X-ODUS : Rise of the Corruption par Bored Game Ink - Livraison avril 2020

J’ai trouvé ma Némésis, moi qui ne jure que par le coopératif !

2 « J'aime »

Un grand merci Caracole d’avoir pris le temps de partager vos remarques sur le livret de règles. Nous avons corrigé toutes les coquilles et mis à jour le lien avec la nouvelle version :rocket:
Livret de Règles

9 « J'aime »

Merd ! Je les ai imprimées vendredi matin :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonjour @Quantai
Je viens de découvrir ton impressionnant travail pour regrouper les FAQ de X-Odus.
J’ai cliqué sur ton lien mais apparemment, il ne fonctionne plus. Serait-il possible d’en avoir un autre ou pourrais-tu m’envoyer ton fichier ?
Encore merci !
Ludiquement
Tomcat75

Salut!

Aie, désolé, j’ai perdu le fichier suite à mon pc qui a flanché! :sleepy:

Peut-être une bonne âme ici qui avait récupéré mon fichier pourra te le partager!

Encore un coup d’OVH !

Je n’ai que le fichier de @Sprigan

2 « J'aime »

C’est vide…?

Oops, ça devrait être mieux !

1 « J'aime »

J’ai pu récupérer le fichier.
Un énorme MERCI à @sebdemiss pour l’avoir posté et à @Quantal pour cet énorme travail ! C’est vraiment très beau tout en étant clair et concis. Je n’ai pas encore eu le temps de jouer à X-Odus, mais là, je brûle d’impatience !

Hello

Je déterre un peu le sujet mais avec Voidfall et Fractal, je me suis intéressé à celui-ci…

Donc, j’ai une question :
Est-ce que le playmat est vraiment pertinent ? :grin:
J’ai plusieurs options d’achat dont une avec le Playmat :grin:

Oui !

Tu veux des arguments ou ça suffit ? :smiley:

3 « J'aime »

Je plussoie… pour la mise en place et l’ergonomie durant la partie, je le trouve indispensable… en plus, il est magnifique!

Oui il est vraiment chouette !

Blague à part : chaque pioche a son emplacement identifié, l’illustration est très belle (bon, question de goût, forcément), il y a des petits hexagones pour caler les tuiles.
Je dirais que, pour un jeu qui par certains aspects pourrait paraître froid, avoir le tapis ajoute à l’immersion.
J’imagine que c’est un peu comparable au tapis fan-made du 7th Continent - je ne mentionne pas l’officiel à cause des plis.

Donc, indispensable ? Jamais pour un playmat, surtout que celui-ci n’augmente pas la surface de jeu comme c’est parfois le cas.
Très gros plus ? Oui :slight_smile:

2 « J'aime »

il est juste un peu petit :slight_smile:

Sauf pour un deck builder, qu’il soit coop ou versus.
Je ne me vois pas jouer à Keyforge, Shards of Infinity, HàA jce, Aeon’s End, Pathfinder acg, Marvel Champions… sans playmat. Dès qu’il y a des cartes, le néoprène permet de bien mieux attraper les cartes sans les abîmer.

2 « J'aime »

J’ai fait des démos avec et sans…avec c’est bien plus classe. Par contre il faut un peu plus réfléchir à comment tu vas poser tes tuiles (placement, orientation) car si tu es au bord du playmat ça limite tes choix :wink:. Donc c’est aussi un plus pour moi.

Rien n’empêche de les déplacer, non ?

Potentiellement, mais je préférais faire sans pour ajouter encore plus de difficulté :smiling_imp:

1 « J'aime »