Wyrmspan - de Connie Vogelmann - par Stonemeier Games | VF par Matagot

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Testé a Cannes c’est assez différent de Wingspan pour que les 2 cohabitent et c’est plus gamer. Mon jeu préféré du festival pour le moment.

Description éditeur
Wyrmspan est un jeu de collection dans lequel les joueurs incarnent des dragonologues, ayant pour objectif d’aménager leur caverne pour attirer les plus belles espèces de dragons !

Autres liens : On spécule durant la préco

5 « J'aime »

Copie de mon messages sur le sujet du FIJ
J’ai pu faire une partie complète de Wyrmspan.
J’ai que 2 parties de wingspan au compteur, donc difficile de comparer.
Je trouve que c’est vraiment fluide, perso j’aime bien la DA. On avait peur que le plateau soit peu visible, mais ça passe bien.
Ça me semble un poil plus complexe que l’original mais ça reste un jeu initié.
Le matériel est joli, les oeufs super agréables à manipuler.

J’en suis sorti vraiment emballé

4 « J'aime »

Hello ! Il est où sur le salon? J’ai pas vu de stand Matagot…

Chez jeudelire en 09.05

Y’a qu’un proto par contre, faut avoir de la chance

1 « J'aime »

Merci j’irais les voir demain matin avant que le salon ouvre au public, pour au moins voir ce que donne le proto.

On a pu le tester également au FIJ chez matagot, avec le jeu définitif (stand 09.05)!
Je suis assez mitigé :thinking:. Il est très jouissif dans la multiplication des très nombreux combo possibles mais j’ai eu le sentiment de ne jamais devoir trop cravacher ou réfléchir car on croule sous les possibilités d’obtenir des ressources…
Je reconnais le hasard de wingspan mais il m’a semblé finalement plus contraignant :roll_eyes:

4 « J'aime »

J’ai fait 2 parties aujourd’hui à 2.

Il y a beaucoup plus de contrôles que dans Wingspan car, bien que la pioche des cartes soit aléatoire, on peut choisir les ressources qu’il nous faut. Cela demande un peu moins de réflexions de ce côté là.
Par contre, il est possible de se bloquer complétement lors d’une manche (c’est-à-dire qu’il n’y a aucune action possible), ce qui oblige à passer. Du coup, il faut quand même être très vigilant sur ce que l’on fait.

Clairement, à la fin du jeu le plateau sera plus rempli que celui de Wingspan. Il y aura en moyenne plus d’actions dans le jeu (minimum 24 versus 26 pour wingspan mais probablement plus dans Wyrmspan car on peut gagner des actions).

Le jeu a plus un effet de combo et un peu moins engine-building. Je dirai qu’il y a aussi un poil plus d’interactions grâce aux guildes qu’il faut récupérer avant les autres.

Personnellement j’aime bien la DA. En dehors du coût des ressources avec le dégradé et les points de victoires sur quelques cartes dragons, tout est très lisible et jolie.

J’ai trouvé le jeu plaisant. Je ne pense pas que vous tomberez amoureux de Wyrmspan si vous n’aimez pas Wingspan (même si vous le trouverez peut-être plus intéressant).
Si on a déjà Wingspan, cela ne justifie peut être pas d’avoir ce jeu en plus. Au final, je dirai que la comparaison c’est un peu Great Western versus Great Western Argentine.

7 « J'aime »

Ce n’est pas le cas avec le nectar d’une extension de Wingspan?

Non, le nectar est un joker mais il faut quand même qu’un dé montre le nectar pour le prendre. Et le nectar n’est pas conservé d’une manche sur l’autre, alors qu’ici tout est conservé (dans la limite de 9 maximum).

Il y a aussi un jeu de majorité avec le nectar utilisé qui n’existe pas du tout ici.

Vous savez où prendre le matos deluxe?

Sur le site de l’éditeur :slight_smile:

1 « J'aime »

Enfin pu tester ce jeu dont j’entends tant parler.
Bhein cest un gros jeu solo en fait et c’est beaucoup trop long pour du solo. Au bout d’un moment j’avais juste envie que ca se termine que je puisse jouer a quelque chose d’autre avec plus d’interactions :sweat_smile:
Bref c’est pas pour moi.

C’était juste une première partie ?
Combien de temps ?

Du coup, j’ai basculé chez Phili. Livraison en Juin.

Avais tu joué à Wingspan? En effet, ce n’est pas un jeu où l’interaction est mise en avant.

Non jamais justement, juste beaucoup entendu parler de ce jeu auparavant.
Mais oui clairement le niveau d’interaction est juste au minimum pour en faire un jeu competitif plutot que solo :laughing:

1 « J'aime »