Winter Queen - de Yuri Zhuravljov - par CrowD Games

page 4.
Mettez les Cristaux enchantés dans le Sac de Cristaux. Remettez 3 cristaux de chaque couleur dans la boîte pour une partie à 2 joueurs, ou 1 cristal de chaque couleur pour une partie à 3 joueurs.

En fait ici, j’aurais d’abord expliqué le nombre de cristaux à enlever avant de dire de mettre ceux qui restent dans le sac (et donc suggéré aussi de modifier la règle US dans ce sens) + majuscule à Enchantés :

-> « Pour une partie à 2 joueurs, prélevez 3 cristaux de chaque couleur. Pour une partie à 3 joueurs, prélevez 1 cristaux de chaque couleur. Les cristaux prélevés ne seront pas utilisés pendant la partie : remettez les dans la boîte. Placez les Cristaux Enchantés restants dans le Sac de Cristaux.
NB : dans une partie à 4 joueurs, les 45 cristaux sont utilisés. »

2 « J'aime »

Page 6

  • Placez un cristal disponible sur un espace vide du plateau.
  • Placez un cristal disponible sur une page vide de votre tuile Livre de Sort.
  • Activez une de vos tuiles Livre de Sort et gagnez des PV.
    -> ici, j’aurais plutôt utlisé l’infinitif : placer un cristal, activer une de vos tuiles.

de la région de la même couleur -> de la région de la couleur correspondante (?)

(Vous ne pouvez pas effectuer cette action lors de votre premier tour). -> si j’ai bien suivi, on a pas de tuile Livre de Sort à notre premier tour, cette précision peut donc être supprimée (?)

2 « J'aime »

Page 9

  • _De plus, ne défausser PAS un cristal du plateau _ -> De plus, ne défaussez PAS de cristal (cristaux ?) du plateau
  • Le joueur ayant le plus de PV gagne et devient le nouveau conseiller suprême -> Le joueur ayant le plus de PV gagne et devient le nouveau Conseiller Suprême
2 « J'aime »

Page 10

  • Мarcia active l’effet Nuages magiques avec un cristal vert placé sur sa page. Elle obtient 3 PV pour 1 groupe de cristaux verts et 2 cristaux verts isolés. -> d’après l’illustration, les cristaux représentés comptent aussi, pas uniquement ceux qui sont placés. Marcia devrait donc obtenir 4 PV pour le groupe de cristaux verts, et non pas 3.
  • Bright Way… « sentier lumineux » ? :yum: (Chemin de Lumière est très bien !!)
  • pour l’effet Sentier Lumineux, ça aurait été intéressant que le quatrième cristal de l’illustration soit rouge ou violet, pour mieux comprendre comment on compte. La ligne peut elle compter 2 ou 3 cristaux de la même couleur s’ils ne sont pas consécutifs ?

[EDIT] c’est indiqué en page 11 : tous les cristaux marqués sur la ligne doivent être de couleurs différentes

2 « J'aime »

page 11

  • Connaissance des Arcanes : peut on compter l’éventuel cristal qui serait placé sur l’autre page de ce livre de sort (tel qu’écrit, je comprends que oui)

Et c’est tout pour moi ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Super taf Hervé! :+1::+1::muscle:
Je corrige le pdf après mangé et le réupload.
La semaine prochaine, je ferais les 3 mini extension.
2 pages assez légère pour chacune, plus la carte aide aide de jeu.

Punaise il va trop vite le Herve :grinning: j’ai pas encore eu le remps de regarder .

2 « J'aime »

Je ne vois que 3 groupe de cristaux, et pas de cristaux représentés dans l’illustration, donc 3 PV semblent correct?

Si tu as des questions sur les exemples des règles, je t’encourage à leur remonter les ambiguïtés dans le com KS. Ca ne peut qu’être bénéfique pour eux…

Je viens de finir la correction, et j’ai remplacé Chemin de Lumière par Sentier Lumineux que je trouve en effet plus joli ! :wink:

Je réupload tout ça.

C’était une boutade :sweat_smile: Le Sentier Lumineux est une secte un parti péruvien, considéré comme terroriste…
[EDIT] Eventuellement « Chemin Lumineux », si tu veux changer, sinon « Chemin de Lumière » c’est très bien aussi.

Je re-regarde pour les 3 PV. [EDIT] Effectivement, c’est par groupe donc 3 PV.

On va faire un vote, car j’aime bien Sentier lumineux. Je trouve ça plus poétique que Chemin de Lumière…

Alors…

Pour Bright Way, vous préférez quelle traduction:
  • Sentier Lumineux
  • Chemin de Lumière
  • Autres (préciser dans les com)

0 votant

1 « J'aime »

Sentier de lumières. …

2 « J'aime »

La voie radieuse

J’aime bien le sentier de lumière de @Alpha-Centaurii

1 « J'aime »

pas de possibilité de récupérer Deep State en add on ?

Il n’y aura pas de pledge manager durant cette campagne, comme sur Deep State. Donc pas de possibilité d’add on. Ils ont un site sinon, mais je ne sais pas si il propose une autre version que la Russe, la seule autre version étant la VA. Le mieux est de leur demander dans les com KS.
Sur philibert sinon, la core et l’extension sont référencées en « à venir »… mais quand?
J’avoue que Enigma m’aurait peut être tenté… a suivre…

Merci de la réponse. Je vais surveiller Phiphi alors

Du coup, j’ai modifié le livre de règles pour mettre la proposition de Lacouenne.

Et sinon, voici les 3 livrets d’extensions, prêt pour la relecture.
Merci pour votre aide!

2 « J'aime »

Gratitudes :

  • J’aurais peut être reformulé « (y compris celui en cours) » en « (y compris l’autre page du même Livre de Sort, si elle est vide) »

Royal Jewelry :

  • si ça se fait de traduire le titre de l’extension, pourquoi pas « Les joyaux de la couronne ». Ailleurs dans l’extension, j’aurais traduit jewelry par joyaux plutôt que bijou (j’ai l’impression que ça serait plus « thématique » car on utilise généralement pas joyaux pour des « bijoux de tous les jours »… ??)
  • beaucoup de cristaux cassés -> beaucoup de cristaux brisés (?)
  • "Chaque carte Bijoux comporte " -> ici j’aurais mis le nom complet de la carte (même si ta trad est fidèle à la VO… je suis plus pour la consistence des noms à travers le document)
    (j’aime bien cette extension, elle apporte une profondeur stratégique sympa au jeu !)

Great Wizard

  • ne se font pas toujours concurrence -> ne se mesurent pas toujours les uns aux autres (ici j’essaie de garder l’idée de compétition plutôt que de concurrence)
  • Placez 5 cristaux choisis au hasard depuis le sac -> Tirez 5 cristaux au hasard du sac et placez les
  • au lieu de renvoyer un cristal que vous avez utilisé pour marquer des points, vous pouvez renvoyer -> j’utiliserais « retirer » plutôt que « renvoyer »
  • Il n’y a pas de changement dans le gameplay -> Il n’y a pas de changement à la façon de jouer cette extension (j’éviterais d’utiliser « gameplay » dans une VF)
1 « J'aime »

Et enfin, la carte aide de jeu.
Ne vous inquiétez pas pour le problème d’alignement sur le verso. Je ne peux pas modifier ceux ci car je n’ai pas les fichiers sources, mais l’editeur s’en chargera.

Et c’est tout!

Reste plus qu’à valider la relecture ! :wink:

Pour gameplay, tu utiliserais quoi. Car c’est un mot qui est courant maintenant dans la langue française je crois…? Je l’avais laissé tel quel pour Deep State…