World Wonders - de Zé Mendes - par MeepleBR et MUNDUS | VF par Super Meeple

Je me doutais bien qu’il y aurait du monde dessus, rien que pour son impact, c’est un carton assuré. La seule raison que ça ne soit pas sélectionné au Spiel, c’est en effet la ressemblance avec MyCity :wink:

je peux pas te la confirmer, mais je peux te dire que la licence pour le marché francophone n’est plus dispo. ca veut pas dire qu’elle sortira, mais qu’un éditeur l’a prise et l’a bloquée

1 « J'aime »

Je l’ai rapporté de la Gen Con, et j’ai fait 3 ou 4 parties. J’aime beaucoup, il y a en effet un vrai côté My City, mais avec beaucoup plus de contraintes de poses. Sans que ce soit trop à mon goût non plus : on peut toujours faire beaucoup de choses. Surtout que l’économie du jeu et le scoring sont relativement épurés, donc on se concentre vraiment sur le développement de sa ville, en essayant de scorer de différentes façons. Au final, les monuments (les pions vraiment chouettes, au passage :slight_smile: ) sont assez difficiles à poser et ne rapportent pas tant de points, donc il ne faut pas négliger les autres sources de points, notamment en entourant entièrement ses bâtiments (mais sans non plus se bloquer, puisqu’on ne peut poser un bâtiment qu’à côté d’un bâtiment de même couleur, ou d’une route). Au final, ça fait bien se creuser la tête… ^^’

En tout cas, je l’ai acheté un peu sur un coup de tête, et je ne regrette pas du tout. :slight_smile:

7 « J'aime »

question sur le niveau d’anglais, bcp de texte ?

À part le livret de règles, il y a juste le nom des monuments sur les cartes, qui n’a aucune importance dans le jeu. Tout le reste, c’est du symbole.
D’ailleurs ça m’a fait sourire, parce que même les lettres qui désignent les bâtiments collent même mieux au français qu’à l’anglais, avec un B pour les Bilbiothèques (ils ont peut-être utilisé les termes latins ?). Les autres sont Forum, Habitation, Temple, et Marché, de mémoire.

18 messages ont été scindés en un nouveau sujet : La boîte de Ouf

Ce jeu est number one sur ma liste d’Essen. Toute l’equipe de Dice tower a kiffé.
Maintenant la question c’est le prendre en anglais ou pas ? De toute façon il sera sûrement sold out le samedi.
En tout cas le prix est très contenu… 45 max dans mes souvenirs, voire moins, alors que plein de bâtiments meeples.

Il me semble (il faudrait que je retrouve le lien) que l’éditeur portugais a sous-entendu sur BGG que c’était Super Meeple qui le publierait en VF. @SuperMeeple ?

3 « J'aime »

oui j’ai vu ça aussi :
image

Facebook

7 « J'aime »

C’est ce qui a été annoncé à Vichy

VF Super Meeple pour janvier 2024

Facebook

15 « J'aime »

Dispo en pré-commande chez Ludum. Très agréablement surpris par le prix (32,31€ avec le pass) !

2 « J'aime »

En VF ?

Oui, par Super Meeple

Bizarre parce qu’il est plus cher dans la plupart des pays européens.

Est-ce qu’il y aura moins de matos chez Supermeeple ?
Ou une erreur de prix côté Ludum ?

1 « J'aime »

Le prix Ludum était pas sensiblement proche de celui de la Gencon?

Tu peux nous dire combien tu l’avais payé ?

Il était à $50, je sais pas si c’était un prix salon.

1 « J'aime »

Une première extension est déjà annoncée !
Expansion announced! | BoardGameGeek

4 « J'aime »

Ce jeu a l’air très sympa.
J’étais surpris que Joelfirst player indique qu’à 4 en 4 tours, ils avaient pu construire tous les monuments.

Je crois qu’il a plutôt parlé de 6 tours. Mais effectivement dans la seule partie que j’ai faite, en 6 tours c’était plié également.