X-ODUS : Rise of the Corruption par Bored Game Ink - Livraison avril 2020

Jeu d’aventure coopératif « rogue-like » à la tête de vaisseaux parcourant une Galaxie en guerre contre un ennemi menaçant toute forme de vie. Un petit côté Babylon 5 ? qui me plait beaucoup.

Pledges : Jeu à 49€.
Frais de port : en sus et estimés à 9€.


https://www.kickstarter.com/projects/619812083/x-odus-rise-of-the-corruption?ref=cwowd

Autres liens : site éditeur, l’article de présentation, on discute jeu et règles

2 « J'aime »

Quelques images, pas grand chose de plus à se mettre sous la dent niveau mécaniques sur le site

Je suis toujours très hypé par celui-ci, même si je me sens seul (doit plus y avoir beaucoup de fans de Babylon 5 vivants^^). C’est annoncé pour le 10 juin.

1 « J'aime »

[quote quote=468386]Je suis toujours très hypé par celui-ci, même si je me sens seul (doit plus y avoir beaucoup de fans de Babylon 5 vivants^^). C’est annoncé pour le 10 juin.

[/quote]
Salut, non non, maintenant tu n’es plus seul à crier dans le noir.

Je vais aller jeter un oeil sur le site…

Effectivement on ne peut pas encore se faire une idée…

Tiens…ca pique ma curiosité… voyns un peu ce livret de regles en VF:
http://boredgameink.com/wp-content/uploads/2019/02/X-ODUS-Rise-Of-The-Corruption-Rulebook-FRENCH.pdf

Ayé, j ai lu les regles. 20 pages assez denses mais trés bien écrites et sans répetitions… mais pas sur que ce soit pour moi…

En gros, un token corruption va se deplacer sur une barre de progression. Si il arrive au bout, c est perdu. Il progresse dans le temps ou selon des événements (joueurs lache qui fuit un combat par exemple). Les joueurs doivent coopérer pour explorer la galaxie (3 types de tuiles: alliés/enemi=>pacifiable 2 tours/corrompus), voire former des flottes pour combattre des Enemis puissant (enemi simple ou avatars), et retrouver les 4 clés precurseur (conditions specifique à remplir pour les obtenir une fois révélé). Une fois recuperées, il faut les emmener sur la tuile Grand rift. Si les 4 clés s y trouvent à la fin d un tour et qu aucun avatars n y sont, c est gagné. Les avatars sont les boss de la corruption. Ils apparaissent au fur et a mesure de la progression de la corruption et pourchassent les joueurs.
Il va donc falloir explorer, avec une pression qui augmente, mais explorer pas trop vite puisqu il faut aussi upgrader son vaisseau en achetant des modules pour survivre aux avatars…
On peux y jouer en solo ou a 2 joueurs aussi, mais il faudra controler au moins 3 vaisseaux (solo) voire 3 ou 4 (a 2 joueurs).

Donc ca semble pas pour moi car ca parait être un jeu d optimisation tres tres intense… j ai pas de groupe « coop », sauf pour un unlock… et pour le solo… 3 vaisseaux a controler…avec tous les parametres à prendre en compte (déplacement des avatars, activation des modules passif/actif, retrait/retournement des token pacification, calcul des deplacements, rush, trou de verre, rift…), …pfff…j ai dejà mal à la tête…

Pour info Mike de One stop coop shop à fait une vidéo. Il jouait seul 3 vaisseaux et ça avait l’air fluide. J’avais un peu tiqué quand il a dit que le jeu était sur Kickstarter vu que ce n’était pas le cas. Je comprend pourquoi maintenant. La vidéo à été retirée pour l’instant. Nul doute qu’elle sera de retour en ligne le 10 Juin.

 

Si elle a été retirée, elle est déjà de retour :

https://www.youtube.com/watch?v=ZzWcxvUmZvQ

Et la preview KS est en ligne.

Le jeu a 49 € et 9€ de fdp, avec une version Française du jeu si 300 Backers français.Ca commence a m’intéresser.

Vu dans les commentaires :

Bored Game Ink Créateur il y a environ 2 heures

Thanks @Leboucher! we have prepared a survey to unlock the french version of the game. We need 300 french backers 🇫🇷 We really hope it will happen!!

Bonjour à tous!

Tout d’abord, merci à vous pour votre soutien! La communauté francophone est vraiment superbe et les nombreux commentaires, messages que nous avons reçu sont super encourageant pour notre campagne à venir!

Nous sommes super heureux de vous annoncer très officiellement qu’il y aura bel et bien une version française d’X-ODUS, Rise of the Corruption, disponible dès le lancement de la campagne sur Kickstarter!

Nous espérons vous y retrouver!

Un grand merci à vous!

(N’hésitez pas à partager l’info!)

Intéressant. Je suis.

Jeu d’aventure / exploration collaboratif à la Faster than light… ou comme un petit air de Xia et d’Emergence Event, mais clairement orienté en mode solo.

VF assurée dès le début de la campagne !!

page de preview

D’autres petites infos :

Pledge unique à 49€ sans kiloplastique ! Un des 1er SG sera des standees.

des add-on à pas cher seront proposés pour disposer de .STL de figurines à imprimer soit même… une approche intéressante.

les règles VF sont déjà dispo sur BGG … les porteurs de projet sont belges.

ça mériterait un petit PG cette affaire :slight_smile:

Bah me donne bien envie celui-la

Ca y est, nous y sommes!!! Voici le lien de la campagne! Un grand merci pour votre soutien: https://www.kickstarter.com/projects/619812083/x-odus-rise-of-the-corruption

Allez j’en suis !!!

pareil ^^