Wiraqocha - par Sit Down - KS en 2018

Lien KS : campagne prévue en 2018

Résumé court : Une nouvelle version pour Wiraqocha par l’auteur Henri Kermarrec. Le jeu sera un remake 2.0 de la version existante avec l’ajout de figs à cet excellent jeu (le premier de l’auteur qui, depuis, a commis quelques succès comme Eko et Siggil)

Pledges & Prix :

Autres liens utiles : La fiche sur jedisjeux

Et allez !! Ca commence et ça aura pas mis longtemps à arriver : le copinage, les coucheries, les renvois d’ascenseur !! C’est officiel, Cwowd à acquit ses lettres de noblesse ! :wink: :lol:

L’éditeur avait fait sa première campagne KS avec Rockwell en 2013 et en ce moment il y a l’extension, il reste 65H pour celle ci.

Jean-Michel à fait un article dessus: ici

Mais ce qu’il serait intéressant ici c’est le retour par rapport à leur projet.

2017 8-O KS existera toujours tu es sur ?

Je ne parlais pas de Ulule :wink:

Punaise,

 

j’ai deja tout sur ce jeu que j’adore, mais ils vont pas m’obliger à tout racheter… Ils vont faire des niveaux de pledges hein! Sinon sérieusement, il t’a dit pourquoi faire une v2? Qu’est-ce qui cloche avec la première?

Si malheureusement, c’est un nouveau jeu, pas d’upgrade possible. L’extension sera incluse à la boite de base.

Pourquoi une v2, je lui demanderais plus précisément. C’est en tout cas un retour aux sources pour lui avec l’univers SteamPunk qu’il affectionne (et qui n’était pas présent dans ces dernières créations). Bon c’est sur que des figurines vont apporter un côté Kickstarter wahoo au jeu mais comme toi je me demande si c’est bien nécessaire.

Bon on verra…

mais c’est pas cool :disappointed_relieved:

 

Bon on le jeu à quelques défauts : surtout la partie graphique qui n’était pas trop lisible (c’est quoi ce truc? Un androïde explorateur. T’es sûr que c’est pas un grille pain?) meme si c’est très bôô … Et puis éventuellement le saut/différence entre le nombre de joueurs. Mais c’est une vraie perle. J’y ai pas joué depuis longtemps, mais on peut dire qu’il avait été étrenné celui la… Pas comme mon descent v1 :scream:

[quote quote=11836]Et allez !! Ca commence et ça aura pas mis longtemps à arriver : le copinage, les coucheries, les renvois d’ascenseur !! C’est officiel, Cwowd à acquit ses lettres de noblesse ! :wink: :laughing: [/quote]Tant que c’est purement sexuel, ça ne me regarde pas :sunglasses:

Hey, salut !

Je suis le Henri qui a fait Wiraqocha. :wink:

Je suis bien content que le projet parle à certains d’entre vous. Le jeu avait reçu un bon accueil à se sortie en 2011, mais il s’était fait emporté dans le flot des tas d’autres bons jeux qui vont et qui viennent, et malgré ses bons retours ici en france ou sur BGG, il n’avait pas pu s’installer durablement. Ca fait quelques temps que l’éditeur et moi on parle de retravailler dessus. Pour lui comme pour moi c’est en quelque sorte le premier gros jeu sur lequel on a bossé, et on l’aime beaucoup. Mais si on le refait, ce n’est pas pour le republier à l’identique. Lui comme moi on a un peu plus de bouteille et on a pas mal de trucs qu’on veut pouvoir lui apporter… moi je voudrais pouvoir revoir un peu les règles, épurer certains aspects, en modifier d’autres, tout en gardant le coeur du jeu : de la combo de dés, le système de tuiles, de dés de défense, etc… et thématiquement, conserver le pan dans ta face dans une vallée pulp/steampunk, avec des aventuriers et des dirigeables. L’éditeur veut pouvoir proposer une édition vraiment soignée, avec une refonte graphique, et oui, des figs. Bien sûr, sur ce jeu là, les figs ne sont absolument pas nécessaires, mais bon, elles ne le sont pas vraiment dans Blood Rage non plus par exemple, et pourtant c’est un énorme kif de jouer avec ça sur le plateau, donc pourquoi s’en priver - et bien évidemment, un KS avec des figs, ça a plus de sens que sans, ce serait hypocrite de ne pas l’admettre. :wink:

Pour toutes ces bonnes raisons, justement à cause de tous les changements de fond qu’on veut apporter au jeu, un pack « upgrade » pour les possesseurs du jeu originel n’a pas vraiment de sens… Je comprendrais qu’il y en ait qui râlent, mais bon, s’ils ont déjà passé du temps à jouer au premier et qu’ils l’ont apprécié, je me dis que leur achat n’était pas complètement vain, non ? :slight_smile:

Le boulot a déjà commencé, mais on en est qu’au début du travail sur ce projet. Le KS est annoncé pour début 2017, donc on aura le temps de vous montrer la nature des modifs qu’on a en tête. Affaire à suivre donc ! :wink:

Bon bah on va creuser pour du mium-mium (déformation de somnium que personne ne prononce correctement à la fin) en 2017…

j’ai le temps de me faire à l’idée.

y aura plus de cartes et plus de tuiles (pour la variété)?

alors là je vais suivre ça de près !

j’y ai joué chez un pote et régulièrement je propose qu’on y joue lors des soirées jeux. Comme il est dans le cercle de joueur je ne l’ai pas acheté même si j’avoue régulièrement me poser la question.

Désormais je ne vais plus me la poser, je sais que je n’ai plus qu’à attendre patiemment 2017… 8-O

ça va être long mais il y a de très très fortes chances que j’en sois :wink:

y aura plus de cartes et plus de tuiles (pour la variété)?
Il y aura plus de tuiles, oui. Le système de ressources et de technologie a été repensé, mais j'aime bien l'idée de pouvoir construire des machines vraiment spécifiques, c'est aussi entre autres ce qui donne le ton bien steampunk au jeu, et c'est l'occaz de faire de chouettes figs, donc je réfléchis à la façon de les réintégrer correctement. ;)

Non pis c’est pas 6 mois après le premier non plus (je le connais pas de toute façon donc je vais regarder avant d’en parler sur le fond :slight_smile: )

12 mois c’est pas mal comme délai de préparation, long mais vaut mieux trop préparer que pas assez :slight_smile:

[quote quote=11891]

Et allez !! Ca commence et ça aura pas mis longtemps à arriver : le copinage, les coucheries, les renvois d’ascenseur !! C’est officiel, Cwowd à acquit ses lettres de noblesse ! 😉 😆
Tant que c’est purement sexuel, ça ne me regarde pas 😎 [/quote]

henri est pas mon style :wink:

par contre je dis jamais non à une bière :wink:

 

Un excellent jeu en tout cas (que je n’avais pas acheté à l’epoque pour X raisons). Le SteamPunk n’évoque beaucoup plus depuis (je suis passé chez Ukronium pour les Lyonnais) et si Ya des figs et des dés :wink:

Drapal comme on dit.

 

merci à Henri K pour les infos :+1:

Top, Merci de nous faire partager ça Henri Kermarrec et bienvenu ici par la même occasion.

Je préfère nettement une version amélioré qu’une version identique ^^

Je ne comprend pas que ça puisse râler, on peux concidérer ça comme un nouveau jeu.

Si on veux garder juste le premier, je ne vois pas où est le souci.

Par contre les figurines c’est bien seulement si elles sont bien faites…

Donc il faut de la qualité la dessus si vous voulez réussir le KS :wink:

Par contre les figurines c’est bien seulement si elles sont bien faites…

Donc il faut de la qualité la dessus si vous voulez réussir le KS


Yep, évidemment on veut de la qualité, après j’avoue que c’est l’éditeur qui va gérer cette partie. Mais je crois savoir que dans l’ouest de la france on a des sculpteurs pas trop mauvais, on va tâcher d’en débaucher un ou deux… :wink:

caillou alors

jamais joué au 1er meme si j’ai souvent regardé la boite sans la prendre,on verra en 2017 j’espere d’abord trouvé quelqu’un qui a le jeu pour faire un essai :wink:

 

si tu passes un jour dans l’est… Ou si je vais dans chnord :grin: