Windward - Extension & Big Box - par El Dorado Games - livraison sept. 2021

et les addons de age of atlantis ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je vais relancer également mais pour ça ils ne m’ont jamais répondu et toujours pas dispo dans le PM…

Dommage qu’il n’y ait pas de vf; c’est toujours plus confortable à jouer…

Bonjour à tous,

Alors PG en vue…
Je n’ai pas encore les tarifs des fdp exacte donc les tarifs peuvent changer à quelques euros prêt…mais généralement je n’ai pas de grosse surprise vu que cela fait plusieurs fois que je fais des PG avec eux je me suis donc basé sur leurs anciennes livraison.

On part sur :
Collector’s edition à 80€ fdpin
Upgrade kit à 40€ fdpin

Je prépare le tableau et le sujet sur le forum…

À bientôt :wink:

2 « J'aime »

Et voici le tableau d’inscription

Et voici le lien du PG

1 « J'aime »

Si ça intéresse j’ai vu ça sur BGG BoardGameGeek

C’est bien écrit, en gros, c’est beau et simple. Peut-être un peu trop, il n’ y’a pas de waouh.
A méditer

t’essaies de ne pas céder au PG de @Gov ? :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Les PG de Gov sont de vrais pousse-au-crime. :laughing:

Le jeu a l’air magnifique. J’attends Turbulences pour cette fin d’année, mais il y a encore plein d’incertitudes et je crains que le gameplay ne soit pas aussi profond qu’ici.

Windward a l’air beaucoup plus thématique et tactique. La rejouabilité semble également présente avec les différents modes (solo, coopératif, free for all).
Je regrette un peu la faible iconographie. Les cartes et les plateaux individuels ont pas mal de textes. Pour un jeu familial, c’est dommage.
Certains gametrayz paraissent comporter du vide et me rendent un peu perplexe.

A part ça, franchement, ça donne envie. Je vais y réfléchir sérieusement. Merci pour le PG @Gov !!

2 « J'aime »

@forsby21, tu me perces à jour :wink:
J’ai envie de voir le Sg’s surprise, j’avais déjà hésité lors du dernier KS de l’éditeur mais j’ai résisté.
Je vais encore réfléchir mais ça vrai que Gov a ce pouvoir d’attraction très fort haha

J’arrive pas à me decider sur lui. A 2 joueurs principalement je passe mon tour ?

Idem. Je le trouve trop beau et il a l’air de pouvoir se jeu avec des enfants. J’y jouerai que solo ou à 2, mais j’ai quand même l’impression qu’il est fait pour 3-4.

Perso j’ai sauté le pas! Au détriment d’'Airship potentiellement …

Pour avoir lu sur le sujet et vu qq vidéos de gameplay (merci les Quackalope), le solo ca a l’air d’être un genre de résolution de puzzle (je trouve ca très intéressant :)), et le duo c’est sur que c’est une dynamique différente d’une partie a 3-4, ou a 2j tu vas plus essayer de « marquer » ton adversaire. Ce ne serait peut être pas ma configuration préférée. Mais les parties sont relativement rapides, donc au moins y’a le temps de prendre sa revanche.

En tout cas, je trouve que lors de cette campagne ils ont rajouté pas mal de nouvelles options de gameplay très intéressantes (campagne solo, 6e joueur, partie en équipe…), tout en améliorant encore la convivialité (gametray…).

Je me demande si ce n’est vraiment pas possible à deux de jouer 2 vaisseaux chacun pour rendre la chose plus intéressante et proche d’une partie à 4 en doublant du coup les possibilités d’interaction pour le joueur là ou il ne s’occupe que d’un vaisseau dans une partie à 4. Cumulation des points des deux vaisseaux, du coup il faudrait sans doute doubler le nombre de point de notoriété nécessaire. Après, peut-être que avoir deux vaisseaux rend certaines interactions trop facile…

Mouarf, si je craque pour le PG (saleté de @Gov !), je sens que je vais créer un mode avec des règles custom qui permettront de faire des batailles de « guilde » à deux joueurs :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est une bonne idée! Avec le mode co-op ça doit être une config faisable, et oui je pense que ce sera plus intéressant que juste 2j. A tester! :slight_smile:

Et grâce au dernier SG un mode 1 vs All

1 « J'aime »

C’est sympa ce dernier SG, complètement fan-made. Post de y a 10 jours sur bgg… :smiley:

Détails :

3 « J'aime »

Je vous rejoins. Pour des parties 2 ou 3 j. Mais aussi du solo mais sur ce point j’ai pas trouvé de vidéo pour me faire une idée. Dommage qu’il n’y a pas de vidéo en fr, surtout que les règles vont être traduite en pdf (j’espère que la traduction sera de bonne qualité).