Wolfenstein: The Board Game - par Archon Studio

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Annoncé à la GENCON 2019 par Archon et l’éditeur de jeux vidéo Bethesda : l’adaptation du jeu vidéo Wolfenstein en jeu de plateau avec figurines pour 2 à 5 joueurs.

Attention : figurines en grappe, à assembler.

Description éditeur (en anglais)

« Wolfenstein - The Board Game » takes place in the legendary Castle Wolfenstein and, like the action of the flagship, award-winning games developed by MachineGames - « Wolfenstein: The New Order » and « Wolfenstein: The New Colossus » - occurs in the early 1960s in the world where the Nazis won the Second World War.

Players will have to infiltrate the castle, playing as their favorite characters - BJ Blazkowicz, Anya Oliwa, Set Roth, Max Hass, and Bombate. A unique 32 mm plastic figurine will represent each of these characters. Additional known characters will be available in future add-ons and expansions.

Upon infiltrating the titular castle, players will have to contend with the Nazi antagonists controlled by the game’s AI mechanisms.


Pledges : Jeu (+ 2 extensions) à $120 (110€) ou avec éléments de terrain en plastique à $229 (210€). Early Birds pendant 48h avec en bonus Hans Grosse.
Frais de port : en sus, estimés à $23/27 selon le niveau de pledge.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/archonstudio/wolfenstein-the-board-game?ref=cwowd

Autres liens : Archon Studio, Test du proto par Plug and Play - On y joue

1 « J'aime »

Concurrence à ReicHbuster ? ^^

1 « J'aime »

Pour sûr. Mais le Polonais va plus loin car le Polonais ose tout ‹ mecha-hitler › ^^ Du coup le jeu risque d’être impossible à backer pour les allemands… ? Une photo du stand d’Archon

[attachment file=486180]

arf ils touchent une corde sensible là

mais bon ça reste archon…

ca va etre dur de resister mais si pas de vf … bon a voir qd meme

Tiens dans sa vidéo sur les KS de 2020, king of average dit que le jeu de base sera livré en genre 2 semaines.

Bonjour,

Fan de la licence (je me souviens de mes yeux ébahis lors de la sortie du premier W3D…).
Un peu étrange qu’il n’y ai pas de solo par contre, mais à voir pendant la campagne. Je suis quasi sur d’en être, ne fus-ce que pour les figurines (pour peu qu’elles paraissent réussie ceci étant!).

Encore une adaptation de jeu vidéo ?? Perso, c’est plus un frein qu’autre chose…
En plus, Wolfestein, c’est quand même pas ultra « typé » comme licence… Mise à part Blazkowicz (et p’têtre le Mecha-Hitler qui risque de faire scandale) il n’y a pas grand chose qui différencie Wolfestein d’un autre jeu avec des nazi-zombies.
De grande chance que celui-là ne m’intéresse pas et je vais re-re-re-reallumer un cierge pour que la licence Duke nukem reprenne la place qu’elle mérite dans le monde !

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est LE jeu, la base, là ou tout à commencé. Aussi bien au niveau des FPS que de la mythologie qu’ils ont mis en place!! C’est juste une légende! (là, je parle bien de W3D, l’original, sur disquettes).

Après, au fil des ans, ils se sont fait rattraper, je te l’accorde. Faut bien avouer quand même que le reboot de la licence en 20XX était juste un régal (tout comme le reboot de Doom). Qu’ils ont gâchés avec le W2 New colossus dont je ne parlerai pas du coup et de sa suite que je n’ai même pas pris le temps d’essayer.

Bon, vu les designs, c’est basé sur le reboot (et c’est normal, je ne vois pas pourquoi ils auraient accordé la licence pour W3D uniquement - l’original donc - étant donné que bon, les moins de vingt ans ne le connaissent pas je suppose), mais s’ils me mettent un add-on « original W3D », avec comme teasé notamment le mecha-H, je suis encore plus preneur.

1 « J'aime »

Je ne vois pas le rapport. Je ne nie pas que W3D est une des pierres fondatrices des FPS et du jeu vidéo, je dis juste que l’univers n’a aucune personnalité propre. Donc je ne vois pas l’intérêt ludique à « transmédiatiser » la licence.

2 « J'aime »

Bonjour,

Bah, ben je ne trouve pas personnellement (et j’ai certainement très mal formulé ma réponse)… On verra la campagne…

[Edit] :

1 « J'aime »

Je trouve au contraire que c’est le jeu qui a mis en avant ce type d’univers et pas seulement un précurseur de ce type de jeu vidéo.
Du coup je vois ça dans l’autre sens et si je devais en retenir un seul face à la concurrence (type Reichbusters) ça serait Wolfenstein justement.

1 « J'aime »

Merci pour la micro vidéo.
Je n’aime vraiment pas les murs dans les crawler…

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout à fait! Et quand Reichbusters est paru, je l’ai pris en me disant que c’était une compensation quand au manque d’adaptation de W3d en jeu de plateau… nous y voici! Faut dire que RB à tout pompé sur W3d imha (le design de certain monstres surtout).

Moi non plus. Je suppose que l’on pourra toujours jouer sans. En espérant que cela soit en add-on et pas dans le pledge.

Même avec une table creuse je trouve pas ça super pratique… les demi murs c’est plus gérable mais quand même pas dingue.

Au fait quelqu’un est plus au courant que moi de la situation d’Archon? Je me souviens de pas mal d’embrouilles mais c’est vague et surtout ancien.

Bonjour,

Ils ont commencé leur campagne…

Welcome to the Resistance, gear up!

Thank you for joining the ranks! We are in our last phase of pre-production of Wolfenstein, the Board Game! Soon we will reveal a new website, plenty of new content, and exclusive previews.

We would like to deliver what you are interested in most - so we have prepared a survey. Just click on this link and let us know what’s the most exciting part of Wolfenstein Board Game is for you.

Thank you, and see you soon!

1 « J'aime »

Le propriétaire de la licence a accepté une commercialisation par KS? En 2015 il avait refusé que Mythic Games fasse un jeu Wolfenstein par KS.

Un hater sans doute :grin:

Bon moi coop = facilement sortable et même en solo. Bon point en plus du reste (licence thème histoire)

Tout pareil que la bestiole pleine de poils juste avant moi ^^

Je viens de demander à mon pote qui bosse chez Bethesda s’il est courant de ce projet