World Wonders - de Zé Mendes - par MeepleBR | Arcane Wonders | ? - dispo?

Je viens de voir la vidéo gameplay de ManVsMeeple et ça me donne franchement envie. L’auteur, Zé Mendes, avait déjà montré pour son Brazil Imperial qu’il aimait bien jouer avec les « monuments » en 3D, ça semble encore plus poussé de ce côté mais surtout bien plus accessible.

Un des jeux très rapidement sold out à la GenCon (vu l’impact visuel, ce n’est pas étonnant). Pas trouvé d’annonce de VF. Si quelqu’un a test ou dispose d’infos…

Incarnez les grands dirigeants du passé et construisez votre propre cité antique.

Chaque joueur utilisera son or à chaque tour pour construire des tuiles qui augmenteront l’économie de sa ville. Une ville qui produit plus de nourriture et génère du commerce attire plus de population. Faites grandir votre ville !

Il y a 5 types de bâtiments, et chacun d’entre eux fournit un type de ressource qui fera évoluer votre ville d’une simple colonie à la plus grande ville du monde. Si vos bâtiments sont complètement fermés de tous les côtés, vous avez créé un bloc urbain très bien planifié. Cela vous rapportera beaucoup de points.

Pour placer de nouveaux bâtiments dans votre ville, vous aurez également besoin d’un grand nombre de routes. La proximité des routes vous permettra de placer des bâtiments plus loin sur la carte. Vous atteindrez ainsi des ressources naturelles qui, en plus d’autres avantages, vous rapporteront des points de victoire.

Les monuments et les jetons de merveilles sont tout aussi importants que les bâtiments. Ils vous apporteront beaucoup de points de victoire, mais consommeront tout votre or. Choisissez judicieusement le moment et l’endroit où vous les placerez. Chaque monument nécessite des bâtiments, des routes, des ressources naturelles ou même de l’eau dans son voisinage pour être placé. Il ne sera pas facile de les intégrer dans votre ville, mais les avantages seront considérables.

Si vous n’avez plus d’or, votre tour est également terminé. Une fois que tous les joueurs ont dépensé leur or, un nouveau tour commence et de nouveaux bâtiments et routes sont disponibles pour tous.

À la fin, dès qu’un joueur atteint la limite maximale de population, le chef de la meilleure ville du monde antique sera le vainqueur des Merveilles du monde !

Description de l’éditeur, Trad. DeepL.

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: environ une heure
:gear:: e=ressources, actions points, polyominos

Coût estimé : ?

Autres liens : partie filmée ManVsMeeple (en anglais) - et plein de photos (parce que ça claque^^)"

12 « J'aime »

je te confirme que la VF est déjà prise :slight_smile: parce que je les ai contacté pour la licence et que c’est plus dispo

ca me fait penser à un mycity avec des batiments en 3D

6 « J'aime »

Lapin compris. Une VF a été confirmée?

Je me doutais bien qu’il y aurait du monde dessus, rien que pour son impact, c’est un carton assuré. La seule raison que ça ne soit pas sélectionné au Spiel, c’est en effet la ressemblance avec MyCity :wink:

je peux pas te la confirmer, mais je peux te dire que la licence pour le marché francophone n’est plus dispo. ca veut pas dire qu’elle sortira, mais qu’un éditeur l’a prise et l’a bloquée

1 « J'aime »

Je l’ai rapporté de la Gen Con, et j’ai fait 3 ou 4 parties. J’aime beaucoup, il y a en effet un vrai côté My City, mais avec beaucoup plus de contraintes de poses. Sans que ce soit trop à mon goût non plus : on peut toujours faire beaucoup de choses. Surtout que l’économie du jeu et le scoring sont relativement épurés, donc on se concentre vraiment sur le développement de sa ville, en essayant de scorer de différentes façons. Au final, les monuments (les pions vraiment chouettes, au passage :slight_smile: ) sont assez difficiles à poser et ne rapportent pas tant de points, donc il ne faut pas négliger les autres sources de points, notamment en entourant entièrement ses bâtiments (mais sans non plus se bloquer, puisqu’on ne peut poser un bâtiment qu’à côté d’un bâtiment de même couleur, ou d’une route). Au final, ça fait bien se creuser la tête… ^^’

En tout cas, je l’ai acheté un peu sur un coup de tête, et je ne regrette pas du tout. :slight_smile:

6 « J'aime »

question sur le niveau d’anglais, bcp de texte ?

À part le livret de règles, il y a juste le nom des monuments sur les cartes, qui n’a aucune importance dans le jeu. Tout le reste, c’est du symbole.
D’ailleurs ça m’a fait sourire, parce que même les lettres qui désignent les bâtiments collent même mieux au français qu’à l’anglais, avec un B pour les Bilbiothèques (ils ont peut-être utilisé les termes latins ?). Les autres sont Forum, Habitation, Temple, et Marché, de mémoire.

18 messages ont été scindés en un nouveau sujet : La boîte de Ouf

Ce jeu est number one sur ma liste d’Essen. Toute l’equipe de Dice tower a kiffé.
Maintenant la question c’est le prendre en anglais ou pas ? De toute façon il sera sûrement sold out le samedi.
En tout cas le prix est très contenu… 45 max dans mes souvenirs, voire moins, alors que plein de bâtiments meeples.

Il me semble (il faudrait que je retrouve le lien) que l’éditeur portugais a sous-entendu sur BGG que c’était Super Meeple qui le publierait en VF. @SuperMeeple ?

3 « J'aime »

oui j’ai vu ça aussi :
image

Facebook

6 « J'aime »

C’est ce qui a été annoncé à Vichy

VF Super Meeple pour janvier 2024

Facebook

13 « J'aime »