Witchbound - par Dark Doll Games | VF par Matagot - livraison février 2024

Witchbound est un nouveau projet de jeu solo narratif en monde ouvert qui s’inspire des classiques du Jeu Vidéo (notamment Zelda) qui nous propose d’explorer une île magique afin de devenir la première Sorcière depuis plus d’un siècle.

Une des promesses du jeu étant que chaque décision prise au cours de l’aventure aura de réelles conséquences sur l’histoire (30H de contenu annoncé).

Ouverture de la campagne de financement sur Gamefound le 24 janvier.

→ Un « cadeau » est offert à ceux qui follow avant l’ouverture de la campagne. Voir le lien de la page de pré-campagne Gamefound ci-dessous.

Coût estimé : Base à 40 $ (+ livraison 12 $ + 20% TVA = +/- 58 €). All In à 80 $ (+ Livraison 15 $ + 20% TVA = +/- 105 €)


Autres liens : Fiche BGG - Site officiel

10 « J'aime »

Vous aussi ça vous fait penser à Miyazaki en voyant cette première image ?

3 « J'aime »

Personnellement, pas du tout.

A une image de vieux RPG japonais, là, oui.

2 « J'aime »

Chouette mais en VO ça va être tendu.

Moi j’ai tout de suite pensé à Witchbrook de Chucklefish :

3 « J'aime »

Une preview pas mal faite ici :

1 « J'aime »

Presque sûre de craquer, surtout que l’anglais n’est pas un problème pour moi… mais si une vf était dispo, ce serait top !
Croisons les doigts pour que le prix reste raisonnable une fois la tva et les fdp ajoutés…

1 « J'aime »

(Presque) certain qu’il n’y aura pas de VF…

Par contre en terme de tarif ca devrait rester décent de ce que j’ai pu voir mais bon à voir ce que la campagne nous reserve maintenant.

2 « J'aime »

Quelques artworks en attendant :



FmgwF5pXwAA-tcy

5 « J'aime »

Je ne serai pas aussi catégorique :wink:

image

13 « J'aime »

Merci @Nsan j’etais passé à coté de cette info.

Wait & See

Edit :

3 « J'aime »

Cool, je laisse mon drapal en attendant d’en savoir plus du coup.

2 « J'aime »

Pourvu qu’il n’y ait pas de timates impliquées !

1 « J'aime »

ptite erreur de trad ? :sweat_smile:

À suivre… le jeu a l’air sympa !
Pour du solo, l’anglais ne devrait pas être un problème…
(un peu plus pour la revente par contre, si une VF existe)

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

En plus d’être assez moche, ca sent un peu beaucoup l’amateurisme ce projet ?
L’idée serait de livrer fin 2023 début 2024 ? Vu le peu d’artworks presentés, et avec seulement un seul en couleur, et le nombre astronomique d’artworks que ca va necessiter, ca me paraît ambitieux, surtout pour une seule personne à bord.

Quand à la mecanique…à voir. Le système de combinaisons des nombres (mon action choisi + point d’intérêt) qui mène à des entrée différentes est astucieux, même si ca risque de générer un nombre d’entrée faramineux à écrire, mais la fiche perso fait peur (a l’ancienne), et j’ai un gros doute qu’un RPG retro soit adaptable de façon aussi basique. Le reviewer le dit d’ailleurs très bien. Si on veut un objet spécifique chez un aubergiste spécifique, genre des potions, va falloir se taper toutes les scènes du livre pour arriver à la bonne scène, et ensuite tous les dialogues dans le livre dédié ?
Vraiment pas convaincu du tout par ce projet… mais curieux quand même…

1 « J'aime »

Beaucoup de tes remarques sont valables… Maintenant attendons 48H avant de tirer des conclusions, que la campagne soit ouverte et qu’on en sache un peu plus …

1 « J'aime »

Houlà, un premier post sceptique de Yoyo…
C’est bon, on sait comment ça va finir, pas besoin de bosser les règles il nous en donnera tout le détail, et il se collera même à la trad…
:laughing:

10 « J'aime »

Quelques infos concernant la possibilité de jouer à 2 joueurs ainsi que sur la VAT :thinking: :

Ouverture de la campagne à 18H aujourd’hui.

:black_cat:

3 « J'aime »