World Order - par Hegemonic Project Games - fin le 5 décembre

The year is 2010, and the world is drastically changing…

While the once-unrivaled influence of the United States is beginning to wane, other major powers are eagerly stepping onto the stage, ready to claim their piece of the geopolitical pie.

In the East, Beijing is rising to become a global powerhouse. Simultaneously, Moscow is entangled in an intricate chess game with Washington, ready to counter its every move. And amidst these tumultuous waters, the European Union is trying to carve out its identity and role in the international stage.

The world undergoes a drastic shift while power is being redistributed on a global scale. But who will take the lead in this rapidly changing world order?

Get ready for « World Order, » the exciting board game for 2-4 players that simulates modern international relations, letting you take control over one of the four dominant global powers of the 2010s: the United States of America, the People’s Republic of China, the Russian Federation, and the European Union.

Utilize your diplomatic power, economic strength, and military might to expand your influence across the globe. Form regional alliances, entice other nations through clever economic dependencies, or become the military juggernaut no one dares to mess with. « World Order » blends academic theories with thrilling gameplay, creating a never-before-seen experience of International Relations! Join the fight and show the other powers that a new era is dawning!

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 90-120 min
:gear:: Contrôle territoire, deckbuilding, negociation, asymétrique

Coût estimé : ?

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/hegemony/world-order?ref=cwowd

Autres liens : World Order | Board Game | BoardGameGeek

13 « J'aime »

Le pitch, traduit par Deepl :

Dear Hegemons,

Nous avons des nouvelles incroyablement passionnantes à vous annoncer. Au cours des derniers mois, des événements importants se sont déroulés en coulisses et nous sommes impatients de les partager avec vous. Mais avant d’entrer dans les détails, embarquons pour un bref voyage dans le temps…

Nous sommes en 2010…

… et le monde subit une profonde transformation sous nos yeux.

Alors que l’influence des États-Unis, autrefois inégalée, commence à s’estomper, d’autres grandes puissances entrent ardemment en scène, prêtes à revendiquer leur part du gâteau géopolitique. À l’Est, Pékin s’impose comme une puissance mondiale. Dans le même temps, Moscou s’engage dans un jeu d’échecs complexe avec Washington, prêt à contrer les mouvements de l’autre. Au milieu de ces eaux tumultueuses, l’Union européenne tente de définir son identité.

Le système mondial connaît des changements cataclysmiques et l’équilibre des pouvoirs est en train d’être redistribué à l’échelle planétaire. Une question se pose avec acuité : Qui prendra la tête de cet ordre mondial en pleine mutation ?

Introduction de l’« ordre mondial »

Si vous vous en doutiez, vous auriez raison ! Ce que vous venez de lire est un aperçu de notre dernier jeu. Vous avez lutté pour l’hégémonie au sein de votre nation, et il est maintenant temps d’élever votre nation au rang d’hégémonie mondiale.

Prenez place à la table, façonnez l’histoire et révolutionnez votre façon de penser la géopolitique dans ce jeu de plateau compétitif de type simulation de relations internationales pour 2 à 4 joueurs !

Dans « World Order », vous prenez le contrôle de l’une des quatre puissances mondiales dominantes des années 2010 : les États-Unis d’Amérique, la République populaire de Chine, la Fédération de Russie et l’Union européenne.

Utilisez votre finesse diplomatique, votre force économique et votre puissance militaire pour étendre votre influence à travers le monde, tout en gérant votre industrie et vos capacités nationales. Formez des alliances régionales, séduisez d’autres nations par le biais de dépendances économiques astucieuses ou devenez la puissance militaire avec laquelle personne n’ose s’aventurer.

Des jeux différents, une même vision

Bien que « Hegemony » et « World Order » soient des jeux totalement différents, ils ont un point commun : ils sont nés de la conviction que les gens ont besoin d’une meilleure compréhension du monde, et que le meilleur moyen d’y parvenir est le jeu ! Nous nous sommes à nouveau attelés à la tâche de créer une expérience de jeu qui allie harmonieusement théories académiques et gameplay palpitant.

Le résultat ? Une immersion dans le monde des relations internationales par le biais d’un jeu de contrôle de zone. Dans « World Order », les principes académiques des relations internationales et les idées d’éminents universitaires rencontrent la politique du monde réel, les questions d’actualité et les pratiques diplomatiques.

Notre point de vue sur les relations internationales

Dans « World Order », les nations contrôlées par les joueurs ne sont pas traitées comme des « vases vides ». Au contraire, le jeu prend également en compte leurs capacités nationales.

En d’autres termes, lorsque vous jouez à « World Order », votre influence mondiale dépend largement de vos propres capacités - production de ressources, économie, taille de l’armée et capital diplomatique - autant d’éléments sur lesquels vous avez un contrôle total.

Prenez la tête des États-Unis, de la Chine, de la Russie ou de l’Union européenne pour changer le cours de l’histoire. Développez votre industrie et vos capacités de production, prenez les décisions difficiles qui s’imposent, faites des sacrifices et utilisez différentes combinaisons de jeu pour parvenir à l’hégémonie mondiale.

22 « J'aime »

Page KS en ligne (enfin, pré-page^^)

https://www.kickstarter.com/projects/hegemony/world-order?ref=cwowd

1 « J'aime »

Defcon1 like ?

Je ne pense pas. Defcon 1, on est dans du conflit armé. Là, ça me paraît être lutte d’influences.

1 « J'aime »

D’influence à coup de tanks ?

4 « J'aime »

« Utilize your diplomatic power, economic strength, and military might to expand your influence across the globe. »

Une chance d’après vous qu’il y ait une VF proposée dans le KS ?

Ils l’ont fait pour hegemony

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse
J’espère que ça sera le cas pour celui-ci également mais avec une meilleure traduction parce que de ce que je lis, la VF d’hegemony est catastrophique :face_with_peeking_eye:

on ne peut qu’espérer😅
je ne sais pas où ça en est mais l’editeur français avait prévu des errata pour hegemony.
A défaut d’une bonne trad, il y a au moins un suivi…

1 « J'aime »

Il me semble que ça parlait même d’une réédition à un moment donné

oui aussi

Avec des erreurs à n’en plus finir.
J’attendrai le 2ème tirage, sinon je passerai mon tour, tant pis, j’en ai tellement d’autres qui attendent.

2 « J'aime »

J’avais commandé le jeu chez ludum avec un autre en préco.
Dans l’intervalle, Ludum a vendu mon exemplaire (erreur de gestion de stock) et le jeu était en rupture de stock partout.
Etant donné les erreurs de règles, ça a peut être été une chance finalement :smile:. Le jeu est suffisamment complexe pour ne pas s’infliger ça en plus
Même problème, plus de jeux que de temps libre même si j’essaye désormais de me limiter au jeux qui me plaisent sur tous les points suivant DA, thématique, mécanique, « bon » ratio lourdeur des règles/profondeur du jeu
Le caractère très asymétrique fait que je ne me procurerai probablement pas le 2nd print d’hegemony, trop difficile à sortir à mon sens.
J’espère que World Order corrigera ce côté là, en gardant tout l’intérêt du jeu.
A défaut sur la même thématique, j’ai mon twilight struggle qui m’attend!

2 « J'aime »

Certains ont eu des retours d’Essen svp?

1 « J'aime »

J’ai vu ça :

7 « J'aime »

Lancement le 12/11 sur kickstarter

5 « J'aime »

Je vais suivre avec intérêt :+1:

Le jour de mon anniversaire, si ça c’est pas un signe :relieved:

1 « J'aime »