Wolfenstein: The Board Game - par Archon Studio

Bonjour,

J’avais dit que je le ferais… Je poste cela ici et sur RB, comme cela, pas de jaloux…

6 « J'aime »

Comparaison super complète, ça donne presque envie de pledge Wolfenstein.

1 « J'aime »

Alors, si je peux me permettre de donner mon avis sur la vidéo.

Points positifs :sunglasses:

  • Le texte est vraiment trop
  • Le choix des critères de comparaison est judicieux
  • La façon de raconter est intéressante (je n’ai pas vu les 25 minutes passer)

Points négatifs :woozy_face:

  • J’aurais voulu avoir un peu de changement visuel et pas toujours le fonds de partie des deux jeux.

Par exemple, quand tu parles des figurines et de leur comparaison, un gros plan avec les figurines résines de W, celles en plastiques de W et celles de RB côte à côte.
Pareil pour les tuiles, un petit zoom sur les tuiles des deux jeux.

La critique est aisée, mais l’art est difficile :wink:.

Autre chose de positif, la prise son est très bonne, pas de souffle ou de bruit de fond. C’est un petit détail, mais qui a son importance.

En tout cas, très beau travail et une belle review argumentée !!

Comment ça tu n’as pas pledgé :astonished: ??!!!??!! Aller op on clique sur le latepledge, aller on clique :grin: :grin: :grin:

3 « J'aime »

Salut,

Etant donné le temps pour monter les vidéos… Si tu veux voir du matos, il y a les deux unboxing. Si tu veux voir la partie, il y a les deux parties. Je pars du principe que la review, c’est le texte qui est important. La vidéo, c’est parce que youtube n’est pas du podcats :wink: C’est pour cela que, par exemple, la review de Terminator Genesys, c’est avec comme fond de la partie. C’est juste réutiliser des assets. Mais c’est vrai que j’aurais pu ne pas faire le fénéant.

Merci. Et encore, je n’ai pas mon studio (il y a des marches pour y accéder, quand on sait plus bouger les jambes, c’est assez galères) et donc j’ai fait cela entre le grille pain et la machine à café :joy:

Merci (2)

1 « J'aime »

J’ai juste pas compris dans la video l’histoire du problème avec une des figurines de RB

Salut,

C’est dans l’extension du Projekt X, il y a un énorme soucis dans le moule et donc dans la figurine

Pour une figurine de cette taille, je me demande comment c’est passé?

Ah oui en effet. J’ai cherché des avis la dessus sur le net, rien vu. Pourtant c’est bien moche :joy:

Si pas besoin de vidéo pour les reviews, Tu n’envisagerais pas un podcast ? :heart_eyes:

Salut, A voir… pourquoi pas, je ne sais pas.

1 « J'aime »

En tout cas bien sympa ta vidéo.
Pas évident la comparaison.
Perso niveau figs je préfère quand même celle de RB bonne finition et pas de montages.
et les héros m’inspirent plus. (je suis pas un accro de Wolfenstein même si j’aime bien le jeu)
Mais j’ai pas eu les autre entre les mains, donc difficile de vraiment comparer.

C’est quand même 2 jeux avec des règles bien différentes pour à peu prêt le même univers…

1 « J'aime »

Salut,

Tu as la posibilité d’avoir les figurines montées chez Archon. Niveau détails, il y a quand même un plus chez Archon, c’est indéniable, ce qui les rends plus jolie forcément. Mais on ne passe pas non plus de meeples en bois à des figurines plastiques, si la différence est là (et mon avis biaisé :wink: ), les deux sont de très belles factures!

Des excuces, des excuces :unamused:, toujours des excuces… :rofl: :rofl:
Soigne toi bien en tout cas !!! :wink: :wink:

Au fait, ça sera sur quoi ta prochaine vidéo ?

Le montage, c’est chouette (faut aimer aussi). En plus, ça permet d’avoir des figurines tip-top bien collées et sans défauts. En plus, ça permet de « rentabiliser » le jeu, car ça te donne des heures de hobby en plus :slight_smile:

Salut, aucune idée… J’en ai une ou deux déjà tournée (ce sont des unboxing, genesys la seconde partie , Silent Victory et Hard City), j’écris le script pour le test de deux ou trois babioles. J’ai Jagged Alliance aussi que je dois encore ouvrir et faire partager (je trouve qu’on n’en parle pas assez et apparemment le jeu n’est pas mauvais du tout) ainsi que les deux Hexplore-It… Bref, voilà voilà! Si il y a une préférence ma foi, j’écoute les propositions!

On fait tout pour… C’est le vélo qui manque le plus!

2 « J'aime »

Bonsoir, je regarde le late pledge et je ne trouve pas d’option pour sélectionner le langage du jeu. Vous avez une idée du pourquoi et du comment ?

Je pense que ça sera au moment du PM. Pour l’instant le PM n’est pas encore ouvert.

1 « J'aime »

Silent Vicory, je ne connais pas, ce n’est pas mon style de jeu habituel, donc intrigué.
Hard City, j’avais suivi le KS, mais pas trouvé d’intérêt ou plutôt ça me paraissait faire doublon avec d’autres jeux. Je suis curieux de voir ce qu’est le jeu au final.
Jagged Alliance, connaît pas (j’ai été voir la page de du KS), ça a l’air sympa.
Hexplore-It, j’ai « bavé » sur le dernier KS (la 3ème version du jeu) pour finalement me dire que ce n’était pas raisonnable.

En tout cas, hâte de voir ce que ça donne et ton avis sur ces jeux.

Avec la pub que leur a fait FH ?!

:joy::rofl:

1 « J'aime »

Salut en fait, Hard City se positionne très bien pour les plus jeunes. On parle de mutants, mais rien qui soit vraiment effrayant, c’est même plutot cartoon. Les règles sont assez vite aussi assimilables et très faciles, sans prise de tête. De plus, c’est du versus, co-op ou solo et les trois fonctionnent sans soucis.

Par contre, niveau fig, c’est pas top… Tu ne connais pas le JV Jagged Alliance?

Bien, non, je n’étais pas au courant

Recherche rapide dans Google

A priori, c’est un mixte entre Conan et Zombicide. Sur le papier, ça a l’air bien :laughing:

Et bien, non, moi qui pensais avoir une bonne culture JV :relaxed:, tient, je vais aller voir le JV aussi :wink:

hi, là, je suis désolé, mais il me faut te le dire : c’est honteux! :sweat_smile: