Wild : Serengeti - par Bad Comet Games

Ça a l’air de faire parti du groupe LaPoste. :slight_smile:

Et le @Le_Dé_Calé aussi !

3 « J'aime »

Il a été rapide celui là, si le jeu est aussi bon que l’éditeur est sérieux, ça promet :star_struck:

2 « J'aime »

En partenariat avec la Poste (France) et Swiss Post (Suisse) … après c’est bizarre pour un colis qui est dans un entrepôt en Allemagne et qui doit arriver en Belgique

Colis reçu ce jour … livré par PostNl (Poste néerlandaise) … il livre même le samedi contrairement à la Poste belge.

2 « J'aime »

Colis reçu aujourd’hui également. La boîte est un peu “gonflée “ en dessous c’est un peu pénible mais sinon le matos est très bien. (Les meeples :heart_eyes:).
Première partie test à 2, ça tourne bien mais clair qu’à 4 ça doit être un peu long. Une partie plaisante en tout cas qui donne envie de réessayer.

7 « J'aime »

Testé hier soir de notre côté.
C’est super joli et les règles sont vraiment très simples ; par contre c’est un sacré casse-tête pour essayer d’optimiser un minimum ses coups.
Mais sympa en tout cas.

3 « J'aime »

Je trouve qu’il y a beaucoup d’icônes différentes pour le comptage des points, et certains points de règles auraient pu être ajoutés sur l’aide de jeu (payer des pièces pour garder plus de cartes en début de tour…) mais globalement il est aussi plaisant visuellement que mécaniquement, et assez accessible une fois passée la mini salade de points/symboles.

En plus ça livre en avance ! Que demande le peuple :grinning:

2 « J'aime »

Philibert a avancé la date à Juillet, j’ai trop hâte vu vos retours !

Salade de points franchement c’est un peu extrême non?
En gros tu scores soit directement avec une scène, soit avec un multiplicateur d’icônes sur tes scènes réalisées, soit avec le nombre de cœur en fin de partie.
On rajoute les deux trophées d’animaux au tour 4 et 6 et voilà.

Dans tous les cas cela passe par la réalisation de scènes.

Non je parle vraiment de salades d’icônes, celles en haut à droite des cartes, qui fonctionnent toutes différemment et peuvent faire beaucoup à assimiler pour un casu ou un enfant.

Ben la encore c’est pas si dur (je trouve).

  • icônes viande ou FX —> pour gagner l’objet correspondant en début de tour
  • icônes vertes (plantes, bananes, fleurs) : sert de multiplicateur pour des scènes qui score en fonction du nombre d’icônes possédées (icône rare fonctionnant sur le meme principe mais pas verte)
  • icône cœur : score des pV en fin de partie en fonction du nombre qu’on en a
  • icônes animal : sert au scoring des trophées animaux

Soit « seulement » 4 types d’icônes.

Bah perso je trouve qu’il n’y a absolument pas de salade de points. Les seuls points qu’on ajoute en fin de partie c’est ceux des like (les icones cœur) il me semble.

édit : grille par kakawette.
Et du coup en dehors des icones cœur pour les seuls bonus de fin de partie, des icones de pattes d’animaux qui servent de joker pour les deux scoring avant les manches 4 et 6, et des icones ressource (viande et fx) pour gagner des ressources entre les manches, il n’y a rien à retenir pour les autres ; puisque quand elles servent c’est explicitement marqué sur la récompense de la carte.

Les seules icônes ajoutant des points en fin de partie sont les « likes », mais toutes les icônes dans le coin supérieur droit des cartes ont une importance indéniable dans le scoring au cours de la partie.

Pour ceux que ça intéresse, on s’apprête à poster une explipartie, histoire que vous soyez fin prêts pour vous lancer dans le jeu quand il arrivera :slight_smile:

4 « J'aime »

Du coup inutile de discuter alors :joy:

1 « J'aime »

Hé oh me fais pas dire ce que j’ai pas dit. :wink:
C’est pas un « point » pour dire « j’ai raison et puis c’est tout », juste une façon de marqué le fait que, à mes yeux, il n’y a pas tant d’icônes « différentes ». 4 types en fait comme listé.

Après chacun y voit la complexité qu’il veut, mais clairement le jeu a à mes yeux un niveau d’accessibilité en première approche très bon. La complexité vient plus du « casse tête » pour optimiser ses coups que des règles qui s’expliquent et se comprennent en 5 minutes, même pour des enfants (chez moi encore une fois a minima).

2 « J'aime »

Externe a la conversation, c’est comme sa que je l’ai vu en tout cas…

1 « J'aime »

J’ai édité et viré le « point » alors. Car si on ne retient que ça de l’explication c’est un peu dommage…

2 « J'aime »

Oui on ne va pas se chamailler là dessus :slight_smile:

Evidemment les règles ne me posent pas de problème, mais j’aspirais à faire essayer ce jeu à de vrais casus, et je vois déjà certains faire de gros yeux après l’énumération des icônes (sachant que les végétaux, s’ils ne sont que d’un type, demandent quand même que l’on se focalise plutôt sur un des trois).

Mais une fois leur frayeur passée, je suis sûr que je vais pouvoir leur faire passer un bon moment ! (Nonobstant la très probable analysis paralysis que tu évoques :smiley: )

1 « J'aime »

Chose promise chose due, voici notre vidéo d’explipartie (suivi d’une petite critique) afin que vous soyez au point quand le jeu vous parviendra :lion:

7 « J'aime »