Windward - Extension & Big Box - par El Dorado Games - livraison sept. 2021

Pick up and deliver par l’éditeur de The Island of El Dorado. Dans Windward, Devenez le maître des cieux en chassant les Léviathans, en pillant vos adversaires et en exploitant la puissance du vent en constante évolution.

Ce jeu n’est pas un jeu expert, il est plutôt familial. Il est noté 7 sur BGG, il a un mécanisme de déplacement du vaisseau original ou la direction changeante du vent coûte plus ou moins d’énergie (vous déplacer avec le vent dans le dos ne coûte rien). Il y a aussi la notion d’altitude (tout se joue dans les airs).

La campagne de septembre 2020 propose un reprint avec une extension. La 1ere production avait connue des pb de qualité au niveau du matériel qui semble avoir été corrigée, l’éditeur passant par un nouveau producteur de ce que j’ai compris.


Pledges : kit de mise à jour à $45 (39 €). Collector Editon (avec jeu de base) pour $99 (85 €).
Frais de port : en sus, estimés à $19.

Pour rappel, lors du 1er KS, jeu à 54$ (+18$ fdp). Soit probablement 65€ fdpin.

Bilan : 4 622 contributeurs ont engagé 292 297 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/eldoradogames/windward-treacherous-skies-expansion?ref=cwowd

Autres liens : Page KS 1ère campagne

1 « J'aime »

Une petite photo

Je suis intrigué, je vais creuser les règles je pense.

 

J’ai regardé une vidéo de gameplay et cela a l’air relativement sympa. On a chacun 1 gros vaisseau et des plus petits qui peuvent se déplacer de 4 cases par tour si dans le sens différent du vent. Dans le sens du vent c’est illimité et celui-ci change régulièrement. Ensuite il faut jongler entre aller récupérer des trésors, tuer des grosses et plus petites bêtes, piller les bateaux des adversaires, retourner au port central pour recruter de l’équipage qui va améliorer nos navires pour obtenir au final 15 points qui est la condition permettant de déclencher la fin de la partie en rentrant au port.

Plutôt plaisant, je vais suivre les SG qui vont tomber.

Fan de El dorado, je m’intéresse à celui-là

Je suis assez étonné que celui-ci ne crée pas plus d’émulation.

Il a pourtant l’air sympa. Novateur en un sens, sans l’être trop pour dépayser le joueur moyen.

 

Clairement ce n’est pas le jeu de l’année mais il est pas mal tout de même.

Cher, un peu dans la même veine que Turbulences (niveau design général) qui a déjà bien marché par ici et un peu moins « qualitatif ».

Pas pour moi !

Je vais suivre aussi, c’est tentant !

J’ai pledge de mon côté. La réalisation a l’air au top. J’aime bien le côté simple des règles mais Etqui permet pas mal de libertés. je suis fan des jeux a contraintes de vents comme dans ursuppe. Et dorado etait vraiment super bien finit. Donc go pour moi

 

 

 

Ils ont resserré les paliers SG et celui de 92K est étonnant. J’espère qu’ils ne sont pas déjà à court d’idées.

Les SG s enchainent…

Est ce une bonne alternative a turbulences?

Tous les SG atteints…

Dommage qu’on n’ait pas invoqué @gov pour celui là… Je me serai bien laissé tenté, mais un peu cher pour moi…

Je le surveilles depuis le début. Avec les SG ça fait vraiment un beau jeu. Mais est ce qu’il est bon? Peu d’analyse. Je crains trop de hasard. Si il y a des conseils, je suis preneur…

@Grumf il me semble qu’il avait répondu (peut-être pour un autre jeu) qu’il avait déjà suffisamment d’autres PG, et qu’il préférait faire qualitatif plutôt que quantitatif

Au final, cela donne un beau jeu bien upgradé pour une cinquantaine d’euros. Campagne somme toute efficace pour presque 3500 contributeurs. Dommage que j’ai un doute sur la profondeur du jeu. Il m’a l’air un peu trop simpliste. Mais je me trompe peut-être.

Est ce que certains ont reçu le jeu ? Car je vois qu’ils prévoient une extension, et sûrement un reprint avec prochainement.

oui, bien reçu :slight_smile:

Alors il vaut quoi ?

il vient juste d’être livré et je vais pas y jouer de suite :sweat_smile:

J’ai fais qu’une partie pour le moment.
Au niveau de la livraison, on peut dire qu’ils étaient à l heure compte tenu de la pandémie, livré aout au lieu de Juin.
Au niveau de la production, des petits défauts notamment au niveau de la qualité du thermoformage, plus de token qu on peut en utiliser et surtout un très mauvais livre de règles. Un mur de textes sans exemples ou illustrations, pas de résumé à la fin etc. L un des pires que j’ai lu. On dirait encore en draft ou du travail amateur.

Heureusement le jeu est simple. Et mes premières impressions sont qu il est « sympathique » Et accessible même en famille.

Il y a quelques choix stratégique sans être très poussé à mon avis. Et il faudra faire attention à la direction du vent qui peut être fatale surtout en fin de partie.
Partie dont la durée sera courte après quelques essais. Mais ça ce n’est pas un défaut puisque ça dépendra du ressentis de chacun et qu il est très facile d ajuster la durée.

En tout cas visuellement c est chouette, il y a plusieurs mode de jeu, et on passe un bon moment je pense. À confirmer sur la longueur et la Re jouabilité.

L extension arrive un peu tôt, il faut que j’y joue et le fasse jouer un peu plus.

Date du lancement de l’extension du jeu confirmée. Ce sera pour le 29 septembre. Voici la page de lancement :