Wyrmspan - par Stonemeier Games | VF par Matagot - dispo le 21 juin 2024

On sait s’il va y avoir des erratas pour les cartes concernées?

C’est quoi l’erreur de règle ?

Le fait de pouvoir changer à tout moment 2 ressources contre une autre. En VO c’est vraiment à tout moment. En VF ils excluent lorsqu’une carte est jouée alors que … c’est bien à tout moment.

1 « J'aime »

Faut carrement le pinger, hein @froh :stuck_out_tongue:

Ça a été évoqué là :

Tu es taquin un peu :sweat_smile:

Allez froh apprends leur le respect à ces mécréants !

1 « J'aime »

J’ai pas encore étudié la totalité des 183 cartes.
Mais dès que j’ai un moment je vais le faire en les comparant a la VO.
Ça va être marrant je sens.
Un jeu dans le jeu.

5 « J'aime »

Toujours avec @froh :stuck_out_tongue:
(T as oublié de le tagger :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

J’vous rappelle ou vous apprends que je suis jeune papa bis (pour la deuxieme). Du coup, je suis dans l’obligation d’attendre un peu pour taunter mes anciens collègues. D’autant qu’ils bossent pas le week end. En plus, ça ne se fait pas de taunter les gens, voyons je ne suis pas comme ça.

9 « J'aime »

Rien à voir mais je cherche des promos sur les autocollants, z’en avez vu quelque part traîner ? C’est pour un ami.

7 « J'aime »

Petite question sur la guilde verte (je ne sais plus son nom).

Le pouvoir permettant de scores 1 point par ressource utilisée sur la ligne d’une caverne nous a semblé très très fort. Les deux joueurs qui ont été sur ce pouvoir ont marqué 12 et 13 points.

Savez-vous si les points sont cappés pour ceux acquis via les guildes ? Je précise que nous avons bien compté uniquement les ressources ((ça se fait facilement sur des lignes de grands dragons à raison de 3 ressources par bestioles si on a les 4).

Je ne vois rien qui disent que les points sont cappés. Surtout que si tu réussis à avoir 2 cubes sur cette récompense, tu scores 2 fois !

Forêt Tropicale :wink:
On a joué avec aussi et effectivement c’est assez fort (13 points de gain pour les 2 joueurs qui s’étaient mis dessus) surtout si tu te positionnes rapidement et t’assures d’avoir des dragons avec 3 ou 4 ressources dans la caverne de ton choix.
C’est aussi l’intérêt de la méca de la guilde, une course à qui va le plus vite autour.
Sachant que si tu es assez rapide tu peux éventuellement poser 2 de tes cubes dessus (à 4 ou 5 joueurs).

1 « J'aime »

On a trouvé ça effectivement très fort et frustrant pour le 3eme qui n’avait pas réussi à poser son cube. Surtout un tel écart de points ou d’intérêt des cases.

Je n’ai pas ressenti le même écart sur la guilde marine et la plaine (jaune mais pas sûr du nom).

C’est pour ça que même si on a l’impression de jouer seul dans on coin, il faut lever le nez de son plateau et surveiller les autres. ^^

2 « J'aime »

@Monroe effectivement c’est l’effet de le plus fort des guildes. Quand on s’en est aperçu on l’a signifié à toute la table pour que tous soient au courant et ça a été la course à l’exploration.

@Kouyne exactement ! De l’interaction sous-jacente et permanente sur les objectifs de fin de manche, la guilde et le plateau des cartes. Après difficile de l’appliquer dès la première partie.

1 « J'aime »

Je n’ai fait que 2 parties du jeu.
La première était à 4 avec cette guilde, un des joueurs à réussi à mettre 2 cubes dessus et n’a pas gagné.
94, 91, 91, 80 pour les scores, il avait 91 et l’autre 91 c’était moi avec comme seul cube qui scorait sur le plateau de guilde sur l’emplacement à 3 pts.

Je ne pense pas que ce soit si fort que ça, maximiser son scoring la dessus c’est aussi sacrifier d’autres aspects ^^

1 « J'aime »

Schéma stratégique unique je ne pense pas. Je m’étonne juste de l’importance possible des points que je ne crois pas avoir trouvé sur d’autres plateaux ou cartes.

Et sans vouloir optimiser son jeu spécifiquement pour ce marqueur guilde, je n’ai encore fait aucune partie où je ne finissais pas au moins une caverne entière, donc avec 7/8 points a minima.

Je reste donc étonné de ce scoring. Je n’ai pas la prétention de remettre en question l’équilibre, je m’étonne juste et j’ai envie de creuser :slight_smile: (et laisser ceux plus critiques et mieux câbler que moi faire les analyses)

Les 2 que j’ai joué c’était celui là et celui des œufs divisé par 2, et y a moyen de faire 7 ou 8 points en se concentrant sur les oeufs (14 ou 16 donc) qui en plus font des points derrière.

7/8 points ça semble être une « moyenne » pour ces points spécifiques de guildes.

Du haut de mes 4 parties, les joueurs ont toujours finis entre 13 et 19 œufs donc ça reste du « 8 points purs ».

La guilde scorant sur les ressources du coût des cartes, c’est vraiment des points qui ne sont marqués par aucun autre.