Ha oui, ça y est, j'ai trouvé l'info, merci @thrasho
, c'est effectivement la phrase de la page 17, juste au-dessus de l'encart rouge ! Désolé pour le dérangement !
Oui, tu défausses et tu auras donc deux autres cartes pour ta recherche. ![]()
Si tu as une reponse de leur part autre que "nous sommes en train de livrer. On verra plus tard", ca m’interesserait vu que j’ai fait une demande il y a 1 mois ^^
bonjour je m'apprete a faire ma premiere partie , est ce que vous conseillez de commencer avec les extensions ?
A++
A mon sens tu peux intégrer Dans la tourmente d'emblée. Pour Diplomatie, je ne sais pas.
Les cartes diplo peuvent être ajoutés, je déconseille les événements pour une première partie, mais dès la seconde c'est totalement envisageable, ne t'interdis pas les cartes recherches en plus surtout à plusieurs joueurs, elles sont là pour amener plus d'interaction si c'est ce que vous recherchez dans votre groupe
Bonne découverte. (Excellent jeu)
merci pour la réponse et c'est pas trop galer de jouer à 3 ?
tu veux parler des cartes capacites de l'extension ?
A vue de nez, non : faut juste s'ajouter des cubes d'influence de contrainte apparemment. Ça n'a pas l'air trop lourd. Mais j'avoue qu'on ne l'a pas fait (puisqu'on était 4).
Les capacités, j'éviterais pour une première vu que ça remplace (au choix) les capacités du jeu de base. Je parlais des cartes que tu auras en main qui s'achète sur la piste de recherche/marché et les cartes (celle qui définisse l'ordre du premier tour dont je n'ai plus le nom - carte plus horizontales/larges.)
Mais le reste tu peux y aller, à trois ça se joue bien, il ne faut juste pas prendre EU (pour l'équilibrage EU seulement pour le 4ème joueur ou pour automa (le vrai tant qu'à faire) si ce n'est pas trop lourd pour toi.) (Mais tu risques de faire des erreurs si tu intègres automa sur ta première et ça ralentira un peu la partie.)
Profitez à trois. (US, RU, CH)
@Walter_Smish : Ce n'est pas si trivial malheureusement (
), mais dès la seconde ou troisième, pourquoi pas.
Ah mince ![]()
Merci pour le retour détaillé ! ![]()
Pourquoi faut il pas jouer les EU à 3? ![]()
Hier nous avons joué à 3 avec Chine, Europe et États Unis et nous avons terminé à respectivement 130, 130 et 120.
Règles de OTAN qui déséquilibre un peu la partie dans cette composition et les USA ont généralement dans les premières parties un gros win rate alors que EU est selon moi la faction la plus difficile à appréhender.) donc en cumulé, il vaut mieux éviter sur des premières parties voir éviter tout court. (Après si le CH ou RU est plus expérimenté ça peut être un curseur pour ajuster un peu l'équilibrage.)
Je partagerais la page BGG, mais ça faisait consensus sur ce point précis de tête.
Quelle est la duree d'une partie à 3 avec et sans Bot pour 4eme joueur? Je comprends que si ce temps supplementaire est acceptable, il faut pas hésiter a le prendre, n'est ce pas?
Tellement mieux avec le "vrai bot" surtout avec l'appli (non officielle) pour le gérer. Pour de temps de jeu, compter au minimum 1 heure pas joueur je dirais, surtout les premieres parties.
Et ajouter le vrai BOT en 4eme joueur avec l'appli non officielle ( Boardify — World Order Solo Automa celle ci donc?) ca ajoute combien de temps environ?
Il prend vachement moins de temps qu'un vrai joueur vu qu'il n'esr jamais victime d'analysis paralysis lui ![]()
Lien vers le lien de l'app :
https://boardgamegeek.com/thread/3719468/page/1
Ah super! Celle que j'avais ne gére pas le multi joueurs.
Donc tu l'as utilisé? En quel mode? Easy ou Hard?
bonjour
est ce que pour votre premiere partie , vous rajouteriez objectif de superpuissance ou pas?
Salut @Markkus7596,
Je ne les ajoutes jamais à mes parties car je n'aime généralement pas ce genre de "mécanique", donc je dirais non (mais c'est très très subjectif.)