Wildscale Swamps (ext. pour Explorers of the Woodlands) - par From the Woods - livraison en déc. 2025

Je trouve que dans ce monde, on ne valorise pas assez les moments où les choses se passent bien (comme elles devraient se passer tout le temps).
Merci à tous les deux, c’est un bel échange d’humain à humain et j’aime ça.
Vous êtes formidaux ne changez rien !!! :heart:

18 « J'aime »

C’est trop d’amour d’un coup, on dirait un film de Noël :christmas_tree:

5 « J'aime »

C’est une longue histoire que je ne vais pas détailler ici, mais en effet je suis belge et j’ai payé un peu plus cher.

Mais j’insiste, cela ne me dérange pas et je suis content d’avoir soutenu, c’est juste que je ne vais pas soutenir et payer plus cher continuellement à chaque nouveau projet.

2 « J'aime »

Bon, c’était prévu, mais maintenant on n’a plus le choix, va falloir qu’on ponce le jeu de base pendant les vacances…

Qui nous dit qu’il-elle-s sont humain-e ?
C’est à mon avis trop beau pour être plausible :face_exhaling:

2 « J'aime »

Merci beaucoup !

Je suis convaincu qu’avec beaucoup de bonne volonté et d’entraide beaucoup de choses se passeraient beaucoup mieux partout, donc j’aime être sympa le plus souvent possible :santa:t5:

Et puis la communauté est cool (même si bobo au portefeuille et aux étagères : y’a plus de place !), donc ça encourage à être sympa avec tout le monde :smiling_face:

2 « J'aime »

Top ! Vu ce matin la news Facebook, et là le fil cwowd, je serais de la partie. Et avec une boîte supplémentaire (ça ne me dérange pas d’avoir 2 boites) et avec un plateau double couche … donc pour moi c’est Noël avant l’heure !! :wink: Chapeau bas @FromtheWoodsStudio

1 « J'aime »

Pour un jeu de base avec une petite boite ça serait intéressant que l’extension devienne la nouvelle boite en prévoyant de pouvoir tout ranger dedans dès la conception !

Sinon bon timing je trouve, même en ayant acheter la version retail en occasion (le jeu est sous le sapin en ce moment), ça laisse bien le temps de voir si il plait avant de pledger la suite !

4 « J'aime »

Dans la news du 1er KS, avec une MAJ des règles, une image de l’extension (standalone ?)

Avec ce commentaire : Voici une petite partie de ce que vous trouverez dans l’extension! Nos Héros auront besoin d’une bonne embarcation …

Même si je ne sors pas assez le jeu, l’extension me tente (collectionnite ? DA ? envie de financer un projet français ?). Pour moi, je suis (le projet) et j’en suis (du prochain KS) !

9 « J'aime »

A moins que cela a évolué depuis l’annonce en fin d’année dernière, je pense plus à une extension qu’à un stand Alone.

De mon côté, plusieurs questions: @FromtheWoodsStudio

• la règle VF actualisé sera t’elle dispo lors de la prochaine campagne ? Ou les règles de l’extension couvriront base + extension sans avoir à réimprimer les règles de bases ?

• concernant le contenus supp prévu, peux-tu nous en dire plus sur l’avancement ? Car la campagne approche ? :yum:

Ravi de voir une continuité à ce jeu, entre son côté familiale et une jolie DA pour un DC, c’est sympa pour faire découvrir et jouer sans avoir un jeu très lourd :heavy_heart_exclamation:

5 « J'aime »

Hello tout le monde :slight_smile:

Je vous confirme que c’est bien une extension, pas un standalone. Par contre le contenu sera tout de même très conséquent, on est sur de la grosse extension en effet !

Oui, il sera possible de récupérer un livret en version papier lors de la prochaine campagne, c’est certain. Je ne peux pas confirmer le comment à 100% pour le moment, mais le livret sera bel et bien dispo.

On a pris vraiment pas mal de temps sur les nouvelles règles mais je suis aux dernières phases de test avant maquettage. Je pense tout sortir en juin au plus tard.

Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir de lire ça :slight_smile:

J’en profite pour vous poster ci-dessous tous les spoilers déjà dévoilés sur les réseaux sociaux :

5e Héros jouable : Athu

Nouveaux monstres

Nouveaux boss

À très bientôt !

19 « J'aime »

Trop stylés !!!

1 « J'aime »

Il semblerait que les nouvelles règles ont été partagées sur une news du 1er KS. Y a-t-il un autre biais pour récupérer cette nouvelle règle ?

C’est ici qu’il est dispo : https://www.fromthewoodsstudio.com/wp-content/uploads/2022/10/2024-05-02-Explorers-of-the-Woodlands-Rulebook-Version-2-English-light.pdf

1 « J'aime »

Si des gens courageux ont l’opportunité de tester les nouvelles règles et de donner leur ressenti par rapport aux règles v1, je suis preneur :grin::+1:

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Malheureusement je n’ai pas pu poster depuis un moment, mais je reprends dès aujourd’hui avec grand plaisir :slight_smile:

Je voulais dans un premier temps vous confirmer officiellement que lors de la campagne Kickstarter, qui sera lancée en Novembre cette année, vous pourrez vous procurer la version imprimée du nouveau livret de règles en français (ou en anglais).

Je voulais surtout aujourd’hui vous en dévoiler plus sur le contenu.
Avant de continuer je précise que tous les textes ne sont pas encore dans leur version définitive, pas d’inquiétude à ce sujet :slight_smile:

Nous avons récemment dévoilé deux premières cartes Butin sur Facebook, si vous les avez manquées, elles sont ici :

L’extension ajoutera de nouvelles possibilités pour augmenter non seulement son inventaire, soigner les héros, de nouvelles armes et objets spéciaux qui vous seront d’une grande aide pour vaincre les nouveaux dangers qui vous attendent :smiling_imp:

En parlant de danger, j’en profite pour vous dévoiler ici les deux nouvelles cartes Ronces :

Et pour finir, je vous dévoile avec plaisir 3 des nouvelles tuiles spéciales du jeu :slight_smile:

À bientôt !

21 « J'aime »

Hello,
Et en attendant est ce qu’on pourrait se procurer la v2 en français et ou savoir la changelog entre les 2 versions ? Merci

2 « J'aime »

Le lien n’est pas loin au dessus :

Edit : ah non pardon, tu voulais la VF

Bonjour,

Merci pour ta réponse à @Ginebty qui me permet de voir que je ne lui ai pas répondu !

Alors pour la nouvelle version de la VF, pour ne rien te cacher, j’étais dans un premier temps parti sur une mise à jour du livret français adaptée des changements en anglais, mais je n’étais pas du tout satisfait, j’ai préférer confier cette tâche à un pro, et nous sommes repartis sur une nouvelle traduction complète du livret pour bien s’assurer de la cohérence de tous les textes du jeu. En résumé, il y a du retard et j’en suis sincèrement désolé, mais clairement, la nouvelle version du livret sera bien au-dessus niveau clarté.

Et pour la version courte , la bonne nouvelle est que j’ai reçu les textes et que ça rentre en maquettage très vite, je veux rendre ça public avant Essen donc normalement début octobre !

J’en profite pour vous confirmer que je serai cette année à Essen au stand 5E321 avec la possibilité de tester l’extension justement ! Je retourne découper les cartes des protos :slight_smile:

À très bientôt !

11 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Je reviens donc avec de bonnes nouvelles :slight_smile:

Pour commencer, j’aimerais vous confirmer que le nouveau livret de règles sort d’ici quelques jours. Actuellement nous faisons les dernières relectures mais si vous voulez enfin pouvoir le consulter, je vous passe ce lien temporaire, que je mettrai à jour à la sortie « officielle » : Nouveau livret FR

À noter que les cartes sont en anglais dans cette version pré-release, mais seront bien entendu en français dans la version finale.

J’espère de tout cœur que vous apprécierez tout le travail effectué sur cette nouvelle version, nous avons eu de très bons retours sur la version anglaise, et ça fait plaisir de voir que nous n’avons pas au de questions de règles sur cette nouvelle mouture bien plus claire :slight_smile:

Pour en revenir à l’extension, je vous en dévoile plus aujourd’hui avec cette fois-ci quelques photos des protos que je prépare pour Essen :slight_smile:

À très bientôt !

20 « J'aime »