Würm 2 en PP chez Black Book Edition à partir du 4 février 2020

Deuxième édition du jeu de rôle préhistorique.
Une vidéo de partie est prévue le soir du lancement de la PP, histoire de voir ce que ça peut donner de jouer un homme préhistorique :slight_smile:

plus d’infos ici: [WÜRM 2] Un Let's Play pour le lancement mardi 4 février à 21h ! • Black Book Editions

edit: le lien de la précommande participative:

Merci pour l’info :wink:
Une petite interrogation au passage : c’est quoi PP ?

Précommande participative ?

Bien vu, ça doit être ça !
J’avais le participatif mais je ne trouvais pas l’autre terme.

Houla, BBE!! Fuyez, le plus loin possible !!

Avec BBE, tu payes, mais tu ne reçois rien avant des années au minimum, sans com, des SG ridicules ou débloquant des add-on payant…

Non, sérieux, BBE c’est du grand n’importe quoi…

PP c’est précommande participative effectivement. Je ne vois pas trop c’est quoi la différence avec un crowdfounding, si ce n’est qu’une précommande engage à mon avis bien plus le vendeur qu’un CF n’engage le porteur de projet :slight_smile:
Pour ma part je suis très content de l’ensemble de mes précos chez eux. Oui c’est long. Souvent très long. Parfois trop long, même.

Le produit est toujours de qualité, les pdf sont mis à disposition au fur et à mesure de leurs disponibilités ce qui permet d’ailleurs de faire remonter les coquilles avant l’impression définitive.

Et ils ont quand même largement assaini leurs process, tout comme ils ont fait tout le nécessaire pour rattraper leur retard.

BBE est un acteur majeur du JDR en France, et permet via ces PP de diffuser des jeux confidentiels au succès commercial pas toujours garantis qui ne verrait sans doute pas le jour sans eux.
Ils prennent largement leur part de risques dans ce processus.

Bref, Valnimir je ne comprends trop ta diatribes. Si tu connais un acteur meilleur que BBE au niveau du développement et de la diffusion du JDR en France, je veux bien te lire.

1 « J'aime »

Les éditions du sans-détour par exemple, qui eux, m’ont envoyé mon pledge de la 7eme éditions de Cthulhu à l’heure, avec une super qualité de matos, un coffret énorme permettant de tout ranger, un nombre de SG assez hallucinant et digne de ce nom, là ou BBE ne m’a toujours pas envoyé mes 3 pauvres bouquins de la rééditions de l’Oeil noir que j’attends depuis 4 ans… juste issus d’une traduction et dont les SG étaient, au mieux une blague, au pire une insulte au concept! (sans compter que pour la même campagne, les américains sur KS ont livré en 4 mois…)

Alors soit, BBE c’est des bouquins en couleur là ou SD c’est du noir et blanc, mais entre du N/B entre tes mains et de la couleur virtuelle, y a un moment, pour jouer le concret c’est plus pratique…

BBE je ne les aime pas… voilà c’est dit. Et ils ont bien merdé avec leur PP. Mais ça fait un petit moment qu’ils se sont ressaisi et qu’ils ne font plus

Sans détour a fait du très bon boulot sur l’appel de Cthulhu… mais maintenant comment dire… il font vraiment

Aujourd’hui tu n’as aucun risque à participer à une PP de Black book. Tu finiras par recevoir tes bouquins. Je n’en dirais pas autant pour Sans détour (loin de là) !

On a parfois l’impression que c’est d’ailleurs la seule phase de relecture. :grin:

1 « J'aime »

Tu bosses pour eux? tu t’occupes de leur com pour être aussi affirmatif?

Comment peux-tu dire qu’il ne font plus

puisqu’ils ont encore des PP non livrées?

Pour ce qui est de SD, aujourd’hui je ne sais pas, ça fait longtemps que je n’ai rien pris chez eux, mais clairement, BBE « c’est plus jamais »

clairement, pour mettre Sans Détour au devant de la scène sur un forum dédié au financement participatif, il faut avoir passé les 2 dernières années dans une grotte. Tu ne serais pas un bêta-testeur de Würm, justement, par hasard? :grin:

Plus sérieusement, ils sont hors-jeux, c’est la débâcle chez eux, ils n’ont jamais payé les droits pour L’Appel de C(thulu (jolie gamme au passage), et vois le naufrage pour Confrontation.

Note que je ne me réjouis pas de leur malheur, c’était effectivement un acteur majeu également dans le jdr, une bande de passionné qui a su tenir la barre longtemps, et qui malheureusement s’est échoué avant de pouvoir profiter du « renouveau » du jeu de rôle.

Maintenant, BBE a livré ce qu’il devait, ils ont largement assumé leurs retards, ils ont livré des produits d’une très bonne qualité à chaque fois, et c’est eux, aujourd’hui, le pilier du JDR en France.

(et non je ne bosse pas pour eux…)

1 « J'aime »

Je parlais de Cyberdwarf qui m’affirme qu’ils se sont ressaisi et ne merdent plus sur leur PP :grin:

Et non, une fois de plus, je maintiens qu’ils n’ont toujours pas tout livré ce qu’ils devaient, et qu’en com ils sont toujours aussi nul…

Quant à SD, c’est bien dommage, surtout de laisser seul BBE sur le marché du JdR

Tu as raison, tout n’est pas encore livré. L’Oeil Noir, notamment.

Il est à l’impression il me semble… Après il y a encore Laelith sur lequel ils ont eu les yeux plus gros que le ventre !

Parce que je me renseigne ! :grinning: Si ça t’intéresse, va voir les PP depuis 1 année (p’têtre un peu plusou un peu moins, je ne sais plus) et tu verras qu’ils ont changé de politique. Il rattrape le retard et limite l’ampleur des nouvelles PP.

Après je suis comme toi, je n’aime pas trop leur com, ni leur politique qui est de multiplier les produits a tout va, sans cohérence ente leurs gammes. De plus j’ai été très déçu par plusieurs de leurs produits (surtout au niveau de la relecture). Après j’ai vu DD5 et, si on exclu le décalage entre la VF et la VO, le boulot semble être pas mal fait.
Après même si BBE est un acteur majeur (le plus gros je pense), il n’est pas le seul. Il y a plein de petits editeurs qui font un sacré boulot aussi !

4 ans de retard pour un JDR, c’est un coup à se faire lyncher par ses joueurs ça !

D’ailleurs je suis curieux de savoir comment ça se passe à vos tables ?
Chez moi les joueurs veulent jouer de la campagne sur plusieurs années et n’aiment pas faire du one shot.

En club on joue 2 campagnes et des one shot. Moi je préfère les campagnes, mais c’est compliqué en club de faire avec les dispo de chacun et quand on ne connait pas forcément à l’avance les participants.
Du coup je suis en train de préparer une campagne à base d’enquêteurs d’une agence « gouvernementale »… ça permet d’enchaîner les one shot avec des agents différents mais d’avoir une trame générale !

Avec quoi fais-tu ça ? Ayant déménagé, je n’ai plus mes habitués mais je pensais faire ça grâce à « Monster of the Week ». Je trouve que le jeu est doué pour restituer les ambiances de X-Files, Buffy, Supernatural…

Je pense faire ça sous métal, parce que c’est de la bombe… mais je suis justement en train de me pencher sur Monster of the week et Chill !

Un peu plus de 65000€ levés en 6 jours.
La campagne se termine demain à minuit.
Je suis pas encore complètement décidé, de prime abord l’ambiance homme de cro-magnon ça me séduisait pas des masses, mais j’avoue que la vidéo de démo m’a bien branché, et le fait de mêler fantastique et mammouths ça ouvre pas mal de perspectives au final.

Et les illustrations (faites par l’auteur du jdr) sont à couper le souffle !

Le ticket d’entrée est raisonnable (60 boules fdp in pour un livre en couleur de près de 300 pages, l’écran du MJ et un livret d’aventure de 24 pages couleurs comprenant 3 scénarios ).

Le lien de la vidéo (2h quand même…)

et le lien de la PP que je n’avais pas mis au premier message: