J'avais ignoré le mail (parce que mon adresse n'a pas changé). Mais comme je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelles, je l'ai récupéré dans ma corbeille et j'ai validé sans rien changer.
Il me semble que c'est ce qui a débloqué mon affaire (jeu reçu hier).
Il y a un petit rappel pour automa finalement, ça m'évitera les nombreux A/R
Il est vraiment bien automa, on a fait du 2 joueurs et 2 automas hier, très cool et quand tu connais bien les règles automa, ça accélère pas mal la partie aussi.
Avec TTS + automa, je pense que c'est envisageable de faire 2h30/3h00 de jeu ce qui me semble completement impossible autour d'une table.
Plus proche de 4h00+ (en jouant "correctement" avec un minima de réflexion.), j'envisage peu le jeu a 4 vu la durée, donc probablement 3 joueurs + automas EU au maximum.
Automas de base ou automas des SG ?
SG, automas de base c'est bof bof.
Une fois que tu connais les règles de l'extension Diplomatie (automa), ça n'a vraiment plus aucun intérêt (Hormis encore raccourcir la partie en perdant beaucoup de l'automa SG)
Dire que j'hésitais a prendre cette extension... ![]()
Elle est comprise dans la base et deluxe il me semble en SG effectivement.
Aucune idée si c'est le cas dans la version retail. (Ce n'est pas le cas, va falloir repasser a la caisse pour une vingtaine d'euros)
Dimanche, je testerai probablement les événements, je ferais un retour dessus.
Yep, je suis sur une version retail (je me suis évité les figurines en 3D et les pièces metal) donc probable passage en caisse. ![]()
C'est bête, mais les cartes recherches, les cartes croissance et atouts en supplément ça vaut le coût pour avoir encore plus de choix dans le pool.
Pas convaincu par les objectifs sur le papier parcontre.
Je n'étais pas convaincu par les éléments en 3D, mais finalement les pièces en métal sont vraiment très très bof (n'achetezpas ça), mais il y a eu un vrai effort sur les éléments 3D notamment les chars qui représentent les differents modèles (abrams, leopard, t72b ect ..) et sympa d'avoir certains monuments/monnaies pour focus/prospérité.
Je pense faire la même chose pour World Order si ça intéresse quelqu'un (une aide de jeu au format .html facilement ouvrable sur son téléphone ou tablette).
Je prépare également un module TTS pour les copains un peu loin.
Je suis en train d'inventorier mon exemplaire et je constate que j'ai 17 tanks blancs et 12 jaunes alors que dans la règle c'est le contraire. Qu'est ce qui est correcte
ton inventaire est correct, la règle ne l'est pas. il y a plus de tanks russes qu'européens.
Merci quelque part ça semble logique ![]()
1 ère partie solo avec les 3 automas à gérer avec le plateau automa des SG . Intéressant mais bcp d’aller retour dans le livret de règles pour les particularités de l’automa. Je ne suis pas certain que se soit la meilleure façon de découvrir le jeu . En revanche je pense qu’il faut être 3 minimum + 1 automa poir vraiment prendre du plaisir et profiter des décisions de chaque joueurs . Hâte de tester avec des vrais joueurs ![]()
Et si qq’un fait une aide de jeu spécial automa alors je valide ![]()
Pas eu le temps encore, mais je prévois ça pour ce week-end.