En préco Philibert. 174€95 pour le Armageddon Pledge, en français.
https://www.philibertnet.com/fr/mantic/145549-worms-armageddon-pledge-2100001074944.html#ae52
En préco Philibert. 174€95 pour le Armageddon Pledge, en français.
https://www.philibertnet.com/fr/mantic/145549-worms-armageddon-pledge-2100001074944.html#ae52
On est donc à 3 versions ? :o
Pas vraiment, tu as
La version de base
La version collector
La version kickstarter armaggedon mais qui contient la version collector et un tapis de jeux une piste à dé et quelques petit bonus.
Et la VF est sûrement la mm que le KS, un kit de trad a part
Suis tombé sur une bonne okkaz sur la collector (dommage les des roses avait l’air marrant !)
On va y jouer ce weekend, sûrement à deux
Des trucs et astuces pour bien démarrer ?
Bien lire les règles ne pas se prendre la tête, les règles ne sont pas super bien rédigées et surtout organisées mais c’est jouable. Bien se dire que c’est un jeu d’ambiance où la chance est omniprésente.
Autrement le jeu est bon, j’ai testé mardi on rigole bien et c’est ça le principal
Et c’est bien pour ça que je l’ai pris : le chaos !!
Un peu en retard, mais aussi faire attention, sur les aides de jeu au lieu de Porté X, lire Précision X
Pinaise, ça m’a rendu dingue ça !
On est bien d’accord, que les tirs à portée (sans la notion de Précision) genre le Uzi, aucun hasard là dedans, t’es à portée tu tires, il souffre et basta ?
Oui. Si tu remplis les conditions de porté, nouvelle, direct, etc. Tu touche direct la cible. Seulement si c’est marqué précision, tu doit lancer les dés (minimum 1, même si plus loin) pour déterminer si la cible se déplace
Bonjour.
À ceux qui y ont joué :
Le chaos de l’aléatoire passé le côté « rigolo » ne devient pas pénible au bout d’un moment ?
Est-ce qu’il y a matière à y rejouer pas mal ou après deux ou trois parties on a fait le tour ?
C’était là mes deux craintes, qui m’ont fait résister au pledge.
C’est à l’image du JV, cela ne m’a pas posé de soucis
Vu que la partie se joue vite, j’suis souvent tenté d’en faire 2 3 d’affilés
Pas le jeu du siècle, mais il fait bien son job à mon goût. Encore plus pour ceux qu’ont connu le JV
Alors je proteste.
J’ai rouillé de longues heures du début de mon adolescence sur Worms 2 PC, et le chaos était du chaos que tu pouvais maîtriser avec du skill.
C’était le début d’Internet, j’avais même pu jouer en ligne pendant un WE (un WE épique où les heures de communication par modem étaient gratuites), et bien, malgré que je m’estimais avec un bon niveau, j’ai vu des gens faire des trucs de fou.
Je suppose que le jeu de plateau n’a pas cette possibilité et c’est pour ça que j’ai peur que le chaos soit juste frustrant à la longue.
J’avoue y avoir tjs joué sur pc en mode feeling. Le soucis des adaptations JV jdp, c’est bien souvent la mm chose. Si tu t’attends a retrouver 100% de fidélité, faut rester sur le JV
Effectivement avec du skill sur le JV, tu peux adapter ton tir en te disant qu’avec le vent, ça ira où tu voudras. T’as le goût de cette mécanique là également avec le jdp.
- tu sais comment va le vent,
- tu dois placer le marqueur cible sur la case que tu cibles (pas forcément celle que tu veux réellement viser),
- tu sais combien de dés (les dés de précision, plus ou moins réduit si tu tires de plus en plus loin) tu vas jeter
Mais à la fin, ce sont les dés qui en décideront. Car tu devras choisir un résultat parmi tous les dés que t’as jeté et déplacer le marqueur cible en conséquence
Les dés de précision, ce sont des D12 sur lesquels tu trouves :
Tu veux viser une case en particulier ? Grosso merdo par dé t’as (si je ne suis pas trop pété en stats) :
Si tu ne déconnes pas sur la portée, t’as souvent 3~4 dés de précision
En sachant que parfois même si tu loupes ton tir, tu peux tjs te rattraper en visant un Truc qui explose sur une autre case en visant un effet de bord.
Le jeu est très chaotique, mais pour ma part, même quand j’me fais défoncer gratuitement en mode dommage collatéral ça m’fait rire c’est dans l’esprit du bordel. Une fois les règles assimilées, les parties sont rapides. Le jeu se sort vite, se relance vite.
Mais clairement le genre de jeu qui fera fuir tous les fans de tableurs Excel et ceux qu’aiment le contrôle, à ceux-là je dirais : passez votre chemin.
Ok merci pour tous ces détails. Évidemment je ne m’attendais pas à y retrouver les sensations de jeu, mais il faut que ça reste fun au delà de deux parties surtout à ce tarif.
La version retail de Philibert est déjà à un tarif plus raisonnable pour ce genre de jeu, mais j’aime pas avoir un jeu avec du contenu amputé (si ce n’était que de l’esthétique ça irait, mais avoir moins de gameplay car moins de cartes armes etc. bof)
On est d’accord que dans la collector vendue par Legion il n’y a pas les deux décors additionnels « ice palace & candy tiles » ?
ils sont uniquement dans la version ultime avec le tapis
C’était possible de les prendre en add-on séparés aussi.
ah non ? j’ai rien vu au pm
bon après au final j’ai racheté un pledge collector à vil prix
ces tuiles sont purement cosmétiques sans gameplay pour rappel
Oui mais c’est du cosmétique que je trouve plus intéressant que déborder de figs (et ça prend moins de place)
Idéalement j’aimerais une version retail + les ajouts gameplay seuls de la collector + ces tuiles supplémentaires. Mais ce n’est pas possible.
Je vais soit attendre une bonne occasion en seconde mail soit une éventuelle vente privée / solde / flash sur la retail.
Les cartes présentes dans la collector sont sympas il est vrai. Puis je ne sais pas si j’aurais l’occaz un jour, mais il y aussi le mode 5~6 joueurs, cela doit être un joyeux joyeux bordel
Le playmat au final c’est une vaste blague, j’y ai cru mais impossible à rattraper. Par contre, chapeau au SAV. Pour ceux qu’ont des soucis avec et qui écrivent au support, ils font un retirage et le renverront mi-2025
Edit: Le support m’avait envoyé ce lien, si qq’un a besoin
https://www.manticgames.com/worms-mat/
Vu comment cela a été livré, pour moi de mémoire, ça n’y est pas de base.
C’était dans le carton gris " Extra box "
En effet, ça pique, j’en avais oublié le prix