Oui c'est un jeu de polyominos avec une composante blocage assez forte et un skin "merveilles du monde".
D'ailleurs les merveilles sont secondaires dans la victoire, l'important c'est surtout le côté polyominos et la capacité du joueur à ne pas laisser de trous.
Tout à fait, c'est d'ailleurs un peu dommage. J'aime bien le jeu mais une petite variante pour booster un peu les merveilles ce serait sympa (c'est littéralement le nom du jeu).
c'est le défaut du jeu, tu peux jouer sans quasiment prendre une seule merveille. Elle ne sont pas assez game changing. c'est un peu mieux avec les extension qui rendent les merveilles un peu plus rewarding
je ne sais pas si avec europe y'a peu des choses la dessus aussi
Par contre, quand tout le monde joue le jeu (et si y'a pas trop d'AP), c'est plutot plaisant
Oui, j'y ai joué à 5 et avec toutes les extensions: on s'est vraiment tiré dans les pattes en se piquant les merveilles, et tout le monde a construit énormément de merveilles, et sans temps morts. Je n'ai jamais joué sans les extensions, donc je ne pourrai pas comparer, mais avec extensions, nous ne nous sommes pas ennuyés une seule seconde !
Je ne suis pas sûr de comprendre comment ça peut être possible
On a bien fait une 20aine de parties à deux, et ça joue à couteaux tirés. C'est très souvent au premier qui arrive à empêcher l'autre de prendre une merveille qui l'emporte...
Je ne l'ai jamais testé à plus qu'à deux et je le trouve parfait comme ça.
Je suis vraiment curieux de voir cette nouvelle extension !! Merci pour le partage d'info!