « J'aime »

Ils gèrent toujours plutôt bien leur barque eux… en même temps les protos qu’ils envoient sont souvent très avancés.

2 « J'aime »

En effet, heureusement qu’il n’y a pas que Funfurge ou HGG sur KS !

1 « J'aime »

Les envois vers l’Asie ont déjà commencé. J’espère pouvoir le recevoir d’ici 2-3 semaines :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,
Nous comptons alors sur toi pour un retour sur la qualité du matériel.

5 « J'aime »