Wishland - de Carlos Michàn - par Lost Games Ent. - Reprint + ext. sur KS jusqu'au 2 juin

Le projet a l air bien sympa je vais suivre tout ca :slight_smile:

Par contre 7x4 actions ca me fait un peu peur pour la durée après j avais pensé la même avec noria et finalement c etait rapide …

Pour le gameplay leur resumé est assez flou je trouve pas réussi a voir la profondeur ou la specificité qu il avait faudra que je lise les regles

Bon ben je vais en être c’est quasiment plié cette histoire !

1 « J'aime »

Allez, je vais de ce pas créer le sujet du PG :slight_smile:

1 « J'aime »

KS lancé
44 euros + 5 euros de FDP

https://www.kickstarter.com/projects/470979024/wishland?ref=cwowd

1 « J'aime »

Le jeu me fait beaucoup pensé a la mécanique de Pursuit of Hapiness.

1 « J'aime »

Wai c est pour ca que je suis pas trop chaud de le prendre finalement alors que j aimais bien le theme !

Mouais, autant le thème me plaisait bien, autant la cinématique de jeu semble super classique.

1 « J'aime »

Les premiers jeux sont arrivés en Grande-Bretagne. Les premiers retours sur BGG sont bons, tant au niveau du matériel que du jeu.

Par contre, en lisant les comm kickstarter, il semblerait qu’il y ait un souci avec des icônes. La plupart des cartes entrepreneurs n’auraient pas de symbole.
Le créateur promet de corriger cela ultérieurement.
image

D’après un backer ayant reçu le jeu, il faut donc se référer au manuel pour savoir si l’effet de ces cartes est immédiat, continu ou définitif.
Donc rien de dramatique, juste embêtant.

1 « J'aime »

Je cherche un lien (qui fonctionne !) vers les regles en pdf (VF).
Quelqu’un peut me filer ça ?

Les règles sont en VF dans la boîte? Ah moins que c’est pour te donner une idée?

c’est dispo sur BGG

1 « J'aime »

Des gens ont pu tester ? Ca donne quoi ? Il fait partie des jeux que je pourrais prendre une fois sortie en boutique mais où j’hésite encore, donc les retours m’intéresse !

Bonjours, pour ceux qui se pose la question sur ce jeu voilà notre avis. En espérant que ça en aide certain.

2 « J'aime »

Dispo chez Philibert (jeu multilingue dont le français)

1 « J'aime »

La 3ème édition du jeu approche : Wishland: Dreams from America by Carlos Michán — Kickstarter

Wishland: Dreams from America — Kickstarter

1 « J'aime »

Et la campagne a démarré

euh, 3rd edition… on a loupé quoi ?? :thinking:

EDIT :
forum BGG Wishland: Dreams from America will come to Kickstarter on May 2nd, 2023. | BoardGameGeek

Traduit par sathimon deepl

Wishland Troisième édition

La troisième édition de Wishland comprendra de nombreux ajustements et mises à jour pour améliorer l’expérience du jeu de base. Pour les
qui se sont engagés pour l’extension - et qui possèdent déjà le jeu de base - nous offrons gratuitement un pack de mise à jour contenant tous les composants essentiels mis à jour,
contenant tous les composants essentiels mis à jour, gratuitement.

Voici quelques-uns des changements apportés à la troisième édition :

Le remaniement des cartes de mascotte : Nous supprimons les bonus des cartes de mascotte lors de l’achat d’une carte. En échange, les cartes de mascotte
donneront 1 PV au lieu d’un demi PV. Cependant, vous ne pouvez plus avoir 2 instances de la même mascotte.

Refonte des symboles de divertissement : Nous mettons à jour le nombre de points de victoire attribués par les symboles de divertissement.

De nouvelles récompenses de revenu se débloquent lorsque vous atteignez 6 Bonheur ou 6 Visiteurs.

Nouvelles cartes : Nous ajoutons 8 nouvelles cartes à chacun des paquets de cartes du jeu de base.

Rééquilibrage des cartes : Dans cette nouvelle édition, nous incluons de nombreux changements d’équilibre et des remaniements de cartes, tels que :

  • Les cartes restaurant qui coûtaient 0 crédit dans l’ancien jeu accordent désormais des crédits lorsque vous jouez un certain type de carte ou que vous gagnez du bonheur.
    de bonheur, de visiteurs, de nouveaux symboles de divertissement, etc.
  • Les cartes Carrousel qui coûtent 2 augmentent désormais le revenu du joueur de 1.
  • Certaines cartes Hôtel ont été redessinées.
  • La plupart des cartes Entrepreneur ont été redessinées pour s’adapter aux nouvelles mises à jour du jeu.
  • Les bonus d’ordre du tour ont été mis à jour.
  • Quelques ajustements graphiques au plateau de jeu de base, comme l’augmentation de l’espace de la piste.
  • Un nouveau plateau en plastique, avec un couvercle, pour ranger tous les composants.

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

Kit upgrade, extension et addons

https://www.kickstarter.com/projects/lostgamesent/wishland-dreams-from-america?ref=checkout

Ca n’a pas l’air de faire soulever les foules ce jeu… Malgré le thème souvent porteur

J’ai pris le kit d’upgrade de mon coté :slight_smile:

1 « J'aime »