Wiraqocha - par Sit Down - KS en 2018

Je suis d’accord avec vous, si l’enthousiasme du jeu se ressent et qu’il y a un fort potentiel à aller chercher les SG dès le début de la campagne :wink:

Peut être trouver un juste milieu au niveau du prix attractif et des SG lorsque l’on est vraiment pas sûr du succès…

Parsque ça sert à rien de prévoir moult SG si t’en débloque 2, c’est ça que je voulais dire surtout.

Tout pareil que JM et la croquette, mais j’avoue qu’avant je pensais aussi qu’un prix réduit par rapport au retail pouvait être intéressant.

Et bien pour la réussite du KS c’est top mais pour la pérennité en boutique c’est contre productif effectivement.

A titre perso, je trouve aussi que faire un prix inférieur au prix boutique n’est pas très fair play pour les boutiques, qui sont des partenaires précieux… :wink:

Pour le coté fair play, on vois apparaître des offres boutiques dans certains projets…

Mais peu de boutiques sont prêtent à avancer la finance et jouer le jeu, alors je pense que c’est eux qui ne sont pas très fair play. Heureusement ça ne concerne pas toute les boutiques mais on entends souvent le discours des boutiques critiquant KS alors que c’est illogique.

C’est bien les backers qui avancent la finance pour que le projet se réalise et que le jeu puisse se retrouver en boutique… Les boutiques en profitent bien donc et tout le monde est gagnant.

Mais bon, je m’égare je m’égare.

 

Tout dépend si tu envisages une sortie boutique ou non. Et plus encore si la sortie boutique envisagée l’est en cas de succès du KS.

Compliqué… je commence par la fin : c’est pas leur métier d’avancer de l’argent, ils sont déjà sur des marges tendues (quoi qu’on puisse en penser)…

Et pour le début : je pense que mettre des pledges à dispo pour les boutiques est contre productif : pas de volume potentiel, et surtout les SG exclus qui arrivent en boutique ça passe mal pour les backers (meme si ce serait logique)…

Perso je suis plus le « pas de boutique » pendant les KS… mais par contre je crois beaucoup à la petite exclue offerte pour les boutiques qui précommandent un mois avant livraison (plus dans leurs délais, ou pour la première vague de commandes boutiques… là ça fait sens…

Agreed!

je pense même que le système mis en place par Edge/CMON est un modèle à suivre: ouvrir les exclus/SG aux revendeurs à un tarif plus élevé. Pas forcément de la façon dont Edge/CMON font les choses pile poil mais quelque chose dans le genre. Pour autant, pas besoin non plus de pleige boutique, dont je vois mal l’intérêt. Je ne suis pas sur d’être clair clair mais…

Ah non je pensais plus a ce que Cmon a fait pour les boutiques US avec ZBP ou BSieged (me souviens plus) et un héros exclu pour les précos boutiques :slight_smile:

Sur les exclus en vente promotionnelles je sais pas, c’est pas con ça limite la spéculation (a un montant déjà déraisonnable), mais de toute façon ça rend le produit invendable en boutique de part le tarif.

En fait j’ai du mal a comprendre le prix de vente de edge, j’ai l’impression qu’ils le payent le prix « normal » et le mettent en vente « MRSP » et donc se goinfrent vu qu’ils éliminent tous les intermédiaires… je peut me planter mais on serait a mon avis pas loin de ça en fait… le deal Loose-Loose parfait par excellence pour l’acheteur et la boutique (elle est baisée deux fois elle…)… je peut me planter et si edge n’applique pas du tout des coefs classiques de distribution je me ferait un plaisir de faire un mea culpa… mais a mon avis malheureusement je doit pas être loin de la vérité…

Allez gros déterrage de l’un des premiers topics de cwowd (beaucoup de nouveaux membres non jamais dû le voire dans les méandres de la dernière page) mais le projet semble être én stand bye.

@shaudron tu peux nous en dire plus? Ca aurait été un allin Pour moi (tellement le 1 est Bon et que KS se porte vraiment Pour ce genre de maj) et surement le projet que j’attendais le plus Pour 2017!

Salut !

J’ai déjà pas mal bossé sur le jeu mais clairement il n’est pas prêt. Et le KS ne se fera que si je suis satisfait de la nouvelle version, donc j’ai encore pas mal de boulot dessus… Je ne peux pas donner de délais, mais ce ne sera pas pour début 2017, ça c’est sur. :wink:

Désolé donc, mais va falloir attendre ! :slight_smile:

C’est très bien. Parce que mon ancienne version me va très bien, et cela me fait un peu mal de la racheter… mais bon si c’est pour du mieux toussa :mrgreen:

Ha tiens, je l’avais complètement oublié celui-là ! Bon, ben on attendra encore un peu alors. Mieux vaut tard et bien.

Pas de soucis Henri au contraire, il vaut mieux prendre son temps et sortir un truc top que dê bâcler le truc juste parce que Ca soit sortir. Bon faut que je trouvê un créneau pour testêr quand même une version actuelle. Ét vu que nos plannings sont bien occupés à tous les 2 (enfin surtout le tien). On verra Ca après Cannes car ça reste le projet 2017-18 dans mon viseur avec dês dés, un bel univers SteamPunk, un auteur de renom, Tout çe qu’il faut pour une réussite et un jeu qui me plait!

Ok, on se fera une session après Cannes si tu veux. :wink:

Ce jeu m’a toujours fait envie, rien que par le visuel de la boite, alors si une belle edition KS pointait le bout de son nez, ça serait de l’autopledge pour moi!

Bonjour à tous,
Merci pour le déterrage de topic, je ne connaissais pas du tout le jeu.
En bon KSoolique j’ai regardé les vidéos sur tric trac (et basse résolution) et de ce que j’en ai vu :

  • Jeu qui semble bien (il est comparé à small world dont je suis assez fan)
  • Visibilité médiocre sur la vidéo, c’est juste impossible de savoir à quoi ressemblent les pions (surtout les noirs). Donc pour moi une petite refonte des pions me semble pas un mal. Et comme les autres, faire des pions et non de la vrai figurine ne me semble pas un mal mais…
  • J’ai (à regarder la vidéo) absolument pas senti l’ambiance steam punk. Et là il y a peut-être un truc à reprendre sur la ligne générale. Encore une fois, j’ai juste regardé 2 vidéos en basse qualité. Mais pour avoir joué à des jeux à thème avec de belles figurines, je trouve que c’est vraiment sympa de rentrer dans l’ambiance. Je n’arrive pas à me souvenir du titre, un truc façon Indiana Jones où on pille un temple avec une grosse boule qui nous poursuit pour nous écraser… Bref, Parfois un beau plateau ça motive à sortir la boite (attention, il faut un bon jeu en plus). Là en regardant les vidéos, j’ai vraiment eu l’impression d’un small world et pas d’un jeu à l’ambiance steam punk.

Projet à suivre en tout cas pour moi.

L’île infernale (MB)

Non, c’est « The adventurers ». Il y en a 2 il me semble.

J’aurais dû mettre un smiley :wink: