Wolfenstein: The Board Game - par Archon Studio

Je regardais la page pour le fun, et je me disais. Autant c’est tres cool de proposer les décors 3D (et j’aime bien le « for the first time in 3d again » ahah), mais c’est triste de perdre les beaux artworks!

Bon je me dis que c’est pas pour rien que dans GH j’ai mixé tuile dessinées au sol et murs en 3D vu que ca me gêne sinon mais bon.

limite un systeme ou tu clipse les murs autour de la tuile aurait pu être sympa, vous en auriez pensé quoi vous? (des fois que ce serait que moi =) )

Je me suis fait al même réflexion. Si les décors ne sont pas peints, ça reste bien monochrome tout ça. C’est le même débat que celui des standees face aux figurines.

Salut, cela tombe bien puisque c’est possible (vu dans les comments, mais par contre je ne vais pas essayer de le retrouver puisque la recherche dans les comment KS c’est juste galère, donc il faudra juste me faire confiance sur ce point en se disant que c’est du 90%). Tu peux garder les tuiles carton et mettre les murs plastique, c’est prévu :+1:

Salut,

Voilà ce que j’ai trouvé, qui revient plusieurs fois dans les comments :

Q : "Hi to everybody!

In the Wolfenstein 3D pledge, can I place map tiles over terrain kit in order to play with ground colors and drawn objects instead of the only 4 textured different plastic floors?

Thank you"

A : « They answered this and said the cardboard will fit if you want them too »

A : "Yes, Archon said they will fit.

I would like to see some images or renders in practice though.

The prototype at Essen last year will give you an impression. I really want the walls to be changed to gray! Of course, they may want to differentiate from Rampart and Dungeons and Lasers.

YouTube"

Et enfin, la réponse d’Archon, qui ne contredit rien :

A : « @Calvin: we’re unable to get images of this as the Wolfenstein 3D terrain has not yet been manufactured. »

1 « J'aime »

Ah c’est cool ca !

Bon toujours pas intéressé par le jeu mais c’est bien qu’ils y aient pensé.

Les derniers SG’s sont vraiments cools, prenez le temps de voir si l’offre de PG vous motive.

1 « J'aime »

Salut,

Et voilà… Fini avec $713,762 et quelques beaux SG débloqués!

Pour les joueurs non peintre je suis disponible pour faire des devis peinture…
Artistemini sur Instagram pour mes réalisations
La Redac : pas de numéros de téléphone svp
Ludiquement

Non mais pas de mail non plus en fait :joy: Les gens t’enverront des messages privés s’il y a lieu :slight_smile:

Bonjour,

J’avais dit que je le ferais… Je poste cela ici et sur RB, comme cela, pas de jaloux…

6 « J'aime »

Comparaison super complète, ça donne presque envie de pledge Wolfenstein.

1 « J'aime »

Alors, si je peux me permettre de donner mon avis sur la vidéo.

Points positifs :sunglasses:

  • Le texte est vraiment trop
  • Le choix des critères de comparaison est judicieux
  • La façon de raconter est intéressante (je n’ai pas vu les 25 minutes passer)

Points négatifs :woozy_face:

  • J’aurais voulu avoir un peu de changement visuel et pas toujours le fonds de partie des deux jeux.

Par exemple, quand tu parles des figurines et de leur comparaison, un gros plan avec les figurines résines de W, celles en plastiques de W et celles de RB côte à côte.
Pareil pour les tuiles, un petit zoom sur les tuiles des deux jeux.

La critique est aisée, mais l’art est difficile :wink:.

Autre chose de positif, la prise son est très bonne, pas de souffle ou de bruit de fond. C’est un petit détail, mais qui a son importance.

En tout cas, très beau travail et une belle review argumentée !!

Comment ça tu n’as pas pledgé :astonished: ??!!!??!! Aller op on clique sur le latepledge, aller on clique :grin: :grin: :grin:

3 « J'aime »

Salut,

Etant donné le temps pour monter les vidéos… Si tu veux voir du matos, il y a les deux unboxing. Si tu veux voir la partie, il y a les deux parties. Je pars du principe que la review, c’est le texte qui est important. La vidéo, c’est parce que youtube n’est pas du podcats :wink: C’est pour cela que, par exemple, la review de Terminator Genesys, c’est avec comme fond de la partie. C’est juste réutiliser des assets. Mais c’est vrai que j’aurais pu ne pas faire le fénéant.

Merci. Et encore, je n’ai pas mon studio (il y a des marches pour y accéder, quand on sait plus bouger les jambes, c’est assez galères) et donc j’ai fait cela entre le grille pain et la machine à café :joy:

Merci (2)

1 « J'aime »

J’ai juste pas compris dans la video l’histoire du problème avec une des figurines de RB

Salut,

C’est dans l’extension du Projekt X, il y a un énorme soucis dans le moule et donc dans la figurine

Pour une figurine de cette taille, je me demande comment c’est passé?

Ah oui en effet. J’ai cherché des avis la dessus sur le net, rien vu. Pourtant c’est bien moche :joy:

Si pas besoin de vidéo pour les reviews, Tu n’envisagerais pas un podcast ? :heart_eyes:

Salut, A voir… pourquoi pas, je ne sais pas.

1 « J'aime »

En tout cas bien sympa ta vidéo.
Pas évident la comparaison.
Perso niveau figs je préfère quand même celle de RB bonne finition et pas de montages.
et les héros m’inspirent plus. (je suis pas un accro de Wolfenstein même si j’aime bien le jeu)
Mais j’ai pas eu les autre entre les mains, donc difficile de vraiment comparer.

C’est quand même 2 jeux avec des règles bien différentes pour à peu prêt le même univers…

1 « J'aime »

Salut,

Tu as la posibilité d’avoir les figurines montées chez Archon. Niveau détails, il y a quand même un plus chez Archon, c’est indéniable, ce qui les rends plus jolie forcément. Mais on ne passe pas non plus de meeples en bois à des figurines plastiques, si la différence est là (et mon avis biaisé :wink: ), les deux sont de très belles factures!