Wolfenstein: The Board Game - par Archon Studio

Bonsoir, aujourd’hui j’ai entreperçu sur facebook une pub au sujet d’un prochain kickstarter pour un jeu « Heroes of Magic » (je crois) avec mentionné à coté le nom « Archon studio »… Ils n’ont pas de fonds pour finaliser les boites de Wolfenstein par contre ils ont en assez pour lancer un nouveau projet… Franchement pas cool pour les backers !!!

Que veux-tu dire par finaliser les boîtes de wolfenstein?

Désolé, j’étais pas très clair ! Je faisais référence à l’assemblage des figurines pour ceux qui avaient pris cette option.

1 « J'aime »

Ils envoient pas au compte goute ? Pour moi c’était plus un probleme de temps que de thunes (soit tu attends d’être à la retraite pour le recevoir, soit ils te l’envoient non assemblé maintenant), non ?

1 « J'aime »

Je me dis que s’ils avaient les finances nécessaires et la volonté de livrer rapidement aux backers, ils embaucheraient de la main d’oeuvre pour accélérer l’assemblage. Mais bon, les backers déjà acquis, c’est toujours moins intéressants que les prochains nouveaux backers qui apporteront de nouveaux fonds.

Je pense qu’il y a une nuance entre ne pas avoir les finances et ne pas vouloir dépenser cet argent alors que actuellement tu fait ça a temps perdu et que les backers craquent les uns apres les autres :slight_smile:
Je ne pense pas qu’ils aient un vrai probleme de cash (surtout qu’ils livrent a priori sans soucis si tu demandes non assemblé)…
… pas comme d’autres quoi :slight_smile:

5 « J'aime »

si cela traine c’est parce qu’ils ne mettent pas les moyens, donc c’est bien un problème de budget…
C’est bien eux qui ont fabriqué les grappes, elles étaient prêtes depuis un moment, ils auraient pu en profiter pour assembler les figs pendant qu’ils nous annonçaient un retard sur l’impression des éléments papier/carton qu’ils ont du faire fabriquer en Chine au dernier moment…

Ils prennent des étudiants et sûrement aussi des stagiaires…

Quant aux envois des boites non assemblé, c’est sûrement un reste de la production initiale…
Le jeu n’a pas eu l’air de trouvé son public en boutique puisque l’on a vu les boites soldées rapidement

2 « J'aime »

Non relis ce que j’ai écris, j’ai pas dit que c’était pas un problème de budget, juste que ça voulait pas dire qu’ils navaient pas l’argent… c’est pas du tout pareil :slight_smile:

1 « J'aime »

j’ai bien compris et moi je te dis que si ils voulaient bien nous livrer plus rapidement, cela leur couterait beaucoup plus cher car ils seraient obligé de prendre des gens expérimentés, trouver des locaux plus grand (la bonne blague quand tu vois les images… on dirait un atelier clandestin…)
Et en plus je suis sûr que si ils font trainer c’est pour que les gens craquent et prennent le reliquat des boites qu’ils n’ont pas vendu en boutique.
Les premières expéditions ont commencé en mars…7 mois plus tard toujours rien pour encore beaucoup de monde

1 « J'aime »

Globalement je vois pas l’intérêt pour eux de s’agrandir et d’embaucher pour satisfaire 1k clients pour un projet temporaire. Sachant qu’après les livraisons ils en auront plus besoin.

qui a parler de s’agrandir ?
Sous traiter ce n’est pas possible ?
ils font quoi avec les étudiants ? C’est des CDI peut être ?

En fait je suis d’accord que c’est une politique de merde et je n’aime pas du tout (assumer ses conneries c’est mieux quand meme)… j’ai JAMAIS dit le contraire :slight_smile:

Mais y’a qu’a demander en non assemblé et tu vas recevoir très vite (et je suis sur qu’ils misent là dessus :slight_smile: )

2 « J'aime »

Si je prends du non assemblé, cela partira aussitôt à la vente.
Et comme ils ne veulent pas faire de remboursement, on est tous comme des cons.
Ils comptent bien là dessus pour que l’on prenne leurs restes de boites non assemblées…

Si j’ai pris le pré-assemblé c’est quand même pour une bonne raison.
Pour certains c’est peut être facile à assembler mais pour moi non.

et l’autre Derek le CM qui travaille gratos et qui fait le compte à rebours des semaines restantes d’après ses estimations… On verra bien dans les 15 prochaines semaines…

1 « J'aime »

Et même, 15 semaines, quelle blague…
Je sens qu’on va rire sur les prochains KS de jds. Comme les anciens d’ailleurs. Ont-ils jamais eu un KS de jeu où il n’y a pas eu de gros problèmes?

1 « J'aime »

Je ne sais pas pour ceux avant Wolfenstein mais quand je vois que sur MotU on attends toujours mais que ces génies de chez ARCHON vendent sur leur shop un autre jeu MotU avec des figs quasiment identique…
J’ai comme l’impression d’avoir payé pour la production de leur autre jeu MotU…
ARCHON plus jamais

1 « J'aime »

Dites moi pas que c’est pas vrai :

3 « J'aime »

C’est pas vrai.
D’ailleurs, on voit bien que tu as photoshopé l’image :thinking:, il y a des grandes bandes noires à la place du texte :roll_eyes:.

J’ai aussi reçu un mail de Gamefound qui indique un changement de statut de mon pledge : SHIPPED !!!

Idem :slight_smile: Enfin !

Heeeuuuu on commence à être beaucoup là…

Me demande si c’est pas une blague pour nous faire espérer … :sweat_smile: