Le pitch, traduit par Deepl :
Dear Hegemons,
Nous avons des nouvelles incroyablement passionnantes à vous annoncer. Au cours des derniers mois, des événements importants se sont déroulés en coulisses et nous sommes impatients de les partager avec vous. Mais avant d’entrer dans les détails, embarquons pour un bref voyage dans le temps…
Nous sommes en 2010…
… et le monde subit une profonde transformation sous nos yeux.
Alors que l’influence des États-Unis, autrefois inégalée, commence à s’estomper, d’autres grandes puissances entrent ardemment en scène, prêtes à revendiquer leur part du gâteau géopolitique. À l’Est, Pékin s’impose comme une puissance mondiale. Dans le même temps, Moscou s’engage dans un jeu d’échecs complexe avec Washington, prêt à contrer les mouvements de l’autre. Au milieu de ces eaux tumultueuses, l’Union européenne tente de définir son identité.
Le système mondial connaît des changements cataclysmiques et l’équilibre des pouvoirs est en train d’être redistribué à l’échelle planétaire. Une question se pose avec acuité : Qui prendra la tête de cet ordre mondial en pleine mutation ?
Introduction de l’« ordre mondial »
Si vous vous en doutiez, vous auriez raison ! Ce que vous venez de lire est un aperçu de notre dernier jeu. Vous avez lutté pour l’hégémonie au sein de votre nation, et il est maintenant temps d’élever votre nation au rang d’hégémonie mondiale.
Prenez place à la table, façonnez l’histoire et révolutionnez votre façon de penser la géopolitique dans ce jeu de plateau compétitif de type simulation de relations internationales pour 2 à 4 joueurs !
Dans « World Order », vous prenez le contrôle de l’une des quatre puissances mondiales dominantes des années 2010 : les États-Unis d’Amérique, la République populaire de Chine, la Fédération de Russie et l’Union européenne.
Utilisez votre finesse diplomatique, votre force économique et votre puissance militaire pour étendre votre influence à travers le monde, tout en gérant votre industrie et vos capacités nationales. Formez des alliances régionales, séduisez d’autres nations par le biais de dépendances économiques astucieuses ou devenez la puissance militaire avec laquelle personne n’ose s’aventurer.
Des jeux différents, une même vision
Bien que « Hegemony » et « World Order » soient des jeux totalement différents, ils ont un point commun : ils sont nés de la conviction que les gens ont besoin d’une meilleure compréhension du monde, et que le meilleur moyen d’y parvenir est le jeu ! Nous nous sommes à nouveau attelés à la tâche de créer une expérience de jeu qui allie harmonieusement théories académiques et gameplay palpitant.
Le résultat ? Une immersion dans le monde des relations internationales par le biais d’un jeu de contrôle de zone. Dans « World Order », les principes académiques des relations internationales et les idées d’éminents universitaires rencontrent la politique du monde réel, les questions d’actualité et les pratiques diplomatiques.
Notre point de vue sur les relations internationales
Dans « World Order », les nations contrôlées par les joueurs ne sont pas traitées comme des « vases vides ». Au contraire, le jeu prend également en compte leurs capacités nationales.
En d’autres termes, lorsque vous jouez à « World Order », votre influence mondiale dépend largement de vos propres capacités - production de ressources, économie, taille de l’armée et capital diplomatique - autant d’éléments sur lesquels vous avez un contrôle total.
Prenez la tête des États-Unis, de la Chine, de la Russie ou de l’Union européenne pour changer le cours de l’histoire. Développez votre industrie et vos capacités de production, prenez les décisions difficiles qui s’imposent, faites des sacrifices et utilisez différentes combinaisons de jeu pour parvenir à l’hégémonie mondiale.