Worldwide Football

Disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Je vous présente ici le prototype d’un jeu de cartes sur le thème du football : Worldwide Football. Avec ce projet, j’ai voulu créer un jeu fluide, nerveux et surtout respectueux de son thème : je souhaite que l’on vibre en jouant à Worldwide comme on le ferait en regardant un match de son équipe préférée !

Après 18 mois de tests, de festivals et d’équilibrage, je pense enfin être arrivé au jeu que je souhaitais ! Super bien accueilli par le public auquel je le présente (particulièrement les 10 - 16 ans), Worldwide Football est à ce jour un prototype abouti auquel je ne me lasse pas de jouer malgré les centaines de parties que j’ai pu animer.

Le jeu est disponible en print’n’play sur le site de Worldwide Games. Mais je n’ai pas envie de m’arrêter là et pense très fort à lancer une campagne crowdfunding. Je suis en train de démarcher des graphistes, des fabricants mais aussi des clubs de football pour un éventuel partenariat.

J’espère que mon projet vous intéressera. Ce serait ma première campagne de crowdfunding et je suis ouvert à tous vos précieux conseils !

La photo du proto :

http://www.worldwidegames.fr/wp-content/uploads/2017/05/Worldwide-Football-1-768x576.jpg

Et la vidéo :

Je ne parviens pas à DL les règles du jeu. Normal?

Du coup j’ai lu les règles pour le tennis, et ça a l’air vraiment pas mal!

Parce que la mécanique s’adapte à plusieurs sports ?

Bienvenu et bon courage pour la suite. Rarement fan des jeux de sport mais à voire pour les mécaniques.

Je viens de corriger le lien vers les règles du jeu qui était effectivement déconnant :slight_smile:

http://www.worldwidegames.fr/wp-content/uploads/2017/06/Worldwide-Football-règle-du-jeu.pdf

Merci de votre intérêt !

Pour répondre à la question sur la filiation de Worldwide Football par rapport à Worldwide Tennis, elle est bien réelle et totalement assumée ! J’avais à la base conçu Worldwide Tennis pour offrir un vrai jeu de tennis au passionné que je suis. Et puis un jour, je me suis dit que le système était déclinable, moyennant quelques ajustements, à d’autres sports. Je me suis donc lancé dans Worldwide Football et ce dernier est progressivement devenu un « gros projet » (enfin, à mon échelle…)

Lu les regles du tennis, c’est a relire, mais y’a des trucs qui me parlent dedans… a part que c’est du sport évidemment, et que ça c’est pas naturellement mon truc :slight_smile:

Bonjour à tous,

J’ai mis en ligne une version 2.0 de Worldwide Football. Pour ceux qui avaient parcouru les règles de la version précédente, la principale modification porte sur le système des capacités Etoile. Plus nombreuses, elles permettent désormais de mieux marquer l’identité de jeu de chaque équipe et de multiplier les options tactiques.

Vous pouvez voir tout cela sur mon site

Le tout sera en démo au Festival Ludique International de Parthenay les 14 et 16 juillet pour voir les réactions du public… en vue d’un éventuel crowdfunding.

Si on peut jouer avec le FC Nantes, je pledge :smiley:

Promis, je prendrai les licences officielles et le FC Nantes Atlantique avec ! :wink:

Quand le jeu aura été vendu à 5.000.000 d’exemplaires.

Il faut vraiment que j’imprime le PnP pour tester ça. En tant que fan de football, forcément, ça me parle beaucoup :smiley:

Si certains parmi vous sont au FLIP, je suis à l’Espace Jeux de demain d’aujourd’hui à dimanche. Je vous accueillerai avec plaisir à ma table pour découvrir Worldwide Football :wink: