World Adventure: Ancient Runes - Par Dopanda Games and Entertainment - KS en 2020

World Adventure The Silk Road est un jeu de plateau de stratégie fantastique au tour par tour pour 2 à 4 joueurs. Dans ce jeu, vous affronterez d’autres Gardiens de pierre du monde des ténèbres tout en collectant autant de runes anciennes.

Le premier joueur qui aura réussi à acquérir un certain nombre de runes anciennes sera le gagnant. En cours de route, vous devez résister aux monstres et autres héros qui font appel à vos compétences d’attaque, de guérison, de buff et de de-buff.

Dans cet épisode, vous serez amené sur la Route de la Soie, qui présente quelques similitudes avec notre monde actuel en plus de sa propre approche supranaturelle et fantastique. Ce monde s’agite autour de l’Europe et de l’Asie qui étaient célèbres pour leurs produits de valeur, tels que la soie, les médicaments, les épices, les métaux et les aliments.

Notre jeu s’inspire d’autres jeux de société fantastiques tels que Merchant & Marauders, Scythe et Zombicide. L’histoire est influencée par des romans et des jeux de console tels que Sword Art Online, Log Horizon, Grimgar, Suikoden, Vandal Hearts et Final Fantasy.

Fonctionnalité des jeux :

Thème attrayant avec l’illustration de Meeple
De nombreux héros du monde moderne sont convoqués en tant que Gardiens de la pierre du monde noir. Par le biais de Meeple Artwork, nous nous efforçons de concevoir des œuvres d’art personnalisées. Il dispose d’un mécanisme unique en son genre qui permet d’attacher un héros à différentes caravanes et à différents animaux domestiques. Tous ces objets sont découpés au laser et sont fabriqués avec des matériaux de grande qualité.

Jeu libre
Privilège de construire quel genre de joueur vous êtes. Gagnez le jeu en étant vous-même !

Plan de jeu personnalisé
Commencez le jeu en choisissant un héros, une caravane et des soldats. Ensuite, infusez différentes compétences pour faire prospérer Explorer, Charisma, ou Leadership. Gagnez de l’argent pour améliorer votre caravane, acheter des objets ou renforcer vos soldats.

Concept Multi In-Game (America Games et Euro Games)
Soyez un chasseur de monstres ou un bandit si vous préférez les défis qui vous donneront plus de gains. Soyez un marchand ou un seigneur de guerre si vous préférez gagner le jeu grâce au commerce et à de vastes affaires.

Rival ou semi-coop
World Adventure : La route de la soie peut être jouée par 2 à 4 personnes dans un mode compétitif ou semi-coopératif qui nécessite un travail d’équipe et de la stratégie.

-description de l’éditeur

Traduit avec DeepL


Pledges : 69$ (59$ en EB durant les 7 premiers jours)
Frais de port : ?


https://www.kickstarter.com/projects/477689213/752117581?token=ca1a8b2e

Autres liens : Fiche BGG

1 « J'aime »

Le logo m’y a fait penser direct !
De loin hein, en zoomant…

DeepL veut nous charger :grin:

Faut voir si le côté aventure du titre est bien présent dans le jeu, si c’est le cas, pourrait être sympa
Le pledge pik pik et 1er projet à 100K d’objectif :open_mouth:

Oh le Chocobo :smiley:

1 « J'aime »

Ca pompe clairement sur FF !

Sauf si tu vas voir la DA à l’intérieur de la boîte… Là ça pompe sur les classes de primaire…

Désolé mes yeux ont brûlés en regardant les illustrations de la page de présentation. Vu le cout annoncé, je vois pas comment on peut proposer ça…

Attention c’est en dollars Singapouriens, en USD c’est 59$ (EB) et 69$.
Ça reste tout de même cher vu la gueule du truc :dizzy_face:

J’aime bien le pitch, mais je pense que je vais attendre le reboot quand ils auront embauché un illustrateur.

1 « J'aime »

Ah ah je suis pas le seul (avant même d’avoir lu, ça m’a sauté au yeux) :smiley:

De loin hein, de près c’est pas du Yoshitaka Amano :grin:

Même de près, sur la construction du logo ça fait très logo FF. La titre en majuscules noires, avec une police proche et derrière un dessin bicolore (plus généralement, SE utilise ce genre de logo sur d’autres de ses JRPG, voir par exemple Octopath Traveler).

Je parlais du dessin du perso :grin:

Moi de la construction du logo :wink: Les dessins des FF sont largement plus beaux !

Le logo j’ai cru à un mix entre FF et Olive et Tom🤣
Quand j’ai vu le mix de leurs influences j’ai eu une overdose de vomi tellement j’ai trouvé ça bizarre. Mixer un jeu réputé « alambiqué » : m&m, un autre millimétré Scythe + zombicide… Je dis bien ouej. Manque qu’un jungle speed en plus et je fais all-in

Bon j’ai ris. Merci @sebdemiss mais après j’ai pleuré. :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est parti :

KS, cet univers impitoyable,
tu montes ton projet en y passant des jours et des mois, puis vient l’heure du lancement avec des étoiles plein les yeux et là rien… oscilloscope plat :shower:

Quoi c’est pas financé ? Choqué et déçu… :hushed:

Je crois que je n’ai jamais vu des dés aussi laids !

1 « J'aime »

Après c’est cohérent avec le reste, c’est déjà ça :crazy_face:

En plus d’être laids, le rouge sur fond rose est particulièrement illisible :open_mouth: