Windward par El Dorado Games – Juin 2020

Lien KS

Résumé : Pick up and deliver par l’éditeur de The Island of El Dorado. Dans Windward, vous allez chercher à devenir le capitaine le plus célèbre de la planète Celus. Pour devenir ce maître du ciel, en domptant le vent changeant grâce à d’astucieuses manœuvres, vous allez chasser des léviathans ou encore piller vos adversaires.
Vous gérez votre vaisseau en recrutant votre équipage et en gérant vos réserves. Puis vous partez à la chasse aux léviathans avec pour but de ramener vos trophées à la ville avant de vous faire piller par vos adversaires.

Pledge : 54$ (+18$ fdp). Soit probablement 65€ fdpin.

 

Une petite photo

Je suis intrigué, je vais creuser les règles je pense.

 

J’ai regardé une vidéo de gameplay et cela a l’air relativement sympa. On a chacun 1 gros vaisseau et des plus petits qui peuvent se déplacer de 4 cases par tour si dans le sens différent du vent. Dans le sens du vent c’est illimité et celui-ci change régulièrement. Ensuite il faut jongler entre aller récupérer des trésors, tuer des grosses et plus petites bêtes, piller les bateaux des adversaires, retourner au port central pour recruter de l’équipage qui va améliorer nos navires pour obtenir au final 15 points qui est la condition permettant de déclencher la fin de la partie en rentrant au port.

Plutôt plaisant, je vais suivre les SG qui vont tomber.

Fan de El dorado, je m’intéresse à celui-là

Je suis assez étonné que celui-ci ne crée pas plus d’émulation.

Il a pourtant l’air sympa. Novateur en un sens, sans l’être trop pour dépayser le joueur moyen.

 

Clairement ce n’est pas le jeu de l’année mais il est pas mal tout de même.

Cher, un peu dans la même veine que Turbulences (niveau design général) qui a déjà bien marché par ici et un peu moins « qualitatif ».

Pas pour moi !

Je vais suivre aussi, c’est tentant !

J’ai pledge de mon côté. La réalisation a l’air au top. J’aime bien le côté simple des règles mais Etqui permet pas mal de libertés. je suis fan des jeux a contraintes de vents comme dans ursuppe. Et dorado etait vraiment super bien finit. Donc go pour moi

 

 

 

Ils ont resserré les paliers SG et celui de 92K est étonnant. J’espère qu’ils ne sont pas déjà à court d’idées.

Les SG s enchainent…

Est ce une bonne alternative a turbulences?

Tous les SG atteints…

Dommage qu’on n’ait pas invoqué @gov pour celui là… Je me serai bien laissé tenté, mais un peu cher pour moi…

Je le surveilles depuis le début. Avec les SG ça fait vraiment un beau jeu. Mais est ce qu’il est bon? Peu d’analyse. Je crains trop de hasard. Si il y a des conseils, je suis preneur…

@Grumf il me semble qu’il avait répondu (peut-être pour un autre jeu) qu’il avait déjà suffisamment d’autres PG, et qu’il préférait faire qualitatif plutôt que quantitatif

Au final, cela donne un beau jeu bien upgradé pour une cinquantaine d’euros. Campagne somme toute efficace pour presque 3500 contributeurs. Dommage que j’ai un doute sur la profondeur du jeu. Il m’a l’air un peu trop simpliste. Mais je me trompe peut-être.