Wroth - par Chip Theory Games - livraison en mars 2025

La DA me hype toujours.
J’aurais dû quitter ce fil

4 « J'aime »

La même et je me demande aussi l’intérêt des pions en métal… Seront ils plus agréable à manipuler ? J’imagine que oui mais leur texture semble étrange…je ne sais pas si elle ne risque pas de partir à force.

Édit : pas de stretch pay…:sob:

Salut a tous.
Une petite idée de quand va fermer le PM?
J’ai une furieuse envie de late pledge

2 « J'aime »

Il y’a un avantage à prendre maintenant plutôt qu’attendre la version vendue par lucky duck ?
Si c’est bien la version française que tu comptes prendre

1 « J'aime »

J’en ai aucune idée.
On est sur que LDG localisera une version française en retail?

Ça a et confirmé il me semble
Le seul truc que t’auras pas de dispo ce sont les pions métal qui n’ont pas ete confirmés

1 « J'aime »

Ah bon! Ben j’avais pas vu…j’espère juste qu’ils ne nous feront pas une Dwellings alors.
Je vais attendre sagement la version retail car les pions métal ne m’intéresse pas.

1 « J'aime »

C’est quoi une dwellings, je ne connais pas l’histoire ? Merci d’avance

Pas de risque. La version est déjà localisée via la campagne Gamefound. Ça ne sera pas une nouvelle campagne via Gameontabletop.

1 « J'aime »

'Faire une dwellings"

1- Lancer une campagne de pub à la dernière minute
2- Attendre une journée
3- L’arrêter subitement en prétextant que ça va pas le faire
4- Faire une promo sur la VO

9 « J'aime »

Grosso modo ils ont lancé une campagne gamefound pour localiser Dwellings of eldervale en VF (mon N°1 ludique) et ils ont arrêté la campagne au bout d’un jour.
Du coup pas de VF.
Je te passe les détails mais après toutes les vidéos sorties toutes en même temps par les « youtubeurs » encensant (plus ou moins) le jeu ça a fait une bonne petite shitstorm.
Surtout auprès de ceux qui ont revendu leur VO trop tôt …

3 « J'aime »

Ils ont même été jusqu’à réclamer les boites direct après ce bide aux vendeurs de pubs… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui ce serait sympa qu’ @erween confirme (ou pas), mais je crois que à stratégie de ldg est de sortir un max de jeux tant que ça s’amortit en espérant taper sur un long seller comme ils en ont qu’ils réimprimeront éventuellement. Mais de toujours calculer pour minimiser la casse possible et donc de limiter un peu les quantités et éventuellement de ne pas faire de seconds tirages parce que 1. Ça coûte trop cher les boites en stock genre Paranormal Détectives (qui est pourtant pas mal du tout mais bradé lors du black friday aux frais de port = mis au pilon) 2. Du coup ça incite le petit public à acheter directement le jeu et de ne pas attendre (et donc de payer plein tarif pour le machin ; ex : Sleeping goods).
J’ai tendance trouver que c’est une bonne stratégie parce que ça permet de réduire les risques (même si on n’est jamais à l’abri d’un Divinus ou d’un futur Fafnir qui promet d’être un bon four aussi).
Après, si trois pèlerins regrettent de ne pas avoir accès à un jeu, y a le marché de l’occasion pour les contenter (sans que ça coûte un reprint de ouf à la boîte et ça n’empêche que le jeu aura existé avec le logo canard dessus, genre Dark Tower) et pis ça évite les palettes d’invendus.
Moi je trouve ça plutôt pas mal, surtout quand c’est doublé d’un effort pour assurer/améliorer la qualité des prods.

1 « J'aime »

Merci a vous pour les explications.

Effectivement, j’avais vu passer une campagne du genre, mais n’étant pas intéressé par le projet a l’époque, je n’avais pas cherché plus loin.

Ici, evidemment, ctg a évoqué le célèbre « peut être qu’on pourra pas garantir un prix équivalent en retail, etc », mais pas trop de raison d’être inquiet.

Dixit le gars qui a quand même pledgé a l’époque :joy:

Dites les pros de CTG : on peut s’attendre à combien de délai entre la VO et VF à la louche ? Savoir sur laquelle je part…

Aucune idée. 20 Strong est le seul jeu qu’ils aient livré dans les 2 langues depuis qu’ils proposent le multi langue pendant leur campagne (Elder Scroll était le premier). Faut essayer de voir combien de délai il y a eu pour 20 strong entre les 2, j’ai l’impression que pour Wroth il n’y aura pas beaucoup plus de texte donc on devrait être sur des délais similaires.

Après perso pour CTG je prend tout en VO juste parce que j’ai commencé avec Too many bones et Cloudspire en VO. Et même si j’ai un peu plus de mal pour la compréhension pour les parties narrative, les règles de jeu utilisent toujours le même lexique donc le compréhension même en anglais se fait facilement.

Pour la revente sur mon caillou, sinon j’aurais pas hésité une seconde… a priori Elder Scroll ca devrait etre de l’ordre de 3 mois de ce que j’ai vu, 20 Strong c’était 2-3 mois de mémoire (je l’avais fait en VF)…

Bon j’ai une semaine pour le go-nogo et si go la langue :slight_smile:

C’est ce que je pensais aussi mais il semblerait que la version allemande vienne foutre le bordel dans les délais (pareil pour Hoplomachus). Plus qu’à espérer qu’ils ne regroupent pas toutes les versions lang pour la production…

1 « J'aime »

A priori si… ce qui fait chier c’est que la la EN elle va partir dans un mois :slight_smile:

EDIT : je suppute que moi je serais expédié de chine…

N’oubliez pas que c’est le dernier jour pour finaliser votre pledge.
Perso j’y suis allé parce que je suis Strategist, mais si c’était pas le cas je suis pas sûr que j’aurai pris un pledge, même en étant fanboy CTG, je pense pas que je préfèrerai sortir ce jeu plutôt qu’un autre (surtout pour du solo), on verra bien à la réception.

1 « J'aime »