Wroth - par Chip Theory Games - Wreck livré en?

Si j’ai bien appris un chose, c’est que ces jeux à couleur flashy il faut voir en vrai comment ça rend :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime bien le flashy ça me dérange pas quand c’est bien exécuté. Tremblay est peut être illustrateur ET auteur mais il n’est pas l’éditeur et ce n’est pas lui qui a le mot final sur le rendu du jeu.

Bon pour l’instant à part la boîte…

Je trouve juste que de manière générale chez CTG il y a une belle ambition et des gros efforts de fournis sur les concepts de jeu, les univers atypiques. Mais j’ai toujours cette sensation que lorsque le jeu sort il fait déjà vieux, esthétiquement parlant.

Pour les jeux passés (dont Skyrim qui arrivera) j’ai toujours cette sensation de « ok c’est deluxe, ok c’est confort, ok le jeu est plutôt sympa, mais visuellement au niveau de la direction artistique c’est pas inspiré et assez fadasse et terne »

Et là cette boîte me donne exactement cette même sensation en dépit des couleurs ultra flashy, et ça m’apparaît aberrant de ressentir ça ^^

1 « J'aime »

Je vois de quoi tu veux parler, et je pense que ça dépend en effet plus du poste de « art director » de l’éditeur que de l’illustrateur choisi.

Mindclash a toujours eu un côté très très moderne par exemple malgré les différents artistes.

Chez LDG nous avons également ce genre de poste (en plus d’avoir la chance d’avoir des illustrateurs payés à plein temps avec une sécurité de l’emploi, et qui permettent une cohérence graphique sur nos productions.)

4 « J'aime »

Ah ben les goûts et les couleurs on peut pas débattre la dessus c’est certain ^^ Heureusement que la direction prise au niveau artistique convient à certains, mais de mon côté pour l’instant ça prends pas.

A voir lors du lancement de la campagne si ça reste globalement comme ça ou s’il y a des évolutions.

1 « J'aime »

Je trouve dur a juger que sur 3 images. Personnellement je trouve les illustrations de TMB très moches. Les autres CTG sans être exceptionnel, ça passe déjà mieux. Mais c’est surtout une histoire de goût, car leur illustration ont quand même du style.

1 « J'aime »

Oui elles ont du style de manières indépendantes les unes des autres ! Mais c’est l’assemblage de tout qui fait un peu bancal et baveux à mes yeux sur leurs jeux déjà sortis. TMB et Cloudspire en tête (illustration, iconographie, chara design, illustrations de fond sur les cartes et les aides de jeux, les maps, etc)

Je trouve que l’exemple parfait de ça ce sont les fiches d’aides TMB ou encore le Trove Chest. Visuellement ça marche pas je trouve et je trouve ça assez grossier

WROTH’s all this then???
We just received the first prototype mats for Wroth, our upcoming area control game! More info and images to come soon!

4 « J'aime »

Ah cool du Néoprène sur du Néoprène qui est lui même sur du Néoprène !

6 « J'aime »

giphy (1)

15 « J'aime »

Moi je trouve ça ouf! J adore le délire

7 « J'aime »

Pour le coup, j’aime bien aussi. Il y a un partie pris que je trouve intéressant. A voir maintenant le jeu.

1 « J'aime »

Graphiquement, c’est… différent.

Ca sent l’impasse.

1 « J'aime »

A mon avis il partira direct sur okkazeo, pas envie de me bruler une rétine à chaque partie

2 « J'aime »

Il y aura peut-être preneur ici :wink:

3 « J'aime »

J’adore ! Ça me bouscule, c’est un style vraiment unique et assumé, pas facile en effet, mais au moins c’est pas fade et il y a une vraie patte artistique :heart_eyes:

6 « J'aime »

Perso j’aime beaucoup.

Ca me rappelle la peinture de mon 4.

3 « J'aime »

:point_up: :sweat_smile:

:arrow_forward: :door:

2 « J'aime »

J’aime bien mais c’est vrai que c’est partir en se tirant une balle dans le pied ou ailleurs de diviser autant rien qu’avec une DA ^^’

1 « J'aime »

C’est surtout une pensée émue pour les daltoniens et autres personnes avec des problèmes de vues, enterrées sur l’autel de la DA 2024 :no_mouth:

2 « J'aime »

C’est pas dit du tout que ce soit gênant, il faudrait entendre les concernés. On ne sait même pas si les couleurs ont une réelle importance à part l’ambiance de chaque personnage :person_shrugging:

Edit : ça rend même plutôt bien avec un simulateur (ça vaut ce que ça vaut mais il me semble que celui-ci est plutôt apprécié), à se demander s’il n’y a pas eu une réelle prise en compte de ce sujet en amont, ce qui serait chouette :+1:

9 « J'aime »