testé à 5 ce week-end, on a bien rigolé (et c’est bien le but de ce jeu).
Du chaos qui fait qu’avec un enchainement de mal chance tu te retrouves à t’auto expulser du terrain ^^
Vous devriez jouer a thunder road vendetta
c’est preco !
Je crois que j’ai overskillé l’utilisation de la corde à ce jeu à l’époque!
J’étais pas très bon à la grenade ou au bazooka, mais la corde pour récupérer des trucs, lâcher une grenade ou une mine et repartir ensuite, c’est juste jouissif, et ça, le jeu de plateau en effet ne peut pas le retranscrire.
Tain la bombe banane
Surtout la sainte grenade !!!
Je pensais aussi, jusqu’au jour où j’ai joué en ligne et vu des gens faire littéralement du pinball à travers tout le niveau en 2s……
J’avais essayé de refaire de mon côté ensuite mais sans parvenir à faire aussi bien et reproduire la même technique. Je pense qu’ils utilisaient un exploit du moteur physique car ensuite sur Armageddon, ça n’existait plus, ça devait être corrigé.
Mouais c’est bizarre parce que normalement, dès que tu te prends un choc, tu perds.
C’était là l’astuce je pense, avoir l’exact bon timing de déclenchement de la corde, pour ne pas être vu comme un échec, et que ça provoque une espèce d’effet rebond mais plus en raison d’un bug/limite du code physique qu’autre chose.
Comme je disais, sur les version d’après ce n’était plus possible.
Bon et sinon ceux qui ont prix le jeu dans le KS, c’était quoi le tarif fdp compris pour la collector et pour l’armageddon SVP ?
Question bête : un cwowdien qui avait pris un pack VF et comptait jeter les cartes et règles EN en double accepterait de me les envoyer (moyennant paiement des frais d’envoi, évidemment) ?
Pour moi qui ne veut pas de l’avalanche de figs de la collector mais voudrait les ajouts gameplay, ça pourrait être un compromis (il me resterait alors acheter la retail), même si c’est du EN
si t’as pas trouvé en janvier, fais moi signe (j’ai pas le temps de gerer ca avant de partir en vacances, en + c’est au grenier ^^)
je les ai normalement et je comptais pas les garder
envoie moi un MP pour pas que j’oublie de vérifier ce soir ou demain
mais je te les envoies sans soucis (avec le manuel et le reste)
Je sais pas comment je vais le dire, mais on a fait le tuto a deux avec ma femme… Et comment dire … J’ai envie de revendre le jeu …
Au delà du manuel bordélique a la trad sur-explicative au point que tu t’y perd, aux approximation de traduction qui prêtent confusion, au sur engineering des règles pour coller au jeu (la corde ninja quel enfer …), on a pas eu d’envie de tenter une vraie partie… Surtout a deux, c’est clairement pas la meilleure config
Je vais quand même lui redonner une deuxième chance mais en utilisant la variante de deux équipes par joueur trouvée sur bgg ou trouver un troisième joueur
???
La corde ninja c est tu choisis n importe quelle case, tu lances le / mes dés de deviations suovant la distance, tu places ton vers ( sans declancher mine / feu car tu te deplaces pas, c est la seule partie tricky), et tu joues une autre carte
J’ai bien compris !
Mais autant le système de précision est marrant et chaotique comme pouvait l’être l’usage d’une arme a distance dans le jeu vidéo, autant sur la corde ninja ou tu peux finir dans l’eau …
Une stat a la con : sur un dé, t’as 4 chance sur 12 d’aller dans le sens du vent, 3 chance d’arriver la où tu veux, 5/12 chance d’arriver sur une case aléatoire
Ça ne représente pas du tout le fonctionnement de la corde … Surtout qu’avec la densité de trucs sur le plateau, utiliser la corde est vraiment bcp trop aléatoire
Toi, t’as du oublier comment ça se passait quand t’as commencé à jouer au JV
Franchement, la corde c’était pas si aléatoire.
Si tu finissais pas obligatoirement la où tu voulais, et que tu pouvais finir dans l’eau ou sur une mine, finissais la plupart du temps pas loin de là où tu voulais
Le problème si je comprends c’est qu’il n’y a pas de progression ? Worms en y jouant, à la fin la corde c’était l’arsenal du ninja
Bah tout dépend ce que chacun attend de la corde, dans son utilisation classique, t’allais juste d’un point A à un point B pas trop complexe.
Mais me semble que t’as des timbrés qui faisaient des trucs surhumain en terme de déplacements :o